Terre Rouge - Verdun et aéroport

Bonjour,

Je suis dans le nord et dois aller chercher un ami à l'aéroport. Je sais que la M3 est fermée entre les rond-points de Ripailles et Valton. Ma question est: vaut-il mieux prendre l'autoroute quand même et suivre la déviation entre ces deux rond-points, ou bien carrément passer par Port-Louis? Il arrive mercredi à 11:20am.

Merci d'avance pour vos conseils!

Alex (aka eurchi)

Bonjour,

à mon humble avis, si tu ne connais pas les petites routes vers la nicolière, autant passer par Port Louis (dans la joie et la bonne humeur  :( )

La réponse que je redoutais, Julien... :o
Merci!

Salut Eurchi,
A mon humble avis abandonne l'idée de Port Louis.
Passer par la Nicolière + les petites routes qui te mèneront à l'autoroute, à l'est de Curepipe, via Hermitage.
Comme le fait remarquer Julien si tu ne connais pas, ça risque d'être compliqué.
Si non, tu as une autre solution, en contournant la Nicolière :
Goodlands, Poudre d'Or, Piton, The Mount ou l'autoroute jusqu'à Pamplemousses,Mont Gout, Brisée Verdière, Lalmatie.
A l'entrée de Saint Julien, aux feux tu prends à droite Quartier Militaire puis tu suis Curepipe jusqu'à l'autoroute.
De Calodyne compte 1h/1h15 pour Plaisance.

smartphone 3G + google maps ?

ou en essayant Mappa (apps android https://play.google.com/store/apps/deta … .mauritius )
(offline)

Perso j'ai Sygic Southern africa (http://www.sygic.com/en/android:buy-now) ca aide pas mal meme si ce n'est pas parfait...

bonne chance

Salut,

Direction Verdun-Terre rouge la déviation est bien expliquée et en plus c'est toujours tout droit (excepté que la route zigzag 100 fois...)

Je répondrai donc, heure de pointe à PL prendre par Verdun si non passer par PL.

Peace!

Merci à tous pour vos réponses! Si la déviation est bien expliqué et vu que ce n'est pas l'heure de pointe, je vais essayer de prendre la M3 et de suivre les zigzags...Merci aussi à Zanlwi pour l'itinéraire alternatif!

Bonjour,

Offre lui un taxi !

Non?

... bon courage pour l'aller et le retour...

Kiki2.0

J'ai entendu dire que ce n'etait ouvert qu'aux heures de pointe cette deviation??? vrai ou faux?

Hello,

Un petit 'up' pour faire remonter mon expérience de la déviation.

Elle est ouverte tout le temps, et pas seulement aux heures de pointes.

Et c'est très facile. Au rond-point de Valton, on ne peut plus continuer sur la M3. Il suffit alors d'aller vers Montagne Longue, tourner à droite au feu, continuer tout droit jusqu'à Nouvelle Découverte (en suivant le panneau vers La Nicolière), puis encore tout droit jusqu'à Ripailles, pour déboucher au rond-point de Ripailles où vous pouvez à nouveau continuer sur la M3. On ne peut plus facile, je vous dit! La déviation prends 15 minutes. Pour ceux qui veulent voir sur une carte: https://goo.gl/maps/EcCDy

Pour ceux qui viennent du nord pour aller au sud ou à l'aéroport, c'est beaucoup plus rapide que de passer par Port Louis, même aux heures creuses.

Voilà. Merci à tous et toutes pour vos réponses.

J'ai fait ce trajet hier pour aller à Quatre Bornes, depuis Terre Rouge, sous une pluie battante..
C'est simple, une fois repéré où il faut tourner à gauche après le feu...
Le croisement de camions/autobus, ralenti quelques fois la progression.
En définitive, c'est bien mieux que de passer par PL.

Par ailleurs en provenance du sud, par temps dégagé, la descente sur Montagne Longue offre un des plus beau paysage  de Maurice, avec un angle de vue de Balaclava jusqu'à Coin de Mire.