Marié avec une thailandaise

bonjour a tous et a toute
merci de me m'accepter sur votre forum ,j ai 37 ans grand voyageur ,enfin depuis mon mariage plus trop mise a part paris la Thaïlande.je suis Français et je vie a paris

mon bonjour
je suis marié a une thaïlandaise, depuis quelques années
elle ne veut pas quitté la Thaïlande pour venir vivre a PARIS ,je m'impatiente et me demande combien de temps devrais je faire des allées retour. Notre couple fonctionne super bien. Nous nous aimons très fort  .la vie de quelques mois en Thaïlande est parfait .en France aussi ,mais vivre complètement elle ne l'envisage pas.
elle est très heureuse avec moi ,sans me vanté ,je lui donne tout ce dont elle a besoin , bijoux ,argent , maison maintenant .étude de ses enfants ,je  viens très souvent en Thaïlande ,mais je TAF  aussi pas évident
nous sommes du même âges  36 ans .elle ne travaille pas en Thaïlande donc j'envois de l'argent cela est normal ,nous sommes maries   
qui vas osez me dire qu' ils sont dans la même situation ,je suis Français .pas thaï des parents asiatique 
thaï .Etiennemessage est le suivant

Bonjour, un problème très personnel, difficile de donner des conseils...

boudha.thai a écrit:

elle est très heureuse avec moi ,sans me vanté ,je lui donne tout ce dont elle a besoin , bijoux ,argent , maison maintenant .étude de ses enfants ,je  viens très souvent en Thaïlande ,mais je TAF  aussi pas évident
nous sommes du même âges  36 ans .elle ne travaille pas en Thaïlande donc j'envois de l'argent cela est normal ,nous sommes maries


je serais d'elle ,je resterais comme ça ,la belle vie ,tous les avantages ,sans les inconvients du bonhomme á la maison . As tu réfléchir á la question  ,me prend t'elle pas pour un porte monnaie á deux pattes . Les enfants sont t'il de toi ? car normalent elle ont des enfants trés  tot  lá-bas .
je te le dit gentiment sans jugement  ,car j'ai l'impression que toi tu voudrais autre chose .  jean  luc  ;)

bonjour  Jean-Luc
non je ne me pose pas trop de question ,pour savoir si je suis un porte monnaie, je ne crois pas qu'elle fonctionne comme ca  .Pour les enfants non ils ne sont pas de moi ,elle na jamais été marié légalement uniquement avec moi;
notre mariage est officiel en France .J-L ,je comprends ton point de vu et je ne crois pas que tu juge ,je voulais des réponses a mes questions c'est sympa de me répondre.J'admet que mes questions sont un peu personnel .
Mais pas évident de déraciner une thaï après 35 ans ,qui na jamais voyagé  et donc pas conclusion jamais quitté son pays .Elle aime paris ,mais a petite dose ,pour les vacances comme ,elle me dit .
pour vouloir autre chose ,oui ,une vie stable  être avec elle une bonne partie de l'année pas comme ca 4 semaines  ,2 mois 3 mois ,c est pas trop gérable ,mais je m'adapte ,avec beaucoup de difficultés après 5 ans et plus
merci jean Luc
Etienne

Bonjour Etienne,
Est-il possible d'envisager une orientation professionnelle qui vous permette d'être présent en Thaïlande de façon plus régulière et stable pour vous  auprès de votre famille.
Le site est peut-être l'endroit où peut s'ouvrir grâce à nos échanges des opportunités professionnelles ou du moins aider à chercher en ce sens - si cela fait partie de votre réflexion.
Salutations.

Bonjour Boudha.thai,

Je pense qu il vaudrait mieux poster sur le forum Thaïlande, car c est aussi une question de culture locale...d autres personnes sur place pourraient comprendre votre situation et vous répondre.

Attention, vous avez postez aussi sur le Forum Vietnam sur la ville de Thaï Nguyen... :)

Bon courage.

boudha.thai a écrit:

bonjour  Jean-Luc
non je ne me pose pas trop de question ,pour savoir si je suis un porte monnaie, je ne crois pas qu'elle fonctionne comme ca  .Pour les enfants non ils ne sont pas de moi ,elle na jamais été marié légalement uniquement avec moi;
notre mariage est officiel en France .J-L ,je comprends ton point de vu et je ne crois pas que tu juge ,je voulais des réponses a mes questions c'est sympa de me répondre.J'admet que mes questions sont un peu personnel .
Mais pas évident de déraciner une thaï après 35 ans ,qui na jamais voyagé  et donc pas conclusion jamais quitté son pays .Elle aime paris ,mais a petite dose ,pour les vacances comme ,elle me dit .
pour vouloir autre chose ,oui ,une vie stable  être avec elle une bonne partie de l'année pas comme ca 4 semaines  ,2 mois 3 mois ,c est pas trop gérable ,mais je m'adapte ,avec beaucoup de difficultés après 5 ans et plus
merci jean Luc
Etienne


c'etais simplement pour nourrir ta reflection  personnelle ,je peut pas juger car je vous connais pas personnele lement  . difficile de répondre a ce genre de question .  jean  luc  ;)

Bonjour,

La mentalité, les us et coutumes asiatiques, n ont strictement rien a voir avec nos codes occidentaux....mais alors vraiment rien a voir!!!!!

Beaucoup sur les forum asiatiques nous posent des questions sur les mariages, les visas et cie, curieusement après avoir tchater  quelques jours a distance et déjà le mariage sur le tapis!

Personnellement ça me choque, enfin, je ne conçois pas le mariage comme cela, car je ne comprend pas la finalité ni l intérêt de ce genre de relation, une fois le mariage célébre et finalement un couple marie, mais qui vit a distance, dont un seul se préoccupe, souvent l etranger, sans pour autant faire le nécessaire pour changer la situation, et surtout ne pas s être avant interroger sur le futur de cette union.....et ensuite ce genre de questionnements, très fréquents....

Ne venez pas avec la chanson de la confiance, car la je n y crois pas une seule seconde!! Et offrir tous les besoins financiers et vénaux a la belle, n a rien a voir non plus avec de l amour conjugal!!!

J ai déjà posé la question, je n ai jamais de retour ou de témoignages, ni d explication....on constate aussi cela avec des couples franco africains....la notion de mariage c est une vue de l esprit, synonyme de confort, rien d autre, la méconnaissance de cette mentalité est gravissime et est un leurre pour les occidentaux naïfs.

Alors sinon,  qu est ce qui pousse les gens a se marier de cette façon, qu elle satisfaction finalement?

bonjour
merci pour ta réponse ne sachant pas me servir de ce forum ,thaï Vietnam c est pas la même chose tu me dis que j ai aussi écris sur un autre forum ??

Bonjour,

Disons que Thaï Nguyen c est une province au Nord du Vietnam près du Laos....

Pour aller sur le forum. Thaïlande, il faut cliquer sur destinations en haut de page, jusqu a arriver aux continents, puis ensuite Asie, puis  Thaïlande dans la liste pays  :)  c est pas difficile tu vas voir.

Mais sincèrement, je comprend que ce ne soit pas évident pour toi cette situation....L amour c est pas un sentiment qui se démontre facilement en Asie.

Bon courage.

BONJOUR ALLSPICE
je me retrouve dans ce que tu écris.je me suis marié très rapidement, car cela était plus facile pour obtenir un visa pour elle .mais depuis plus de 5 ans la vie de couple est seulement a distance  .Mes allés retour me permette de la voir souvent enfin tous les 5 mois .je verrais cette année si cela change ,je ne demande pas l'impossible mais vivre cote a cote 7 mois sur 12 ,pour moi cela serais déjà une victoire .peut être le fait d avoir construit une maison avec terrain ,elle s'épanouie mieux que dans le cœur de paris .elle aime la capitale ,nous visitons beaucoup quand elle est présente en France, mais très vite ,elle désir rentrée. Le soucis c'est que elle ne parle toujours pas Français ...........
le temps fera le reste ,mais ton message ,me fait comprendre bien des choses

Eh bien je dirai que ça ne se passe pas toujours comme ça non plus....mais!

Il existe sur UTUBE quelques reportages témoignages comme : mon cauchemar j ai épousé une thaïlandaise....quand je l ai vu la première fois, ceci explique cela.....

tu devrais lire ceci http://mariagegris.fr/?p=1319  C'est valabe pour l'Asie aussi . jean  luc  ;)

Bonjour,

en fait en Asie c est assez different de ce principe de mariage gris…a mon humble avis, ce n est pas ce genre de principe…c est encore un autre système culturel qui est encore plus vicieux et très eloigne pour les non inities a la culture asiatique d assimiler.

oui JL, crois moi…mais je trouve ça bien de pouvoir échanger sur le sujet, a combinaisons variables. :)

tu vois, dans le cas du monsieur, la dame a pourtant un visa…mais pour le paraitre et avoir accès a autre chose éventuellement. ça ne l intéresse pas du tout..elle n ira pas vivre  en France avec son mari. Donc ce n est pas un mariage gris…c est un mariage financier, un mariage de raison a sens unique.

(juste au passage, les difficultés pour ces mariages mixtes, d obtenir des visas pour le conjoint étranger venir en France, c est assez hallucinant les réclamations, car énormément de refus)….je peux donner des exemples…mais vous pouvez aussi consulter les discussions sur les forums concernes  ;)

en Asie du sud est, Vietnam ou Thailande ou Cambodge pour ce que j en connais, et je vie sur place,  c est le regard des autres et de la famille qui compte. Avoir les moyens, et truster le tout. Déjà a la base, on ne se marie pas avec une dulcinée…On se marie avec toute la famille élargie locale qu on prend en charge..

le paraitre et avoir un pouvoir d envie sur les autres, devenir influent par l argent et une fois obtenu le st graal bancaire, rejeter la source..

Elle s en fout pas mal de son visa schengen, mais aux yeux des autres, elle voyage!! ce qui est different de ceux qui se marient pour un VISA.
ICI c est uniquement d ordre financier et de paraitre, et extrêmement égoïste, aucune notion sentimentale, un jeu parfaitement rode...

dans le reportage je trouve exactement la mentalité du système asiatique, a voir jusque au bout…occulter le cote prostituée, car souvent ça, ce n est pas l unique version, il s agit de combinaisons différentes basses sur la compassion d étrangers en quête de reconnaissance et qui tombent dans des pièges absolument abjects.

https://www.youtube.com/watch?v=FGC13rCbEAs

écouter dans le reportage attentivement les arguments de la dame, et sa position, aussi les autres protagonistes…..il n est question que d argent…de confort. aucunement d amour ou autres sentiments. HELAS, c est la majorité des cas.

j estime que notre ami, est exactement tombe dans ce piège. Oui on aimerait bien lui faire des suggestions, mais voyez un peu l issue du machin!

Je ne connais pas leur vie privée, mais le manque de connaissances de la mentalité insidieuse asiatique a eu raison de notre ami…5 ans de mariage a ne se voir que quelques semaines par an, il finance tout….et cela juste apres avoir discuter quelques heures sur internet, le voici maintenant emprunt de questionnements dont l issue sera fatalement difficile pour lui. il doit ouvrir les yeux et se libérer de cette situation en mettant les choses au clair et a plat.

Alors cela peut effectivement aussi être complètement different selon qu on vive sur place ou pas avant…et aussi comment on a aborde cette relation initialement..c est toute la difficulté des mariages mixtes….c est la triste verite sur le manque de raisonnement des personnes, qui n ecoute que leur coeur unilatéralement, naïfs et pour certains qui refuse toujours de voir les choses en face.

sur les forums ASIE, comme d autres aussi, certains mettent en garde et d autres expliquent leur "crash test" ; 

des le début j ai dit que j étais pauvre, que je n avais pas d argent, pas de biens, pas de maison etc…etc…souvent la dame s enfuie…j ai donc su a ce moment la que j étais un pigeon.

d autres non, sont réellement attentionnées, font leur possible pour s adapter a la culture de son conjoint…il y a des mariages mixtes parfaitement réussis aussi...

curieusement et je m interroge, car souvent ce sont les témoignages mariage de la femme locale avec un étranger, et jamais le contraire  :/  pas d étrangères avec un local!

c est un aspect qui m interpelle et qui attise ma curiosité et leur point de vue.

sinon, j aimerai savoir si notre ami Boudha.Thai a pu voir le reportage en lien, et me donner ses impressions le concernant, meme en MP.

bonne journée.

Bonjour Allspice
Pour ton lien merci ,j ai déjà vu çe film,je ne me retrouve absolument pas dans la vie de çe couple,j aurais bien aimé te répondre en privé. N étant pas adepte au forum ,je ne sais pas trop comment cela fonctionne ,donc je vais pas métendre sur le sujet, mais je ne pense pas que les semtiments n'existe pas pour elle ´peut etre que je me trompe,Mais je ne le vois pas ,elle est pas vénale ,tu sais je ne suis pas Ne en France si tu regarde mon profil ,donc la mentalité asiatique je connais un peu tout de même .
Dans ton message tu es persuadé Qu'elle ne viendra pas vivre en France ,il lui faut du temps ,mais un jour elle viendra ,elle me l'a promis ´je suis pas un porte monaie a patte ,si tu veux envois ton adresse mail je te répondrais volontier
Merci pour ton analyse ,tous sur çe forum ,sont d'une très bonne aide ´sincerement
Merci à vous tous
Etienne

tu as une messagerie pesonnelle en haut á droite (la petite lettre) .

j ean  luc  ;)

Bonjour,

je pense que vous trouverez toutes les réponses a vos questions en ayant une discussion avec votre epouse sur les points qui vous tracassent.

Il n y a guère qu elle qui puisse éclairer votre lanterne sur votre vie de couple et son fonctionnement.

En tous cas, bon courage .

salut
merci a toi
je vais devenir un pro des forum avec ton aide

bonjour
merci a vous de m'avoir répondu ,dans des discutions correct .je vais bien entendu discuter de tous cela
un grand merci a tous
bonne continuation sur le forum
bouddha

allspice a écrit:

Bonjour,

en fait en Asie c est assez different de ce principe de mariage gris…a mon humble avis, ce n est pas ce genre de principe…c est encore un autre système culturel qui est encore plus vicieux et très eloigne pour les non inities a la culture asiatique d assimiler.

oui JL, crois moi…mais je trouve ça bien de pouvoir échanger sur le sujet, a combinaisons variables. :)

tu vois, dans le cas du monsieur, la dame a pourtant un visa…mais pour le paraitre et avoir accès a autre chose éventuellement. ça ne l intéresse pas du tout..elle n ira pas vivre  en France avec son mari. Donc ce n est pas un mariage gris…c est un mariage financier, un mariage de raison a sens unique.


le mariage gris se définit de la façon suivante ,lorsque que l'un des conjionts  fait le mariage dans le  but d'avoir des papiers ou t'en tirer un profis financier http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_bl … s_dit_gris 
alors aprés on peut lui donner un autre nom ,mariage financier ,ou autre celas ne change rien ,et ce quelque soit la technique employé . au magreb Sénégal ,Kenia se sont les femmes qui en sont victimes ,pour les hommes afrique ,asie  ,celas se fait    dans les zone touristique, mais il faut aussi reconnaitre que certains tourites ne viennent lá que pour la chair fraiche (prostitution )  ,certaines personne se laisse á prendre á leur propre jeux et de prédateurs deviennent des victimes surtout les femmes . Mais il y a aussi internet méthode qui est trés employer volontier par les femmes pour seduirent leurs victimes  par des mots doux ,etc,etc mais celas l'empêche pas aussi de pratiquer la chasse dans les zones touristiques á l'öccassion comme Puket en Thailland  ou homme (clients) et femme (prostitué) se livrent  un pocker menteur  d'ou un certains malaise á porter plainte lorsque que l'un s'apercoit  qu'il a perdu la partie .  Pour notre amis ,il est possible que se soit une personne honnête ,car les vrais mariages mixte celas existe aussi ,mais avec ce que je d'écrit en haut ,ils ont beaucoup de mal pour avoir  les papiers et autre visas ,á cause  du comportement de certaines personnes .les mariages mixte  ne veut pas dire mariage gris forcément , il faut le rappeller    
j ean  luc  ;)

le problème est de savoir ce que toi tu veux réellement. aussi penses tu pouvoir tenir le coup pendant 1 an ou plus ? la décision finale te revient.. tes attentes et les siennes sont différents.

Bonjour
En reponse a tes questions,non je ne cherche pas à vivre en Thaïlande maintenant pour trouver un boulot ,elle sait très bien que cela est pas possible ,nous savons que la relation a distance serais dur moi je voudrais qu'elle passe 6 mois entier sans retour en Thaïlande ,mais cela est pour le moment inanvissaable pour elle ,elle s ennuie, seule à la maison quand je taf ,sachant que je suis à la maison tres souvent ,comme je dis au autre je verrais avec le temps.Nous avons construit la bas et vivre en appart à Paris c est pas la même chose ,Elle est heureuse comme ça ,je fais des allées retour et elle passe un mois tous les 18 mois ,je suis heureux mais combien de temps

je pense que ton couple est trés désiquilibré ,  parle t'elle le français au moins ,  moi j'ai une autre conception du couple chacun doit faire un e partie du chemin vers l#autre ,mais c'est moi . jean  luc  ;)

Bonjour. J L
Non notre couple est pas en déséquilibre ,mais je comprends ton point de vue ,non elle ne parle pas français ,du moins quelques mots ,mais pas une conversation ,elle ne vient pas en France suffisament pour etre une pro du français ,nous communiquons en Anglais que je parle correctement  tout comme elle ,elle a passée 4 semaines en France et je suis repartie avec elle 6semaines  ,notre relation fonctionne très bien ,tu sais il ni a pas de différence d âge ,entre nous ,cette annee elle veux bien venir 5 mois je verrais bien ,elle est très heureuse comme ça
Mais peut être que je la Gate trop en cadeaux, en argent j ai parlé avec Allspice il comprends peut être mieux ma façon de fonctionne ,mon soucis est quand je suis amoureux je ne compte plus même mes allées retour je veux pas la perdre et me dire que j ai échoué dans mon mariage ,moi je suis tres amoureux et elle aussi Keller me le dis tres souvent qu'elle est fière d avoir trouve un bon mari pour elle et ses enfants

Bonjour

L'Amour à distance ...... il faut être deux à y croire  ;)
Quoiqu'il en soit ... n'oubliez pas que parfois l'Amour rend aveugle ,  et la chute peut être brutale ... assurez vos arrières , au cas où  :huh:  ... et  si vous vous contentez de vivre ainsi , je ne peux que vous souhaiter de profiter de ces quelques moments volés au temps qui passe ...

Tout plein de bonnes choses , et de courage tout en gardant bien les pieds sur terre et l'oeil  toujours bien ouvert ...

Bien à vous  :)

boudha.thai a écrit:

Bonjour. J L
Non notre couple est pas en déséquilibre ,mais je comprends ton point de vue ,


Alors si tu pense que ton couple n'est pas déséquilibré ,pourquoi tu te pose des question ?  maintenant je conçoisque tout le monde ne soit pas comme moi  . bonns nuits   jean  luc  ;)

Bonjour bouddha.thai,

pardonnez moi, mais a mon avis, OUI votre mariage est en desequilibre…

Car il n y a visiblement QUE vous qui vous interrogiez sur la question de votre mariage et sa tournure, pas votre epouse, tout a fait a l aise dans l histoire, d ailleurs le fait de dire : j ai trouve un bon mari pour moi et pour mes enfants???….et elle est très heureuse comme ça! mais pas vous apparemment!

ou est votre place de mari aimant la dedans? a Quoi cela a t il servi son visa  puisque cela ne l intéresse pas de s en servir au max pour être près de son mari qu elle aime, meme en France?

Je vais vous dire, je suis mariée depuis 25 ans, j ai 3 enfants, nous sommes tous français d origine, mais avons une vie d expatries pour le travail de monsieur…il ne me serait jamais venu a l esprit de laisser monsieur aller a l autre bout du monde sans moi ni mes enfants. Que la destination me plaise ou pas, et d ailleurs depuis 3 ans, je n aime pas ou je suis.. L essentiel c est de vivre ensemble, et de nous adapter a la situation. J ai du mettre moi meme ma carrière professionnelle aux oubliettes.

le mariage tel que nous le concevons nous en France, en général ce sont des compromis et des sacrifices. d ailleurs sur cette meme base, beaucoup de couples ne sont pas maries, mais vivent ensemble. Pas question de vivre a distance..

il existe des couples très forts sur ce genre de shema, mais sérieusement.? je n y crois juste pas du tout. Un mariage pour la bonne cause, a sens unique…c est tout a fait l impression que ça donne. désolée d être si terre a terre...

Maintenant pour entrer dans le vif du sujet, allez sur place sans avertissements…Oui ça peut être cruel, mais si cela peut vous ouvrir les yeux et vous rendre la lumière….il n y a pas 36 solutions…pour que vous ayez le coeur net, et pour cessez de vous torturer sur ce mariage que vous avez l air de remettre en question de toute façon.

j espère pour vous que vous n avez pas donner "carte blanche" sur vos comptes a votre epouse…

epouse sur un papier c est quand meme pas la meme chose qu une epouse a son bras au quotidien!

serieusement, posez la question directement sur le forum Thailande, ou meme vietnamien puisque vous en avez des origines, sans y mettre cette discussion préalable, posez votre question nouvellement,  en y expliquant franchement et vraiment tout ce que vous nous avez dit,  et voir ce qu en pensent ceux sur place….plus a meme de connaitre ce genre de situation localement.

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4247https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4254

je vous souhaite un bon courage et une bonne journée…
mon Mp si vous voulez toujours discuter.