Peut-on trouver un emploi si on est voilée et ne parle pas le turc?

Je suis une francophone qui parle aussi anglais, j'aimerai savoir s'il est facile de trouver un emploi lorsque l'on ne parle pas encore le turc, bien que j'apprenne. Une autre question je suis voilée, je cherche un emploi qui me permette de garder mon hijab. Merci pour vos idées

Bonjour  aminasow ! :)

Veuillez svp noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le forum Turquie pour vous permettre plus de visibilité et d'interaction.

Vous avez une domaine d'expertise précises?

Kenjee
Equipe Expat.com

L'année dernière est passée une loi où le port du voile était maintenant autorisé dans le secteur public, le privé je pense que c'est au bon vouloir du patron.

Par contre pour la langue je pense que c'est impératif de la parler.

Dans le secteur privé beaucoup d'entreprises emploi des femmes qui portent le hijab.
Mais cela dépend aussi du secteur d'activité.

Pour la langue turque,a  part travailler dans une entreprise étrangère ou tt le monde parle français ou anglais ou alors posséder une qualification rare et très recherchée, ça me parait difficile sans connaitre voir un minimum.

Je suis comptable de formation, et j'ai travaillé en France en tant que comptable, assistante-comptable, secrétaire bénévole, j'ai également travaillé dans des call centre, j'ai fais de l'aide aux devoirs. J'ai aussi assisté à quelques séminaires et conférences. Je suis très motivée et veux toujours apporter une valeur ajoutée à la structure qui n'emploie. Je reste à l'écoute de vos questions éventuels.

salam, bien sur que oui......

Comment allez-vous Kenjee ? je suis comptable de profession, mais je suis disposée à donner des cours de français, ou travailler en tant que réceptionniste d'appel en call centre, ..., bref, mais lorsque l'on ne parle pas la langue turque, cela me semble moins facile. Avez-vous des idées ? Je vous remercie de votre contribution.

@ aminasow > J'ai bien peur que Kenjee ne puisse pas vous aider car il ne se trouve pas en Turquie, il est un membre de l'équipe Expat.com et il est là pour orienter les membres. :)

Merci

Priscilla

Bonjour,
Je vais vous répondre à partir de ma propre expérience,je suis mariée et installée en Turquie à Bursa ça fait maintenant une année et demie,moi aussi francophone et je maîtrise l'anglais,j'ai un diplôme d'études supérieurs ,depuis mon arrivée ici en Turquie j'ai beau cherché un travail mais sans aucun résultat c'est vraiment démoralisant surtout si on est une personne aime rester active maintenant je parle un peu le turque mais encore c'est pas assez suffisant pour travailler donc la langue turque est primordiale pour trouver un job,je sais pas si istanbul c'est moins difficile qu'ici à bursa vue que c'est une grande ville où plein d'étrangers y vivent la bas,j'espère que j'ai pu vous être utile.
Bon courage

Bonjour Siham,

Moi aussi j'ai eu du mal au début quand j'étais dans la même situation que vous mais il faut absolument avancer en turc et si vous avez déjà commencé ça serait dommage de s'arrêter a mi-chemin.
Essayez de ne parler que turc a la maison pour avancer vite a l'oral ....
Lorsque vous aurez turc + langue étrangère + diplôme, je pense que ça va s'améliorer.

J'ai vécu a Van (opportunités professionnelles proches de zéro) et maintenant a Konya (dynamique mais moins que Bursa) et depuis 11 ans je ne suis jamais resté sans travail et j'ai des compétences mais pas vraiment de diplôme (en France j'étais chômeur longue durée).

Comme je disais, sans la langue turque il ne reste que les entreprises étrangères et la plupart sont basées a Istanbul.
Avez-vous essayé avec Renault a Bursa ?

siham yapar a écrit:

Bonjour,
Je vais vous répondre à partir de ma propre expérience,je suis mariée et installée en Turquie à Bursa ça fait maintenant une année et demie,moi aussi francophone et je maîtrise l'anglais,j'ai un diplôme d'études supérieurs ,depuis mon arrivée ici en Turquie j'ai beau cherché un travail mais sans aucun résultat c'est vraiment démoralisant surtout si on est une personne aime rester active maintenant je parle un peu le turc mais encore c'est pas assez suffisant pour travailler donc la langue turque est primordiale pour trouver un job,je sais pas si istanbul c'est moins difficile qu'ici à bursa vue que c'est une grande ville où plein d'étrangers y vivent la bas,j'espère que j'ai pu vous être utile.
Bon courage

Bonsoir,
Merci pour votre reponse,j'ai bien essayé de postulé chez REnault bursa sur leur site une anneé avant mais je n'ai pas eu de retour à ce jour.