Suppression Work Permit /Visa B

Bonjour,

Travaillant pour une petite entreprise, je possède donc un Work permit et visa B non immigrant

Que se passe t il si je quitte la société ? Celle ci peut elle faire annuler le Work permit, si oui comment puis je le savoir et que se passe t il aussi pour mon visa B

Merci de vos réponses

1 work permit est un livret bleu, normalement tu doit l avoir toujours sur toi. Pour postuler a un work permit, l'entreprise doit fournir tout les documents necessaires pour te l'atribuer ainsi que la copie de ton passeport avec un visa non immigant B deja colle dessus (obtenu hors de Thailande). Ensuite, tu doit demander en meme te;ps que la demande de work permit un visa business pour rester 1 an. ( visa qui ne peut s obtenir en thailande uniquement si tu as deja obtenu hors de Thailande un visa non immigrant B). C est mal foutu mais c est comme ca ...

Si la societe annule ton contrat, tu as 10 jours pour retrouver un visa et tu perd tout les avantages. Exepte si tu es marie a une thai ou ton visa continu de courir jusqu a ca fin. Il ne s
era par contre pas renouvelable tant que n'aura pas retrouve un autre work Permi

merci pour vos réponses, mais concernant les démarches pour avoir un visa b et work permit,je les connais puisque je l'ai déjà fait

Par contre tu parles d'annulation de contrat, je n'ai pas de contrat, je suis juste sur la société avec un work permit, donc ma question est comment se passe une annulation de work permit et de visa B, j'ai entendu dire que le patron de la société doit se rendre à l'immigration avec moi et mon passeport pour annuler le work permit, le visa B étant donc annulé de facto et 10 jours pour se retourner , cela fait peu, en êtes vous sur,??

olivertwist06 a écrit:

Si la societe annule ton contrat, tu as 10 jours pour retrouver un visa et tu perd tout les avantages. Exepte si tu es marie a une thai ou ton visa continu de courir jusqu a ca fin. Il ne s
era par contre pas renouvelable tant que n'aura pas retrouve un autre work Permi


Une autre source d'information m indique que si le work permit est annulé le visa B court jusqu'à son terme... A confirmer

oui, c est très peu en effet. En ce qui concerne ta présence, je ne pense pas qu elle soit nécessaire a l'immigration ...

Tu n'a pas de contrat de travail ? étrange et illégal... Sait tu qu'en fonction de ton ancienneté tu as droit a une prime de licenciement ? Pas beaucoup de droit social en Thaïlande, mais un minimum quand même ...

Bonjour

Il y a 2 points différents.. Etes vous entré avec un visa et êtes vous sous le coup de ce 1er visa ou avez vous déjà eu une extension en Thailande ??
1ère solution : vous pouvez rester jusqu'au terme de votre visa
2ème solution : vous devez aller à l'immigration et vous aurez entre 24 H et 7 jours pour quitter le pays et y revenir ensuite éventuellement avec visa touriste par exemple
Bonne soirée

Rebonjour

Il y a de nombreux posts consacrés à ce problème sur thaivisa.. En voilà un pris au hasard qui peut vous intéresser.. en cherchant sur la fonction recherche vous en trouverez d'autres.. mais tout confirme ce que je vous ai indiqué..
http://www.thaivisa.com/forum/topic/639 … ill-valid/
Ne trainez pas pour aller à l'immigration car vous risquez de devoir payer l'overstay.. a priori ils vont vous facturer 1900 bahts pour vous faire l'extension d'une semaine..
Bon courage

domdom a écrit:

Rebonjour

Il y a de nombreux posts consacrés à ce problème sur thaivisa.. En voilà un pris au hasard qui peut vous intéresser.. en cherchant sur la fonction recherche vous en trouverez d'autres.. mais tout confirme ce que je vous ai indiqué..
thaivisa.com/forum/topic/639956-need-some-quick-help-work-permit-cancelled-is-one-year-extension-visa-still-valid/
Ne trainez pas pour aller à l'immigration car vous risquez de devoir payer l'overstay.. a priori ils vont vous facturer 1900 bahts pour vous faire l'extension d'une semaine..
Bon courage



Le fait de savoir comment comment je suis rentré en Thailande n'a pas d'importance !!!

Je suis rentré sans visa, puis visa B non immigrant de 90 jours , puis work permit, puis visa B non immigrant multiple entrée 1 an,

D'après deux sources, une émanant d'un agence de visa et l'autre du consul francais, si je cesse de travailler pour une entreprise, le work permit est supprimé, mais mon visa B va jusqu'à son terme

domdom a écrit:

Rebonjour

Il y a de nombreux posts consacrés à ce problème sur thaivisa.. En voilà un pris au hasard qui peut vous intéresser.. en cherchant sur la fonction recherche vous en trouverez d'autres.. mais tout confirme ce que je vous ai indiqué..
thaivisa.com/forum/topic/639956-need-some-quick-help-work-permit-cancelled-is-one-year-extension-visa-still-valid/
Ne trainez pas pour aller à l'immigration car vous risquez de devoir payer l'overstay.. a priori ils vont vous facturer 1900 bahts pour vous faire l'extension d'une semaine..
Bon courage




Domdom, j'ai lu ces posts, et je dois dire que c'est loin d'être clair, car si on lit tout, un coup le visa est annulé et un autre témoignage dit que le visa a continué à courir sans problème

Bonjour

Parce que vous ne faites pas la différence entre les situations.. si vous étiez dans le délai des premiers 90 jours dans votre cas, votre visa va à son terme.. comme vous êtes dans le cadre d'une extension, votre visa disparait avec votre contrat de travail en 24 H, raison pour laquelle je vous avais posé cette question, pas par désir malsain de savoir où et comment vous êtes rentré en Thailande, mais simplement parce que, pour vous renseigner correctement cette précision était nécessaire. Je confirme donc, vous n'avez plus d'autorisation de rester en Thailande.. Donc aller à l'immigration, leur restituer le work permit, et demander une autorisation de rester une semaine pour préparer votre voyage à l'extérieur (1900 bahts). Sinon vous êtes en overstay..
Bon courage

domdom a écrit:

Bonjour

Parce que vous ne faites pas la différence entre les situations.. si vous étiez dans le délai des premiers 90 jours dans votre cas, votre visa va à son terme.. comme vous êtes dans le cadre d'une extension, votre visa disparait avec votre contrat de travail en 24 H, raison pour laquelle je vous avais posé cette question, pas par désir malsain de savoir où et comment vous êtes rentré en Thailande, mais simplement parce que, pour vous renseigner correctement cette précision était nécessaire. Je confirme donc, vous n'avez plus d'autorisation de rester en Thailande.. Donc aller à l'immigration, leur restituer le work permit, et demander une autorisation de rester une semaine pour préparer votre voyage à l'extérieur (1900 bahts). Sinon vous êtes en overstay..
Bon courage


Merci de ces renseignements, mais je viens d'avoir aussi la réponse de mon agence de visa run et du consul de France à samui et d'un avocat, j'ai donc frappé à toutes les portes pour être sur de la réponse, les trois m'ont apporté la réponse suivante, en cas de cessation de travail et si vous possédez un visa B non immigrant 1 an, le work permit est annulé ( ce qui me parait normal ) mais votre visa B 1 an va jusqu'à son terme  , donc je ne sais pas d'ou vous tenez votre information
merci en tout cas

Parfait, donc bonne continuation à vous. Je souhaite que ces personnes aient raison..
Il y a je crois un numéro pour vous renseigner, qui est le 1111 ou quelque chose d'équivalent.
Bonne journée

domdom a écrit:

Bonjour

Parce que vous ne faites pas la différence entre les situations.. si vous étiez dans le délai des premiers 90 jours dans votre cas, votre visa va à son terme.. comme vous êtes dans le cadre d'une extension, votre visa disparait avec votre contrat de travail en 24 H, raison pour laquelle je vous avais posé cette question, pas par désir malsain de savoir où et comment vous êtes rentré en Thailande, mais simplement parce que, pour vous renseigner correctement cette précision était nécessaire. Je confirme donc, vous n'avez plus d'autorisation de rester en Thailande.. Donc aller à l'immigration, leur restituer le work permit, et demander une autorisation de rester une semaine pour préparer votre voyage à l'extérieur (1900 bahts). Sinon vous êtes en overstay..
Bon courage


Vous dites que j'ai fais une extension ?? une extension de quoi??  lorsque l'on veut travaillé en Thaïlande, le premier visa B est de 90 jours, ce visa nous permet de demander le work permit, une fois le work permit attribué et àla fin des 90 jours, on doit donc ressortir de Thailande avec ses documents de société et work permit pour demander le visa B non immigrant multi entrée
le mot extension n'est pas approprié, ce que je viens de vous citer est mon parcours pour ce visa

Bonjour
Je pense que vous souhaitez entendre que votre visa reste valable, ce que je peux comprendre..
De toutes façons vous allez avoir votre réponse puisque vous devez aller à l'immigration rendre votre work permit..
C'est idiot mais en effet, même si vous retrouvez un travail, le transfert d'un work permit d'une société à une autre n'est pas possible..
Quelques liens ou extraits de sites pour vous..

If a foreigner's employment ends, then the Work Permit must be returned to Provincial Employment Office. In addition, the foreigner must report to Immigration Office who will then, usually, cancel the visa. Source Naresuan University

Expat carrers.com

How can I transfer my visa and work permit from one employer to the next?

As soon as you resign from your employer, the visa and work permit will automatically be cancelled. You and your Employer have the duty to report to both the Immigration Office and the Labour Department.

Il y en a des dizaines en utilisant un moteur de recherche..

Les renseignements que je vous donne sont basés sur l'expérience via des amis s'étant trouvé dans cette situation... et les nombreuses infos disponibles sur divers sites...
Maintenant rien n'est blanc ou noir en Thailande et je n'ai pas d'expérience sur Samui.. L'immigration sur place vous dira ce qu'il en est précisément.


Bon courage et bonne chance à vous..

oui je sais que le work permit n'est pas transférable sur une autre société

Comme quoi vous avez des informations et ici en m'en donne d'autres qui viennent du consul francais , d'un avocat et d'un agence de visa run, je ne crois pas qu'il y ai de loi différentes à ce sujet selon l'endroit ou l'on se trouve en Thailande.

Bonjour,

Donc vous avez toutes les infos nécessaires venant de gens avertis, vous nous informerez après coup?

mais avec un grand plaisir !!!! :idontagree:

C'est sympa, merci...

Pas de quoi , mais vous attendez pas à un retour d'expérience rapide, cela pourra être le cas d'ici quelques semaines ou deux mois, ceci étant , je trouve très bizarre que la loi sur ce sujet soit différente selon les immigrations ou l'on se trouvent !! vous avez dit bizarre !! comme c'est bizarre !!!

Nous avons déjà constaté des disparités en fonction des régions et postes d'immigration, voire de l'officier responsable, encore une Thaïrie...

Mahous a écrit:

Nous avons déjà constaté des disparités en fonction des régions et postes d'immigration, voire de l'officier responsable, encore une Thaïrie...


Oui, je ne mets pas en cause l'avis et témoignage de Domdom, mais je travaille aussi avec une agence de visa run , j'ai appelé de consul francais de Samui qui fait aussi du conseil juridique avec un avocat Thai et tous m'ont répondu que je dois restitué mon permit de travail à la compagnie et que mon visa B non immigrant multi entrée qui se fini d'ailleurs en janvier 2016,  continu de courir jusqu'à son terme.
Ensuite , si je veux créer ma propre conpagnie, je dois refaire un autre work permit ( 18 000 baths ) et j'aurai déjà mon visa B qui sera toujours actif
voili !! voilou !!

Bonjour

Je pense que c'est parce que vous êtes dans la première année de visa (première extension en Thailande) et qu'ils n'ont pas considéré le visa d'un an qui suit les 90 jours comme extension mais comme 1er visa.. Tant mieux si c'est le cas. Je vous le souhaite de tout coeur. En tout état de cause, sinon vous pouvez revenir avec un visa touriste ce qui vous laisse le temps de chercher autre chose, ce qui est déjà pas mal.. Tenez nous au courant et on souhaite que ça se passe bien pour vous..
Bon courage..

domdom a écrit:

Bonjour

Je pense que c'est parce que vous êtes dans la première année de visa (première extension en Thailande) et qu'ils n'ont pas considéré le visa d'un an qui suit les 90 jours comme extension mais comme 1er visa.. Tant mieux si c'est le cas. Je vous le souhaite de tout coeur. En tout état de cause, sinon vous pouvez revenir avec un visa touriste ce qui vous laisse le temps de chercher autre chose, ce qui est déjà pas mal.. Tenez nous au courant et on souhaite que ça se passe bien pour vous..
Bon courage..


Oui, je dois dire que cela reste un peu nébuleux !!!  mais mon agence de visa run est parfaitement au courant que j'ai fait un premier visa de 90 jours et le second de 1 an, d'après son avocat pas de soucis,après quand j'ai posé la question au consul francais, j'ai juste dit que j'avais un visa  B multiple entrée 1 an et la réponse a été direct : oui vous restitué votre permit et garder votre visa jusqu'à son terme

Bon!!!  à voir !!!

Salut je ne suis pas un Champion, certainement je vais dire une betise  , il sera possible qu'une personne mieux experimente reponde apres mon message .
si c'est la compagnie qui vous  a fournie  le permit de travail et visa business il sera bon de retrouver une autre compagnie  qui vous permettra sur cette lancee de continuer , mais il sera important que sur le permit de travail soit mentionne le changement soit du changement de la ville et de l'activite .
2 eme solution ; monter votre   propre compagnie , mais sachant que vous ne devrez pas oublier  de faire le necessaire pour ce qui est changement d'adresse , de ville , d'activite .
un simple conseil  vous diriger  comme je le fais moi meme vers un avocat pour de simples renseignements au depart .

Johny11 a écrit:

Salut je ne suis pas un Champion, certainement je vais dire une betise  , il sera possible qu'une personne mieux experimente reponde apres mon message .
si c'est la compagnie qui vous  a fournie  le permit de travail et visa business il sera bon de retrouver une autre compagnie  qui vous permettra sur cette lancee de continuer , mais il sera important que sur le permit de travail soit mentionne le changement soit du changement de la ville et de l'activite .
2 eme solution ; monter votre   propre compagnie , mais sachant que vous ne devrez pas oublier  de faire le necessaire pour ce qui est changement d'adresse , de ville , d'activite .
un simple conseil  vous diriger  comme je le fais moi meme vers un avocat pour de simples renseignements au depart .


oui la solution la meilleure est de remonter une compagnie, changement de work permit et visa B valide

Pour info , à l'immigration de Pattaya, il faut rendre le Visa B et on a 7 jours pour refaire un autre visa

Donc je comprends toujours pas pourquoi à Koh samui, le visa B va jusqu'à son terme, décidément, selon les bureau immigration , rien n'est pareil

Bonjour

C'est en effet ce que je t'avais dit.. info de Pattaya..
Bon courage, le principal étant qu'à Samui ça s'arrange pour toi
Bonne continuation

Bonjour
Non le patron n est pas obligé  venir avec vous pour annuler un Word  permit

Il peut le faire seul

tout dépend de la séparation, bon terme ou mauvais terme

Quant à l annulation du Work permit le visa s annule automatiquement

Car le visa est conditionné au Work permit

Et la encore le patron d entreprise sur simple lettre à la immigration peut tout annuler

Les délais étant fixe uniquement entre vous et le patron

Sachant qu un un patron laissera 1 mois car vous resté  sous sa responsabilité

Bien à vous

hiram9 a écrit:

Bonjour
Non le patron n est pas obligé  venir avec vous pour annuler un Word  permit

Il peut le faire seul

tout dépend de la séparation, bon terme ou mauvais terme

Quant à l annulation du Work permit le visa s annule automatiquement

Car le visa est conditionné au Work permit

Et la encore le patron d entreprise sur simple lettre à la immigration peut tout annuler

Les délais étant fixe uniquement entre vous et le patron

Sachant qu un un patron laissera 1 mois car vous resté  sous sa responsabilité

Bien à vous


Ce que vous expliquez n'est pas une généralité, je viens d'avoir l'info d'une personne qui travaille en relation avec l'immigration de Samui
voici la réponse,je vous laisse traduire
Your visa is still okay if you got a 1 year multiple entry from outside thailand if you got your visa in thailand it is finished within 7 day's

Bonjour
Vous avez raison pour les 7 jours à date de la fin de contrat, validité  du  permis de travail

mais pas s il y a rupture de contrat avant les 1 an de validité dudit permis

Et effectivement si vous avez un visa multiple en dehors de la Thaïlande votre visa continu

Cependant ceci n'est valable que si vous êtes en situation régulière avec l administration fiscale thai étant employé dans une société

et sous condition de l obligation d arriver à terme des 1 an de permis de travail

le visa étant conditionné par l obtention du permis de travail

merci Hiram mais votre message est un peu dur à déchiffrer, pouvez vous me remettre cela au clair en reprenant ma première question, merci bien.

Bonjour,

Concernant votre cas particulier

vous quittez la société en bon terme ou pas?

Si oui votre employeur peut vous laisser un delais pour vous retourner

Sachez qu'il est responsable de vous avec le visa donc en général l'employeur laisse 1 mois de délais.

celui ci doit faire une lettre d'arrêt de votre permis de travail à l'Immigration Thai

Votre permis de travail étant fini votre visa le sera aussi , car le visa est conditionné à l'obtention du permis de travail

Cependant, si vous avez fait votre permit de travail avec visa multiple en dehors de la thailande pas de problème pour resté dans le pays à condition que vous avez payé vos taxes, impot...

par contre si votre permis de travail arrive à expiration vous avez 7 jours pour quitter le territoire

Idem si votre employeur arrête le permis de travail et vous sabre avec la lettre fournie à l'Immigration.

Bien à vous

mon but final étant de partir en bon terme
le work permit  a été fait en thailande et non pas en dehors de la thailande,, le visa B a été fait au consulat Thai de Penang en Malaisie

je vous conseils, si je peux me permettre, trouvez un autre employeur avant de partir ou de changer votre visa afin d'être autonome et serein

car des lors que vous arreterez de travailler votre employeur sera obligé avec ou sans vous de le déclarer à l'Immigration
et là un casse tête administratif commencera...

Donc anticipez

si vous vivevez en thailande je vous conseils le visa bénévole pas Ed étudiant très surveillé actuellement

ce visa vous permet d'obtenir aussi un permis de travail et vous pouvez avoir des versements pécuniers

de toutes les façons votre visa arrivera a terme, sans permis de travail choisisez la prudence, la sanction actuelle étant l'expulsion ou une amande de plus de  50 000 baht

hiram9 a écrit:

je vous conseils, si je peux me permettre, trouvez un autre employeur avant de partir ou de changer votre visa afin d'être autonome et serein

car des lors que vous arreterez de travailler votre employeur sera obligé avec ou sans vous de le déclarer à l'Immigration
et là un casse tête administratif commencera...

Donc anticipez

si vous vivevez en thailande je vous conseils le visa bénévole pas Ed étudiant très surveillé actuellement

ce visa vous permet d'obtenir aussi un permis de travail et vous pouvez avoir des versements pécuniers

de toutes les façons votre visa arrivera a terme, sans permis de travail choisisez la prudence, la sanction actuelle étant l'expulsion ou une amande de plus de  50 000 baht


Mon projet est de rendre mon permit de travail, garder mon visa B comme il m'est permis, puisque celui ci à été fait en dehors de thailande et recréer une société, donc dans ce cas , on fait un changement de work permit et le visa B reste valide jusqu'à son terme

Pour information

Votre permis de travail est valide sur la societe de l employeur actuel

Si vous désirez créer une société  vous ne pouvez pas basculer votre visa

Vous devez sortir du territoire mais auparavant créer une société
Un nouveau visa vous sera établi  sur le nom de votre société  et conditionné par l obtention  du permis de travail

hiram9 a écrit:

Pour information

Votre permis de travail est valide sur la societe de l employeur actuel

Si vous désirez créer une société  vous ne pouvez pas basculer votre visa

Vous devez sortir du territoire mais auparavant créer une société
Un nouveau visa vous sera établi  sur le nom de votre société  et conditionné par l obtention  du permis de travail


Ce n'est pas ce que l'on m'a dit à Samui,
deux cas de figures
Je rends mon permis de travail et garde mon Visa B jusqu'à son terme puisque celui ci a été fait en dehors de thailande
je rends mon permis de travail et créer une autre société pour avoir un nouveau permis de travail et l'on m'a dit que  je peux garder mon visa B actuel
Le visa B ne mentionne pas le nom de l'employeur !!

sur votre visa il n est pas mentionné le nom de la société  cependant vous avez eu ce visa grâce aux documents de votre employeur

Sachez donc que l immigration à une tracabilite

Mais si.on vous  a dit autre chose ...

Bonjour

C'est ça en effet.. sur le 1er visa obtenu à l'extérieur il reste valable.. par contre si vous êtes dans le cadre d'une extension obtenue en Thailande, entre 24 H et 7 jours pour sortir du pays au bon vouloir de l'administration..
Puisque votre visa a été obtenu en Malaisie, vous êtes OK au niveau visa jusqu'au terme de celui ci. Il faut par contre rendre votre permis de travail et si dans la durée de votre visa vous trouvez un autre travail, demander un autre permis de travail (pas basculable d'une société vers une autre)
Bon, ce sont plutôt de bonnes nouvelles, ne reste plus qu'à trouver du travail
Bon courage

merci domdom pour votre message, cela me conforte dans les conseils que j'avais ici,

Mais chaque cas est différent, ceci explique qu'il faut être bien précis lorsque l'on expose un problème ici, je n'ai peut  être pas été assez précis, en tout cas toutes ces précisions corrobores bien avec ce que l'on m'a dit ici à Samui