Je cherche à rencontrer des expatriés au Brésil ,je serai à Rio ...

Bonjour à tous !

Jeune femme 28ans ,d'origine algérienne vivant à Paris.

J'envisage de me rendre au Brésil mi février durant 2 semaines.
il s'agit d'un séjour touristique ,j'ai grandement besoin d'un bain de soleil
Le problème c'est que je serai SEULE.
Et franchement j'appréhende car le Brésil m'est totalement inconnu.
Je n'ai jamais voyagé aussi loin et comme le Brésil a une réputation assez sulfureuse (à tort peut-être ) ca me fait beaucoup cogiter .

J'aimerais rencontrer des personnes francophones ( tout âges confondus et toute origine ) qui vivent à Rio de Janeiro (je serai logée dans une auberge de jeunesse près de Copacabana ) .
Si vous pouviez me faire découvrir les beautés cachées du Brésil ca serait cool. :)
En tout cas moi je serai ravie de pouvoir échanger avec des francophones vivant au Brésil.

Ah oui et j'ai une petite question : le climat est-il bon à Rio de Janeiro en février ?
Peut-on bronzer à cette époque de l'année ?

N'hésitez pas à me contacter en privé ou public,je réponds à tous les messages.

Bonjour,

Dommage ne serais pas là-bas sinon cela aurait été avec plaisir car y suis allé une vingtaine de fois et à différents endroits.
Pour ce qui est de la bronzette tu seras en pleine été donc indice solaire maximum (conseil) de plus tu risques d'y être pendant le carnaval donc cool mais beaucoup de monde.
Enfin je te conseille de t'organiser pour aller 3 ou 4 jours à PARATY classé à l'UNESCO, c super joli et à environ 250kms au Sud de RIO en suivant la BR101 si mes souvenirs sont bons. Le mieux bien sur est de louer une voiture tu as des plages superbes et une cachoiera à voir cachoeira toboggan
De plus essai de voir, car si tu peux allé aussi à FOZ DE IGUACU voir les chutes c fantastique, moi je l'avais fait en prenant un vol dans l'am 2 nuits dans une pousada ou autre et ne rester là-bas qu'une journée entière. Visite des chutes du côté argentin plus spectaculaire mais tu peux faire les deux et dans l'am il y a un parc ornithologique très sympa à faire pas loin des chutes et ainsi tu repars le lendemain.
Sinon plus au nord tu as à 150 voir 200kms Buzios c un peu le st-trop brésilien.
Si tu veux plus d'info en tout cas bonnes vacances.
Petit point sur les risques mais cela me parait du bon sens oubli les bijoux trop voyant.

Bonjour

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas le permis (je vis a Paris ,on s'en passe aisément )
Je ne porte jamais de bijoux donc ca va.

Pour PARATY et BUZIOS je pense c faisable en bus au cas ou en revanche oubli FOZ DE IGUACU le brésil est grand et c peut être un peu loin..

En tout cas merci pour ces infos Christophe.
Et dis-moi l'aéroport GIG international se situe proche du centre de Rio ?
je cherche idéalement à etre située pas tres loin de l'aéroport et près de la plage.
Merci.

:cool: la pour le moment les temp tourne aux alentour du 36 voir 41° , donc tu n'as pas trop de souci à te faire , mais prévoir un bon para plui (( CHUVA)) Pluie rapide et forte, ces le climat forte chaleur dis aussi grosse pluie , mais pas de trop en cette saison top cool :D

Waaaawww ca fait rêver 36 degrés  :top: .
Actuellement à Paris 4 degrés donc tu comprends pourquoi je fais une fixation sur le soleil ! Lol.

Ah oui c'est vrai que la pluie c'est embêtant ,je n'aime pas ca

Merci pour cette info en tout cas  ;)

GIG est assez loin du centre mais facile d'accès soit en bus ou en taxi. en revanche pour les plages, sache que COPACABANA est plus une plage populaire alors qu'IPANEMA reste plus touristique, mais cela n'engage que moi.

D'accord merci,justement je recherche des endroits bondés de touristes pour des raisons de sécurité

Bonjour,
Je souhaite que tout se passe bien pour vous et que vous passiez de belles vacances. Je ne peux pas m'empêcher de penser que votre démarche est un peu risquée.

:D
Salut camarade. J´habite dans un quartier pourri, la semaine dernière ils en ont flingué deux à deux cent mètres de chez moi et hier soir en buvant une bière les gars sont arrivés à moto et ont ratiboisé le bar, mais le pire, vraiment le pire, c´est que j´ai 60 balais , alors ça va pas être ton profil pour sortir en boîte, hein?mais je suis avocat, alors, si tu débarques ici et que tu as un problème, tu m´appelles: Henri. Tel.  789822555, et t´expliquer ce qu´il faut faire.
Cordialement.

PS si tu es musulmane, ici, ils s´en balancent complètement. Juifs, arabes, polonais, italiens, on gueule tous ensemble. à part que c´est interdit de fumer dans les endroits publics, de faire du top-less sur les plages et tolérance zéro pour l´alcool au volant, le reste, c´est bon.

Bonjour,

Ton message m'a fait sourire
:)
Je suis effectivement musulmane mais aucun signe extérieur le montre et je suis plutôt typée européenne (je suis kabyle )

Aye ca craint ce que tu racontes au sujet des tueries...!
Bon a Paris aussi il y'a des assasinats en plein jour ,la preuve avec ce qu'il s'est passé récemment ( Charlie Hebdo )
Mais ce que j'appréhende avec le Brésil c'est que je sais que c'est le pays avec le plus fort taux d'inégalités sociales dans le monde.
Du coup les gens n'ont en quelque sorte rien à perdre ! Tous les coups semblent permis....

Je ne fume pas ,je ne bois pas ,je ne conduits pas et je ne fais pas de top-less donc ca va  :D

Merci pour ton numéro,je l'enregistre

Bonjour,

Qu'est ce qui te fait penser cela ?
Tu sais même a Paris je ne me sens pas en sécurité du tout , avec toutes les racailles qui agressent les femmes seules.
Je crois qu'une femme seule peu importe où elle se trouve elle sera comme une brebis face à une meute de loups.

Tu as déjà été au Brésil ?
Qu'as-tu vu de si effrayant ?

La vie est un risque ,c'est aussi un peu le fait d'aller vers l'inconnu qui me stimule .
Aller en vacances en club Marmara ou je ne sais quoi ce n'est pas mon délire par exemple.

:) Bonjour Shyraz.

Je me suis mal expliqué. Je connais pas mal Rio et tu devrais savoir qu´il y a des favelas (bidon-ville) qui encerclent complètement les îlots de richesse. Or, dans ces îlots les revenus vont de, en gros, hein, bien sûr, 2000 euros et l´infini avec un chômage de 4%. Dans les hauteurs qui les encerclent, les revenus sont de 300 euros par tête de pipe et le taux réel de chômage est à 20%. Si on compte les sous-emplois, les vendeurs de rue etc, les camés, le traffic etc, on arrive à 60%.

Dans la vie, il y a deux sortes de types dangereux: ceux qui ont tout à perdre et ceux qui n´ont rien à perdre!

Les 60% dans les hauteurs n´ont rien à perdre et vont chercher leur gagne-pain au gros calibre dans les îlots. Ça fait beaucoup de loups (150.000 homicides par an au Brésil et 90% non-élucidés à Rio....mieux que l´Irak, le Califa etc...).

Alors ce que je dis à notre copine c´est de faire attention quand-même, Parce que ça nous fait un mort tous les 1800 habitants, en gros.....si c´est au poker, je joue, mais si c´est sur le sable de la plage de Copacabana ou Barra da Tijuca la nuit, je joue pas. Parce que je ne suis pas bête, mais un touriste, par définition, ne connaît pas bien le problème.

Alors, il vaut mieux qu´elle se cantonne à Leblon, Ipanema, Arpoador, Copacabana, Leme, Botafogo, Urca Praia Vermelha, Flamengo, Laranjeiras, Catete. Et même comme ça, seule, vaut mieux pas.

Pendant longtemps j´ai donné des cours et dans des salles avec une trentaine d´élève quand je demandais qui avait été victime d´un hol-up, vol, dévalisé etc au moins une fois, c´était 100% de réponses positives et quand quelqu´un de mon quartier dit qu´il n´a jamais été attaqué, il ment, point barre.

Mon bureau: deux fois complètement dévalisé.
Moi, personnellement: victime de deux attaques à main armée.
Une attaque à l´arme blanche.
5 tentatives d´assault.

Et je m´estime heureux parce que des "presuntos"  (morts), entre Tanque et Campo Grande, par exemple, je les comptais plus, une bataille rangée.

Ici, quand ils atrappent un voleur, ils le lynchent avant que la police arrive et si c´est la nuit ils le flinguent, tout simplement, un pruneau dans la nuque et hop dans la rue, La loi du silence.

Dis, tu es déjà allée dans un commissariat ici? ou dans le Nord.... tu devrais, tu pourrais assister, comme ça m´est arrivé, d´assister (OLinda) à une séance de torture, le gars par terre et la police, avec les rangers, grands coups de tatanes dans la gueule, les parties basse jusqu´à ce que le gars s´évanouisse, un gamin d´à peine 18 ans.

Bon j´´ arrête parce que si je vous raconte ce que j´ai vu on en finit plus et vous allez penser que Rio c´est l´enfer..... mais non, mais il faut être attentif.

La bise à tous

Regardez un super film courageux qui dit la vérité sur Rio: en portugais il s´appelle Tropa de Elite II en français je sais pas, peut-être Troupe d´Élite II, - le premier ne vaut pas le deuxième mais dit aussi la vérité. Ça va vous refroidir un peu.

:)
Excuse-moi, je répondais comme si quelqu´un te parlait. Les endroits que je cite sont relativement tranquilles et policés. Les autres sont à éviter. Moi j´habite dans un quartier où ça bastonne, tu n´aurais aucune chance de passer la nuit.
J´ai passé presque toute ma vie en Amérique Latine et en Afrique du Nord.

Rigolo, ma prof de français était Kabyle. Blonde et les yeux bleus, ça nous amusait parce qu´on avait un stéréotype des musulmans. Ils devaient être basanés. En fait on connaît très mal, en Occident, l´histoire des musulmans.

Ce que je déteste dans les débats c´est quand les "francs-tireurs", francs-tireurs en chambre, bien sûr, citent des versets du coran où il est dit certaines choses violentes contre les infidèles etc. Je me marre, parce que les religions monothéistes prosélitiques, dans le contexte de l´époque où c´était marche ou crève, il fallait bien encourager les troupes en faisant de la propagande agressive et conquérante parce c´est vrai aussi pour le Talmud et les catholiques. Il faut replacer les choses dans leurs contextes de l´époque, Les gars se tenaient les coudes, eh, tiens, pardi! Pendant les croisades, que je sache, les templiers et croisés ne se gênaient pas beaucoup, tout ça c´est de l´histoire à la noix qu´on devrait enterrer une fois pour toute.
Après le coup de Charlie Hebdo, à mon avis, c´est devant les mosquées qu´il faudrait mettre des militaires pour les protéger. Et je te dis pas ça pour te faire plaisir mais parce que pour les tours de New-York ils n´ont pas fait le même foin si j´ai bon souvenir. L´attentat contre Charlie, ce n´était pas contre la liberté d´expression mais pour flanquer la pagaille. Et ils ont réussit les deux illuminés à la dynamite. Et si par hasard tu veux savoir le fond de ma pensée, l´enjeu c´est le pétrole. Les occidentaux doivent retirer toutes leurs troupes armées  et laisser les musulmans régler leur problèmes, si tu regardes leur histoire, ils sont assez grands pour ça. Et les américains sont assez faux-cul (en plus je me suis tapé l´Angola en 84 quand ça pétait entre l´UNITA Savimbi et les FAPLA. Ça rigolait pas et je bossais pour Elf-Aquitaine. Quand il y a du pétrole, on pige tout de suite ce qui se passe dans les coulisses.Le plus rigolo c´est comme je parle portugais et espagnol, je faisais des virées avec les cubains, une autre fois avec les angolais, une autre avec les français, une autre avec les russes, etc. la pagaille.

Salut Chiraz.
Distance aéroport et les plages fréquantables = 40 bornes.

Shiraz75, bienvenue au Brésil! Je connais un peu Rio, je vis a Sao Paulo, si je peux te conseiller, va voir du coté d' Ilha Grande, c´est plus sauvage et moins pollué que Rio et en plus tu ne crains rien.

J´y ai passé le premier de l´an dans une réserve naturelle, et j´y ai vu une végétation tropicale très riche, des singes, écureuils, tortues marines... Mais si tu préfères l´animation va a Abrao (sur la meme ile)!

Abraço!

Salut

Oui, ça bronze mais c´est dangereux entre 10h30 et 14h30. Tu risques des brûlures assez graves si ta peau ná pas vu le soleil depuis un moment :D

henri barthes a écrit:

Salut

Oui, ça bronze mais c´est dangereux entre 10h30 et 14h30. Tu risques des brûlures assez graves si ta peau ná pas vu le soleil depuis un moment :D


Cool lol.
Ma peau n'a pas vu le soleil depuis juillet2014 donc oui ca date un peu !

henri barthes a écrit:

:)
Excuse-moi, je répondais comme si quelqu´un te parlait. Les endroits que je cite sont relativement tranquilles et policés. Les autres sont à éviter. Moi j´habite dans un quartier où ça bastonne, tu n´aurais aucune chance de passer la nuit.
J´ai passé presque toute ma vie en Amérique Latine et en Afrique du Nord.

Rigolo, ma prof de français était Kabyle. Blonde et les yeux bleus, ça nous amusait parce qu´on avait un stéréotype des musulmans. Ils devaient être basanés. En fait on connaît très mal, en Occident, l´histoire des musulmans.

Ce que je déteste dans les débats c´est quand les "francs-tireurs", francs-tireurs en chambre, bien sûr, citent des versets du coran où il est dit certaines choses violentes contre les infidèles etc. Je me marre, parce que les religions monothéistes prosélitiques, dans le contexte de l´époque où c´était marche ou crève, il fallait bien encourager les troupes en faisant de la propagande agressive et conquérante parce c´est vrai aussi pour le Talmud et les catholiques. Il faut replacer les choses dans leurs contextes de l´époque, Les gars se tenaient les coudes, eh, tiens, pardi! Pendant les croisades, que je sache, les templiers et croisés ne se gênaient pas beaucoup, tout ça c´est de l´histoire à la noix qu´on devrait enterrer une fois pour toute.
Après le coup de Charlie Hebdo, à mon avis, c´est devant les mosquées qu´il faudrait mettre des militaires pour les protéger. Et je te dis pas ça pour te faire plaisir mais parce que pour les tours de New-York ils n´ont pas fait le même foin si j´ai bon souvenir. L´attentat contre Charlie, ce n´était pas contre la liberté d´expression mais pour flanquer la pagaille. Et ils ont réussit les deux illuminés à la dynamite. Et si par hasard tu veux savoir le fond de ma pensée, l´enjeu c´est le pétrole. Les occidentaux doivent retirer toutes leurs troupes armées  et laisser les musulmans régler leur problèmes, si tu regardes leur histoire, ils sont assez grands pour ça. Et les américains sont assez faux-cul (en plus je me suis tapé l´Angola en 84 quand ça pétait entre l´UNITA Savimbi et les FAPLA. Ça rigolait pas et je bossais pour Elf-Aquitaine. Quand il y a du pétrole, on pige tout de suite ce qui se passe dans les coulisses.Le plus rigolo c´est comme je parle portugais et espagnol, je faisais des virées avec les cubains, une autre fois avec les angolais, une autre avec les français, une autre avec les russes, etc. la pagaille.


J'aime beaucoup ton analyse cher ami  :top: .
Et oui les gens ont beaucoup de préjugés à l'égard des musulmans malheureusement .
Je suis musulmane et pourtant je ne ferais pas de mal à une mouche.
Je suis tolérante,ouverte d'esprit,je voyage ,j'ai des ami(e) de toutes origines,toutes confessions.

En tout cas je savais qu'il y'avait de la violence au Brésil ....mais à ce point ?!!  :blink:
Ca fait froid dans l'dos ...

:lol:
Oui, mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Un coup sur mille huit cents, c´est un risque presque nul. Tu viens au Brésil sans problème. Si tu restes dans les quartiers que j´ai cités, c´est encore mieux, tu tombes sur un risque sur dix mille.....c´est rien, c´est moins qu´une autoroute dans le Midi....on revient à la case départ parce qu´en banlieue toulousaine, par exemple, que je connais assez bien, tu cours un risque plus grand.
Imagine un peu... tu te promènes avec un short hyper court qui met en évidence tes formes, un appareil film/photographie et un t-shirt ultra court, un gros sac etc ...... pom, pom, pom, pom, les gars vont te repérer immédiatement, la proie.... miam miam miam.... par contre, si tu t´habille normalement et que tu sors avec des potes, alors là, c´est différent, personne ne s´approche, calme, super calme. Ce sont les autres qui deviennent nerveux et s´écartent parce qu´ils savent que s´ils plaisantent, ils vont se faire carrément  flinguer par tes amis. Ici, on ne plaisante pas avec les femmes. Dans ce sens, ils sont assez musulmans. C´est hyper dangereux quand elles sont accompagnées ou en groupe, les brésiliens sont machos et ne vont pas avaler un manque de respect envers toi, ça va fumer tout de suite! Même la police n´avale pas les plaisanteries faites aux femmes, le gars se fait coffrer immédiatement et on va lui filer la panoplie complète.... rouge à lèvre, parfum, culottes parce qu´il risque de devenir un peu la femme des autres qui sont en taule. C´est comme ça. Ici on aime pas les violeurs et les pédophiles.
Ne t´affole pas sur ce que je t´ai dit parce que je suis dans un quartier à risque, très haut risque. Et toi non, tu restes dans la zone Sud, Parati, Ilha grande, etc. tu restes 20 ans et il ne se passe rien.

Tiens, en parlant de ça, je vais à la pharmacie, aujourd´hui, le restaurant en face a été braqué une heure après mon passage..... c´est ma réalité, pas la tienne parce que tu vas te promener dans les quartiers policés, tu comprends? Il y a deux Brésil. Toi, tu restes dans les quartiers en ordre.... moi, je suis pratiquement en enfer mais j´ai l´habitude... j´ai souvent servi de cible et je m´en fous, je suis né comme ça, une cible, un trompe-la-mort.
D´ailleurs, ça m´emmerde tellement qu´un jour je vais faire exprès de foutre une bouteille sur la gueule d´un gars qui nous braque, on verra bien....j´ai tellement vécu que ça ne fera aucune différence...

Bises à tous.

:sosad:
J´ajoute que j´ai des amis juifs et musulmans. Je te répète, ici, on s´en fout complètement, tu vas à la mosquée, l´autre à la synagogue, l´autre à l´eglise, catholique, presbyterienne, témoins de Jéhova etc., tu portes le voile ou non, tu t´habilles comme tu veux, ici c´est impossible de comprendre l´opposition Occident/Orient on est perdu dans le 45 ième parallèlle, dans les hurlants. Les brésiliens ne pigent pas, c´est au dessus de leur compréhension....une bagarre de religion? Ils tombent par terre de rire. Par contre, ça discutaille dur sur les clubs de foot, la bière, la bouffe, alors là, oui. Tu veux manger casheer ou alal....sans problème, le gars te fait un grand sourire et banzai, pour lui c´est comme si tu lui disais sans ail, , ou sans oignon, sans piment, il ne pige pas, il veut te faire plaisir et ça l´amuse, en plus. Il va faire comme tu lui dis de faire. La société ici est assez matriarcale, alors tu t´y mets comme les autres, tu commandes et les gars, même machos(pour les apparences et l´honneur) se mettent au pas des femmes. Tu commandes et nous on obéit. Point barre. Ceux qui sont pas d´accord, ils vont passer leurs vacances ailleurs?    non.....ici tout le monde est d´accord sur tout avec tout le monde sauf sur le football.  Là ça devient radical. Quand tu viens ici on te demande tout de suite d´adopter un club. Moi, il y a bien longtemps, j´arrive et un gars me dit: si on te demande pour quel club de foot "está torcendo", tu réponds : Botafogo. C´est comme ça que je suis devenu  "botafoguense" depuis 35 ans ! On arrête pas de perdre, c´est vraiment un sale coup mais je continue à dire que je suis "Botafogo" et que j´emmerde tout le monde!. T´arrives ici, tu dis tout de suite que tu es "flamengo" (le club le plus populaire), que tu es "Flamenguista" que t´adores Romário etc et alors là c´est la surprise, t´es une déesse, ils seraient presque prêts à se mettre à genoux..... purée, une gringa (étrangère) qui arrive flamenguista, c´est le miracle pour eux, c´est comme si j´arrivais chez toi en récitant le Coran par coeur :lol: T´es fichue d´avance, ils vont t´adopter :lol: et tu vas avoir un mal de chien à repartir même en connaissant tous nos problèmes sociaux. Ils vont t´adorer et c´est ça le problème au Brésil.... on a du mal à quitter des gens qui t´aiment et qui se foutent pas mal de ton origine, ta religion, tes convictions etc....on est tous des bâtards oubliés ici, c´est à fendre le coeur :(

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses!
Vous êtes au top !

Voilà mon voyage approche ,je pars samedi 14 février au soir.

Je reviendrai vers vous pour vous raconter  :)

Hello,
je te conseille de jeter un oeil sur les "francophones de Rio" sur facebook, il y a des petites annonces, des demandes de conseils, des idées sortie... extrais un message on te répondra très rapidement alors si tu cherches des contacts pour sortir ou visiter tu trouveras surement.
Bon voyage!
Delphine

Salut
Je suis Mélanie, j'ai 30ans et j'ai voyagé au Brésil seule.
Je me permet d'intervenir pour te rassurer sur tous les fantasmes du Brésil, certes c'est un pays dit dangereux mais la grande majorité des Brésiliens sont vraiment bienveillants ! J'y suis allée pendant  5 mois au total l'année dernière et je ne me suis jamais sentie en danger même si évidemment je devais l'être parfois ;-)
Le peuple Brésilien est extraordinairement accueillant, tu seras dans une auberge donc tu feras des rencontres très vite ! En clair sois prudente mais profite, le Brésil est un pays merveilleux ! Si tu as besoin de conseils ou d'infos n'hésite pas !
Bon voyage !

salut bon je peu vous aider ici mais désolé je ne peu pas aller a la plage ou autre chose pq je suis marier et je travail aussi, je peu vous aider avec des conseille aussi vous montré comment faire pour prendre les bus pour aller visité les endroit et autre ok  c tt.  envoyé moi un email quand tu serra ici a rio. [email protected]

mela0032 a écrit:

Salut
Je suis Mélanie, j'ai 30ans et j'ai voyagé au Brésil seule.
Je me permet d'intervenir pour te rassurer sur tous les fantasmes du Brésil, certes c'est un pays dit dangereux mais la grande majorité des Brésiliens sont vraiment bienveillants ! J'y suis allée pendant  5 mois au total l'année dernière et je ne me suis jamais sentie en danger même si évidemment je devais l'être parfois ;-)
Le peuple Brésilien est extraordinairement accueillant, tu seras dans une auberge donc tu feras des rencontres très vite ! En clair sois prudente mais profite, le Brésil est un pays merveilleux ! Si tu as besoin de conseils ou d'infos n'hésite pas !
Bon voyage !


Bonjour Melanie,

C'est rassurant ce que tu me dis !

Merci beaucoup pour ton message en tout cas , je pars demain et j'appréhende un peu

achour-6 a écrit:

salut bon je peu vous aider ici mais désolé je ne peu pas aller a la plage ou autre chose pq je suis marier et je travail aussi, je peu vous aider avec des conseille aussi vous montré comment faire pour prendre les bus pour aller visité les endroit et autre ok  c tt.  envoyé moi un email quand tu serra ici a rio. [email protected]


Bonjour Achour !

Merci beaucoup pour ton message et ton mail , d'accord pas de souci je comprends que tu ne puisses pas trop aller a la plage etc étant donné que tu es Marié.
Tu as bien raison de vouloir préserver ton couple  ;)

Je suis déjà allé au Brésil de nombreuses fois, en effet sois prudente, surtout pour une femme seule

Montréal est plus sécuritaire, si jamais tu viens vers Montréal, fais signe

Richard

Bonjour à tous

Juste pour vous dire que je suis bien arrivée au Brésil, c'est un pays magnifique :):):)

On passe demain matin mardi 24/02, à Rio: 4 heures. de 6h à 10h, à glander dans le Centre, entre la Rodoviara et l'aéroport Santos Dumond (trajet de l'Esprito Santo au Paraná). Tu peux caller le +55 41 91384787. Des fois que tu aurais envie de découvrir Curitiba, ville à taille humaine du Brésil Sud, jumelle de Lyon...  qu'ont apprécié des kabyles logés chez moi par CouchSurfing lors de la Coupe Monde Football.

je suis à Belo horizonte depuis un mois et demi :( je m'ennuie grave parceque j ai pas d'amis ici et ça me manque la compagnie de quelqun qui parle français.

Hello
va voir Bienvenu à Belo: https://www.facebook.com/bienvenueabelo
C'est une association d'accueil et rencontres de Francophone à BH, tu y rencontreras pleins de Français :-)
Delphine

Merci :)

Salut copined, je suis de Rio mais si tu cherches de la compagnie tu peux chercher Alliance Française, c´est plein de français et de brésiliens qui parlent françai et seront heureux de t´accueillir.
Bonne chance.

:)  Les irakiens aussi sont sympas

hhh merci pr ta proposition.
mais depuis mon séjour ic j ai pas rencontré ni irakiens ni français ni Libanais.

Hello!

J'arrive sur rio le 16Juillet pour une durée de 10 jours.
Ce n'est pas ma premiere fois. La difference est que cette fois ci, je viens seule..
Je cherche quelques personnes avec qui je pourrais partager mes journées et soirees!

Amicalement,
Manal.

Olá Manal,

Je vis dans le sud du Brésil mais je serai en principe á Rio ou Buzios á la même période. N'hésite donc pas á faire signe si tu veux, on peut prévoir quelquechose. A ta dispo aussi pour d'éventuels conseils ou suggestions si tu le souhaites.

Abraço, comme on dit ici.

Chris

Hey! Merci beaucoup Chris.

J'enregistre ton profil. Je te contacte bientôt :)

Bye!