Renseignements et recommandations avant départ possible a la reunion

Bonjour a toutes et a tous!!!
Nous sommes un couple de 26 ans vivant actuellement en métropole sans enfants.J'ai eu une proposition d'emploi sur l'île en CDI pour le mois de mai 2015.
Nous n'envisagions pas de quitter la métropole avant cette proposition, mais cette opportunité nous tente a découvrir et apprécier ce nouveau lieu ...
Nous aimerions avoir des conseils de personnes qui ont fait le choix de quitter la métropole afin d'avoir des renseignements et avis sur notre possible futur choix.

Merci

Bonjour les Clermontois,
Pas facile de vous répondre! Emploi définitif? Temporaire?
Ceux qui viennent ici ont des difficultés â trouver un job, alors si vous avez l'opportunité... Foncez et ménagez vos arrières si l'aventure vous tente...

Oui ce sera un emploi définitif; enfin pour moi.Ma compagne essayera de trouver sur place, mais nous savons que cela sera bien difficile...elle travaille dans le secrétariat/comptabilité.
il faudra donc que nous vivions avec un salaire.
Le coût de la vie est il élevé en général?
Nous prévoyons un budget total par mois de 2000e est ce raisonnable?

Merci pour votre attention

Pour moi, cela me semble tout à fait acceptable! Beaucoup de familles vivent avec moins! Après tout dépend de vos attentes!
Viveriez vous en métropole avec ce budget? Si oui pas de soucis, si non?.... calculer!

Je te dis la même chose que Lo31 !

Bonjour Bakaski
Dans quel secteur pro es tu? As tu fais des candidatures d'ici?

Je vis à La Réunion depuis 15 ans. Je suis ni métropolitain, ni créole, je suis zarab. Ce qui est sûr, c'est que lorsque nous arrivons sur une île pour la première fois et de surcroît, faisant beau toute l'année. Tout devient idyllique. Mais très vite, nous prenons conscience de l'éloignement avec l'Europe, le montant des billets d'avion (environ 1000 Euros aller-retour) excepté quelques promos, généralement hors congés scolaires.
Je vous laisse imaginer rien que le prix des billets d'avion pour une famille de 4 personnes...
Ensuite, il faut comprendre que vivre dans une île (quelle qu'elle soit) devient vite une prison à ciel ouvert. La Réunion : 2500 kilomètres carrés. 110 km entre le Nord et le Sud, on en fait le tour en une demi-journée. Mayotte, c'est encore plus rapide.
Des routes souvent embouteillées, et il faut reconnaître, nous tournons souvent en rond.
pour ceux qui aiment la randonnée, il y a de magnifiques promenades avec des vues superbes, trois cirques également importants à découvrir.
Ceux qui aiment la plage avec la crise requin, hormis deux ou trois plages dans l'Ouest, il vaut mieux ne pas se baigner.
Enfin, celui qui n'est pas natif(ve) de l'île éprouvera tôt ou tard la nostalgie de son territoire d'origine comme les créoles qui résident en Métropole.ne se sentiront jamais zoreils, le zoreil à La Réunion ne sera jamais créole, certains parlent de zoréol!
Combien de couples mixtes se déchirent après 10, 15 ou 20 ans de mariage. Certes, i existe des exceptions et heureusement.