Besoin de renseignements pour les démarches pour se marier en Turquie

Bonjour à tous,
je suis française, fiancée avec un turc et nous souhaitons nous marier en Turquie.
Je me suis renseigner sur les démarches,  mais il y a quelques points que je n'arrive pas à éclaircir, notamment concernant le certificat de capacité au mariage (CCM).  Sommes-nous obligés de nous rendre sur place à l'ambassade pour en faire la demande ?
Il y a une française qui m'a dit qu'elle s'était mariée en Turquie sans avoir contacté l'ambassade avant mais je ne comprends pas car il me semble obligatoire d'avoir ce CCM (qui d'après ce que j'ai compris s'obtient en passant par l'ambassade).

Si quelqu'un parle turc et français pouvez vous m'aider pour ça :  "uluslararasi evlenme ehliyeti"  que je traduis par licence de mariage internationale, je suppose que c'est le certificat de capacité au mariage à l'étranger, est-ce le cas?

merci d'avance pour vos réponses

Alors pour le CCAM, vous pouvez l'envoyer par la poste y a pas de soucis mais ça prend plus de temps. C'est juste pour le retrait du CCAM il faut absolument aller soit au Consulat d'Istanbul ou Ankara.

Pour ne pas avoir fait la demande je pense que la fille avait peut-être la double nationalité. Mais du moment qu'un turc s marie avec un étranger un certificat de capacité à mariage est obligatoire. Juste pour les doubles nationalité ils peuvent faire la demande après le mariage pour faire retranscrire leur mariage en France.

Et oui le 'uluslararasi evlenle ehliyet est le CCAM.

Merci Beaucoup ! ça confirme ce que je pensais.
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait faire la demande de CCM par la poste. Mon fiancé n'habite pas près d'Ankara et si on peut minimiser les déplacements ce serait plus simple :)

encore Merci

Alors je rectifie je viens de regarder sur le site de l'ambassade de France à Ankara.

Il ne faut pas envoyer par la poste et c'est vous personnellement qui devrait déposer votre dossier à l'Ambassade.

Je m'excuse de vous avoir induite en erreur.
Avez-vous regardé sur le site tout est expliqué http://www.ambafrance-tr.org/Mariage,2447

oui je viens de les appeler justement et c'est ce qu'ils m'ont dit

merci pour le lien :)

Bonjour,

Uluslararası evlenme ehliyeti signifie mot-pour-mot permis international de mariage.
Bien sur que vous avez besoin de ce document parce qu'il est possible que vous soyiez mariee dans un autre pays sans que ce mariage soit registre en Turquie.

En fait, ce qu'on vous demande exactement c'est si vous etes libre de contracter un mariage. et comment vous parvenez a demontrer et prouver cela. Voila. L'essentiel c'est de leur prouver que vous n'êtes pas marıee dans un autre pays. et ceci est miexu prouve par voie de permis international de mariage.

bonne chance;  ce permis peut vous etre envoye soit par le bureau d'etat civil de votre ville ou l'ambassade de France en Turquie par voie postale ou cargo.

Ayten