Sandfly - Mouche de sables - en avez vous fait l'experience?

Hello les expat !

j'écris sur ce forum car je ne trouve d'information nul part.
Je veux aller quelques jours sur une île perdue (probablement koh rong) et sur les forums type routard ou lonelyplanet plein de monde se plaint de ne pas avoir profité à cause des sandfly, ou mouches des sables en français.

Il semble que le problème existe autant en Thaïlande qu'en nouvelle Zélande...

Je voulais savoir si ce n'est pas une légende, et s'ils y a des périodes à éviter ou certaines heures..? Comment font les locaux..?
Es ce dangereux pour la transmission de maladies ?

S'il y a des expatriés qui vivent vers sianoukville qui ont déjà été confrontés à ce problème, merci !!!

Bonjour henri13 et bienvenue sur Expat.com

Afin de vous aider à avoir un maximum de retour à ce sujet, veuillez svp noter que votre fil a été déplacé vers le forum Sihanoukville.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Henri.
J ai fait l expérience des mouches des sables a plusieurs reprises,dont l une d elles une sur Koh Rong Samloem.Ce fut sans doute la pire.Je connaissais le phénomene puisque je l avais rencontré aux Philippines sur l ile de Palawan,ainsi qu au Viet Nam sur l ile de Phu Quoc,mais avec une intensité moindre.En revanche,jamais en Thailande ni en Nouvelle Zélande.Pour K.R. Samloen,c était en Novembre 2009.On ne percoit pas vraiment la piqure de ces mouches quasiment invisibles,mais moins de 24h apres,vous commencez a vous gratter férocement,parfois jusqu au sang.Et plus vous vous grattez,plus vous avez besoin de vous gratter.Et cela pendant environ 3 jours,avant que cela ne se calme.Le risque,c est que tout cela s infecte.A proximité de Sihanouville j avais été également sur Bamboo island,mais sans connaitre ce probleme,de meme que sur Koh Tonsay au large de Kep,ou ce ne fut jamais le cas.J ignore si ce phénomene est saisonnier.Les locaux restent en général habillés,et peut etre sont-ils quelque peu immunisés.Voila le témoignage que je peux vous apporter.J espere que nous en aurons d autres.