Acheter une maison au Panama

bonjour tout le monde
je vais etre breve je m'appelle Johanne je vie a montreal et je pense prendre une semi retraite alors je voudrais vivre au panama de 3 a 6 mois par année . je voudrais acheter un maison sur le bord de la mer. je me suis informée sur bien des endroits mais le panama me semble la meilleur.
Je vous laisse le bonjour et attend des nouvelles sur le cout de vie et le prix pour une maison labas
merci

Bonjour Johanne,
Avant de vous engager sur de l'achat, je vous suggère de louer d'abord quelques mois pour voir si le Panama correspond à ce que vous attendez. En effet, la vie est très différente de ce que vous avez à Montréal et il est parfois préférable de prendre son temps plutôt que de prendre une décision que vous pourriez regretter!
Cela dit, ce n'est qu'une suggestion!
Bon weekend et à bientôt!
Anne

Merci pour ton bon conseille, je pense aller là-bas en janvier 2016 pour y passer trois mois, je vais louer à ce moment mais j'aimerais quand même savoir si les maisons sont accessible. Peut-etre que tu peu me conseiller sur l'endroit ou je devrais louer?
Je ne veux pas vivre dans une grande ville, peut tu me conseiller ? Ps il faudrait un endroit sécuritaire parceque je suis seul
Merci johanne

Si tu veux la plage sans les grandes villes, il y a 2 options: La côte Pacifique ou la côte Caraïbes. J'habite sur la côte Pacifique et il y a encore des maisons accessible (tout dépend de ton budget). Si tu vis seule et pas toute l'année, il faudrait peut–être voir pour plutôt un condo qu'une maison. Il y a beaucoup de développements terminés et d'autres en construction, tu devrais pouvoir trouver quelque chose qui te plait!
Si tu veux, tu pourras me contacter lorsque ton projet sera bien en cours.
A bientôt.
Anne

Merci pour les infos j'aimerais une maison parceque j'ai deux fils qui viendrais sûrement me visiter ainsi que mes parents alors j'aimerais pouvoir les recevoir j'aurais un budget de 150000 canadiens esque c'est possible a ton avis ?
Merci johanne

150000 Dollars Canadiens, cela fait environ 120000 USD, ça risque d'être un peu short pour une maison, surtout si tu veux plusieurs chambres pour recevoir ta famille.
Ou alors, pas en bord de mer, plus vers les montagnes. Ce que je te conseille, c'est d'attendre que tu sois plus ou moins prête à partir, et de voir à ce moment là. Tu dis que tu vas venir en 2016, c'est dans un an, beaucoup de choses peuvent changer d'ici là. Si tu viens passer 3 mois en location, tu auras le temps de prendre des contacts et de regarder ce qui se fait avec ton budget. Je pense que c'est le plus sage.
Anne

Merci je vais suivre tes conseils, passe un bon week-end
Johanne

Merci, à toi aussi et à bientôt.
Anne

Bonjour Johanne,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé un nouveau fil à partir de vos message sur le forum du Panama pour une meilleur interaction.

Shaazia
Equipe Expat.com

je veux une maison de 100 metre  apeu pres dans un qartier  residentiel  a quel prix

Pour vous faire une idee du marche immobilier je vous invite a regarder les sites olx panama et encuentra 24 panama.....cela vous donnera une idee des prix...
Comme le dit Manzananne, il y a de tres nombreux nouveaux projets et les prix sont tres differents d un endroits a un autre
A tres bientot