Questions pratiques installation à Pondichery en famille

Je pense mon installation à Pondichery avec mon conjoint et mes deux enfants (5 et 8 ans) en juillet 2015.
Le poste proposé est un poste de résident et evidement les questions pratiques se bousculent !!!
Faut il vraiment déménager toutes ses affaires ou préférer un garde meubles en France ? Est il facile de trouver
un logement pour une famille de 4 personnes ? Mon conjoint quittera son job et de fait mon salaire devra
supporter l'ensemble des charges de famille (logement, frais scolarité, quotidien, mais aussi impots fonciers en
France, billets avion une fois par an, peut être frais garde meubles estimé à 2200€/an...) Bref j'ai des questions sur
le niveau de vie là bas avec environ 2000€/mois pour 4?
Pour les impots comment cela se passe t il ? En Inde, en France ???
Cette expérience j'en rêve mais je veux être sure de pouvoir vivre là bas en profitant pleinement d'être là bas.
Si vous pouvez me parler de vos expériences ? D'avance merci de vos réponses. A bientôt Cécile

Bonsoir,

J'ai vécu à pondichery durant plusieurs années, j'ai les infos qui vous concernent
voici mes coordonnées [modéré: évitez de poster votre numéro de téléphone sur un forum publique svp]
n'hésitez pas à me contacter
yvan

Bonjour nous nous installons à Pondichery dans le quartier de Vaitikuppam au mois de septembre.

Nous sommes à la recherche d'un bon pédiatre en cas d'urgence. Merci déjà pour vos conseils.

Bjrs Ganeshafamily


Apparement vs etes indien ne vs inquitez pas avec 2000e pas de pb en + vs avez 1 poste de resident
quelle classe avez vs ?Moi je suis franco pondicherien j'ai travailler 25 ans en france cela fait + de 6 ans que je suis venu m'installer defenitivement a pondy au debut j'ai eu du mal mais maintenent tt roule
pour ce qui me concerne j'ai demenage tt mes affaires par bateau
moi j'ai 1 logement face a la mer avec 2 chambres ds le quartier de kurussukupam a 10 mn du lycee
contacter moi MP   >>>***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas divulguer vos coordonnées sur le forum.