Information sur les pièces a fournire l'hors de l'entretien.

Bonjour je suis beninois, je reside au BENIN. je viens de m'iscrire dans une ecole au USA
pour le visa le consulat ma demandez des pièces pour constitué mon Dossier et jai des questions a posé sur certaine pièce donné

Les voici

1- La lettre de confirmation et celle de rendez-vous  imprimées après le remplissage du formulaire DS-160 en ligne.
       *#Quetion: La lettre de confirmation je l'aurai après remplissage du formulaire ou ses la lettre de confirmation de mon inscription dans l'ecole?

2- Le Formulaire I-20 (valide)
      *#Question: le formulaire l-20 sera obtenu où? ou le l'aurai après remplissage du formulaire DS-160?

3-Le reçu des frais de sevis
      *#Question: les frais de sevis s'élève à combien et le payement se fera où?

4- Des documents qui montrent vos liens sociaux, économiques et/ou familiaux à votre pays de résidence.
      *#Question: ces des pièces d'acte de naissance ou certificat de nationalité? Celà sous entand qu'elle pièce réèlement.

Bonjour,

1- je ne sais pas, je suppose c'est apres avoir rempli le ds-160, tu as la lettre de confirmation.
2- c'est l'ecole qui doit te donner le formulaire i-20.
3-normalement si tu es inscrit dans une ecole au USA, alors elle doit te dire les frais de sevis et texpliquer la procedure de paiement.
4-Liens sociaux, economiques et familiaux, cela veut dire qu'il veulent etre sur qu'une fois la formation finit tu revienne au Bénin, donc à toi de leur prouver que tu pars que pour la formation, que tu as des attaches dans ton pays, ils veulent des sortes de preuves, tels que un loyer ( contrat location), attestation d'hebergement, emploi que tu vas reprendre à ton retour, ou formation que tu va reprendre au retour, .... la liste est exaustive, en fait tous ce qui prouve ton retour , tes attaches à ton pays. Cette partie est importante pour l'obtention du visa.

cdt. Il faudrait tu demandes à l'école ou tu es inscrites pour les formulaire et demarches.

Bonjour kolawole02,

Je suis français et suis passé par ces formulaires : lettre d'admission, I-20, DS-160, SEVIS (pour un PhD avec visa F-1). Voici comment ça s'est passé pour moi :

Résumé :
- 1. Lettre d'admission de ton université aux USA,
- 2. formulaire I-20 donné par l'univ.
- 3. Prise de RDV à l'ambassade.
- 4. Remplir sur internet le formulaire DS-160.
- 5. Payer par carte bancaire sur internet les frais de SEVIS (200$).
- 6. Aller au RDV à l'ambassade des USA AVEC TOUTES LES PIÈCES JUSTIFICATIVES ! (chercher sur internet pour une liste complète pour être bien sûr)

Ce qu'il s'est passé pour moi :
-1. J'ai reçu l'admission officielle dans l'université américaine en 1er, avec le formulaire I-20 (qui permet d'enclencher la demande de visa !)
-2. Perso il m'a été recommandé à ce moment de fixer un RDV au plus vite avec l'ambassade des USA en France (pour toi Benin je suppose) pour ne pas perdre de temps.
-3. J'ai rempli sur internet le formulaire DS-160 (je crois que pour ça il faut avoir des infos du formulaire I-20 fourni par l'université américaine). J'ai bien gardé en PDF la confirmation que j'ai bien rempli ce DS-160. Il faut l'imprimer pour l'amener pendant l'entretien à l'ambassade !
-4. J'ai payé sur internet mes frais de SEVIS (environ 200$). Là il n'envoient plus par courrier la confirmation du paiement (confirmé par téléphone !). De toute manière 3 jours ouvrés après (faire attention à ce délais), c'est enregistré dans leur base de données. Perso j'ai fait un "impression écran" du paiement en ligne que j'ai imprimé au cas où.
-5. Pour les liens sociaux-économiques, bon c'est peut être dépendant de ton pays et du type d'études que tu fais aux USA. Moi, j'ai lu plusieurs fois (pour un PhD avec visa F-1) que ce qu'ils veulent c'est que tu prouve que tu vas pas rester aux USA après tes études là bas ! Donc prouvé genre que toute ta famille est dans ton pays d'origine, que t'as des liens professionnels dans ton pays. Mais pas de panique, pour moi (français), l'agent consulaire lors de mon RDV à l'ambassade m'a juste demandé si je voulais bien revenir n France après mon PhD. Je lui ai dit que oui car toute ma famille est en France. Et c'est tout. (Bon dans le doute j'avais préparé des documents : nom, tel, adresse de mes parents, leurs études, leur travail. Idem pour ma sœur. + Mes contacts avec des cabinets de recrutement professionnel en France).

Nota : lors du RDV à l'ambassade, tu vas devoir parler sans doute anglais avec un agent consulaire, mais rassure toi rien de compliqué. Et au final l'entretien (en France en tout cas) ne dure pas plus de 4 minutes :)

Bonne chance dans toutes ces démarches et bonnes études aux USA ! :)

kolawole02 a écrit:

1- La lettre de confirmation et celle de rendez-vous  imprimées après le remplissage du formulaire DS-160 en ligne.
       *#Quetion: La lettre de confirmation je l'aurai après remplissage du formulaire ou ses la lettre de confirmation de mon inscription dans l'ecole?


La lettre de confirmation est à imprimer après avoir rempli le formulaire en ligne.

kolawole02 a écrit:

2- Le Formulaire I-20 (valide)
      *#Question: le formulaire l-20 sera obtenu où? ou le l'aurai après remplissage du formulaire DS-160?


Le I20 est fourni par l'école. Impossible de remplir le DS-160 sans son I20 si mes souvenirs sont bons.

kolawole02 a écrit:

3-Le reçu des frais de sevis
      *#Question: les frais de sevis s'élève à combien et le payement se fera où?


Les frais de SEVIS sont dans les 100€, l'école doit vous expliquer la procédure. Mais ça se fait sur internet.

kolawole02 a écrit:

4- Des documents qui montrent vos liens sociaux, économiques et/ou familiaux à votre pays de résidence.
      *#Question: ces des pièces d'acte de naissance ou certificat de nationalité? Celà sous entand qu'elle pièce réèlement.


Il faut montrer que tu as les fonds nécessaires pour rester aux USA le temps de tes études sans avoir à travailler, il faut donner une preuve de retour dans son pays (lettre d'un employeur, document prouvant être propriétaire, ...)

Merci beaucoup pour vos reponses,jai des difficulté a remplir mon DS-160.car on demande que je ne connain..qui peu me fournire un exemplaire de son DS-160. Si possible dans ma boite [email protected]

question pour entretient pour visa

Bonjour je viens de m'inscrire dans une école dans le Colorado,je veux passé min entretient au consulat pour un visa F-1.je veux savoir quelle sont les questions qu'on va me posé et quelle réponse je dois donné pour convaincre l'agent consulaire





Déjà répondu ici  :unsurehttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=444712

En copie ma réponse quand même plus bas  ;)

Pour ce qui est de t'envoyer notre formulaire DS-160 rempli par email ça me semble déplacer comme question. Dessus y a nos codes et information personnelles. Normalement tu ne devrais pas avoir de problème pour le remplir. Mais si jamais, demande plutôt à ton université américaine qui t'a accepté. Ou posent ici des questions précises sur les trucs que tu comprends pas.

- - - - Rép déjà donnée sur entretien à l'ambassade - - - - - -

Re-hello kolawole02 :)

Je vais te répondre car j'ai passé cet entretient pour un visa F-1 au consulat. Après peut être que ça varie en fonction du pays (moi en France) et du type d'étude (moi thèse de 4 ans).

Au global en tout cas :
- Pas de stress, t'as fait le plus dur (être accepté dans une université aux USA). Maintenant c'est que de la démarche pratique pour être sûr que t'es pas une personne instable qui va venir aux USA. (J'ai aussi lu ça sur internet)
- L'agent consulaire m'a parlé en anglais. Rien de compliqué du tout mais soit prêt à ça :) Mais bon si t'es accepté en université américaine ça veut dire que t'as le niveau donc pas de stress :)

Moi perso voilà comment ça s'est passé :
- J'arrive devant l'ambassade (attention, ne pas apporter genre d'ordinateur portable, couteau, nourriture etc. Tu trouveras le détail de ça sur internet)
- J'ai dû montrer au service de sécurité à l'entrée : l'original de ma lettre d'acceptation dans l'université + l'original du formulaire I-20 + ma carte d'identité + passeport + l'imprimé de confirmation du RDV à l'ambassade + l'imprimé de confirmation du formulaire DS-160. J'ai montré tout ces docs et on me les a rendu.
- On a fouillé mon sac à dos que j'avais avec moi.
- C'est bon, on m'a dit d'entrer dans l'ambassade. Là une personne m'a redemandé les mêmes documents que j'ai donné.
- On me donne un numéro et je dois attendre dans la salle d'attente que mon numéro soit appelé, pour aller au guichet correspondant.
- C'est là, au guichet, que je rencontre l'agent consulaire derrière son comptoir, protégé par une vitre (moi je m'attendais à discuter avec lui dans une pièce fermée mais non ^^)
- L'agent me parle que en anglais et me demande déjà les documents précédents (passeport, acceptance letter, I-20, DS-160, carte identité, etc).
- Il me demande de poser mes doigts sur la machine qui fait les prises d'empreinte
- Là l'agent me demande si j'ai déjà été aux USA (non pour moi), combien de temps va durer mon programme sur place (4 ans). ET si je souhaite revenir en France après. Là évidemment (vu qu'il faut prouver que tu veux retourner chez toi après), j'ai dit que oui je veux revenir travailler en France car toute ma famille est en France et j'ai des contacts professionnels en France. Je m'attendais à ce qu'elle me demande de vraies preuves mais non, s'en est resté là. (J'avais préparé 2 feuilles imprimées sur lesquelles j'avais écrit sur ordi le nom de mes parents, leur profession, lieu d'habitation en France, mes contacts professionnels en France. J'avais aussi un imprimé bancaire de mes ressources financières pour prouver que j'ai les capacités de m'auto-financé une fois aux USA, mais là encore l'agent ne ma rien demandé).
- Puis bah c'est tout ! l'agent m'a dit que c'était bon, je recevrai mon passeport avec le visa dedans par courrier dans environ 1 semaine.

=> Le RDV avec l'agent consulaire aura durer environ 5 minutes.

Conclusion :
T'inquiète pas, normalement tout se passera bien :). Prépare bien tes documents à fournir et tout ira bien, tu as fait le plus dur :)

kolawole02 a écrit:

Merci beaucoup pour vos reponses,jai des difficulté a remplir mon DS-160.car on demande que je ne connain..qui peu me fournire un exemplaire de son DS-160. Si possible dans ma boite [email protected]


Qu'est ce que tu n'arrives pas à remplir ? Personne ne t'enverra de DS160 !

Je veux vous informer que j'ai passé mon entretien to days ce 05-03-15,la dame du consulats na dis à la fin visa approuvés passé le lundi retiré votre passeport.merci à vous pour votre guide et conseil...la route à été longue mais l'arrivée est belle...

kolawole02 a écrit:

Je veux vous informer que j'ai passé mon entretien to days ce 05-03-15,la dame du consulats na dis à la fin visa approuvés passé le lundi retiré votre passeport.merci à vous pour votre guide et conseil...la route à été longue mais l'arrivée est belle...


Ah ah super !! Bien joué, bravo à toi c'est toi qui a réussir à passer par toutes les étapes !
Cool que tu nous donnes des nouvelles :)
Maintenant l'aventure peut enfin commencer pour toi ! ;)