Le cours de l'aria // euro dévalue hier 1 euro égal 2853 arias

bjr  tout le monde , hier le cours de l'euro // aria descent toujours , vous le voyez comment , dans votre porte monnaie ,,,  :unsure

Lire des chiffres n'est pas les comprendre...confondre dévaluation et raffermissement du cours!!!

j'étais sur qu'il aurait ouvert son tiroir à paroles ... :whistle:

Si tu mets des messages erronés ,attends toi à un réponse...surtout que tu ne sembles pas maîtrisé le sujet...  Tu aurais dû parler de la baisse de l'Euro par rapport au dollar...
Si la BCE rachète des dettes d'État ou des banques privée, (QE),c'est une injection de devises(qui ne reposent sur rien) donc une moindre valeur de la monnaie.

Sais pas où tu as vu ce taux de change vu que sur marché bancaire 1€ pour 3083MGA ou marché parallèle 1€ pour 3150MGA.

à la poste de saint denis la reunion hier j'ai envoyé de l'argent sur tana à ma soeur ,

Les taux appliqués par les sociétés de transfert d argent ne sont pas les mêmes qu officiel, ils prennent d une part un forfait min de x + n appliquent pas le taux officiel ;-)

Pour voir le taux de la monnaie sur le marché des changes en temps réels :

http://www.xe.com/currencyconverter/con … amp;To=MGA

Ton ami qui a envoyé de l'argent de la RUN à Mada a donc échangé des Euros contre des Ariary. Le taux de 2853 Ar pour un Euro est en sa défaveur. Si il changeait des Ar contre des Euros, il aurait un taux de 3250 Ar pour un Euro.

Le GAP entre les deux, c'est le bénéficie du bureau de change.

Après je ne sais pas si le taux de change de l'Ariary est corrélé à l'Euro ou au Dollar....