Passer sa retraite à fianarantsoa - votre avis svp

Gerard999 a écrit:

Tout dépend de votre projet de vie.
Il faut prendre tout en compte.
Je connais un Français qui habite à Fianarantsoa et qui est très heureux de la vie qui mène puisqu'il est entrain de vendre tous ses biens immobiliers en France.
Soyez Heureux à Fianarantsoa.


Ah !, tous ces "vazaha" touchés par la félicité en découvrant le beau pays de MADAGASCAR.

Respect à tous, chapeau bas, franchement !!!!!

Oui lord mais c'était à Morondava et la ville dont on parle c'est Fianar.

Donc non seulement il y a une sacrée distance entre les 2 mais en plus la côte EST est une zone assez "habituelle" en insécurité de manière générale et a vu une bonne part des assassinats.

A partir du moment où tu as de l'argent, (un peu suffit parfois), on peut dire que personne n'est à l'abri. Nous le savons tous. Les "mauvaises filles" comme disent les malgaches sont partout mais en concentration dans tous les endroits "intéressants" pour elles.
Entre dépouiller son chéri et l'envoyer au ciel, il n'y a pas forcément de gêne (barrière morale) pour certaines personnes.
En attendant, en dehors de la personnalité propre, il est certain que les mentalités sont assez "locales". Celle des côtières comme d'autres secteurs précis est plutôt "dans le mauvais sens" et je me réjouit à chaque fois de constater de que celle de Fianar est beaucoup plus "normale".

Je suis 100% d'accord avec les propos de Gérard. OUI, à Fianar on peut vivre en paix, détendu (ce qui n'empêche pas d'être méfiant, faire attention). Si vous n'êtes pas un pilier de bistrot ni un "profiteur de gamines", la vie est très agréable ici. Bien sur, on a des petits voyous mais ça n'a rien à voir avec les bandes organisées et armées qu'on voit tuer dans d'autres villes.
Enfin, il n'y a pas eu d'histoire de ce type. Non, dans la mentalité ce n'est pas le genre ici.

Je considère la ville comme une des rares "encore vivable normalement" (sans chercher d'histoires la nuit évidemment) et je croise les doigts pour que ça dure.

serge45 a écrit:

Oui lord mais c'était à Morondava et la ville dont on parle c'est Fianar.

Donc non seulement il y a une sacrée distance entre les 2 mais en plus la côte EST est une zone assez "habituelle" en insécurité de manière générale et a vu une bonne part des assassinats.

A partir du moment où tu as de l'argent, (un peu suffit parfois), on peut dire que personne n'est à l'abri. Nous le savons tous. Les "mauvaises filles" comme disent les malgaches sont partout mais en concentration dans tous les endroits "intéressants" pour elles.
Entre dépouiller son chéri et l'envoyer au ciel, il n'y a pas forcément de gêne (barrière morale) pour certaines personnes.
En attendant, en dehors de la personnalité propre, il est certain que les mentalités sont assez "locales". Celle des côtières comme d'autres secteurs précis est plutôt "dans le mauvais sens" et je me réjouit à chaque fois de constater de que celle de Fianar est beaucoup plus "normale".

Je suis 100% d'accord avec les propos de Gérard. OUI, à Fianar on peut vivre en paix, détendu (ce qui n'empêche pas d'être méfiant, faire attention). Si vous n'êtes pas un pilier de bistrot ni un "profiteur de gamines", la vie est très agréable ici. Bien sur, on a des petits voyous mais ça n'a rien à voir avec les bandes organisées et armées qu'on voit tuer dans d'autres villes.
Enfin, il n'y a pas eu d'histoire de ce type. Non, dans la mentalité ce n'est pas le genre ici.

Je considère la ville comme une des rares "encore vivable normalement" (sans chercher d'histoires la nuit évidemment) et je croise les doigts pour que ça dure.


Personnellement, je situe plutôt MORONDAVA sur la côte ouest.

serge45 a écrit:

Oui lord mais c'était à Morondava et la ville dont on parle c'est Fianar.

Donc non seulement il y a une sacrée distance entre les 2 mais en plus la côte EST est une zone assez "habituelle" en insécurité de manière générale et a vu une bonne part des assassinats.

A partir du moment où tu as de l'argent, (un peu suffit parfois), on peut dire que personne n'est à l'abri. Nous le savons tous. Les "mauvaises filles" comme disent les malgaches sont partout mais en concentration dans tous les endroits "intéressants" pour elles.
Entre dépouiller son chéri et l'envoyer au ciel, il n'y a pas forcément de gêne (barrière morale) pour certaines personnes.
En attendant, en dehors de la personnalité propre, il est certain que les mentalités sont assez "locales". Celle des côtières comme d'autres secteurs précis est plutôt "dans le mauvais sens" et je me réjouit à chaque fois de constater de que celle de Fianar est beaucoup plus "normale".

Je suis 100% d'accord avec les propos de Gérard. OUI, à Fianar on peut vivre en paix, détendu (ce qui n'empêche pas d'être méfiant, faire attention). Si vous n'êtes pas un pilier de bistrot ni un "profiteur de gamines", la vie est très agréable ici. Bien sur, on a des petits voyous mais ça n'a rien à voir avec les bandes organisées et armées qu'on voit tuer dans d'autres villes.
Enfin, il n'y a pas eu d'histoire de ce type. Non, dans la mentalité ce n'est pas le genre ici.

Je considère la ville comme une des rares "encore vivable normalement" (sans chercher d'histoires la nuit évidemment) et je croise les doigts pour que ça dure.


Vous n'y allez pas de "main morte", Serge.

Là, pour le coup, vous n'allez certainement pas vous faire des copines parmi les côtières.

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:

Oui lord mais c'était à Morondava et la ville dont on parle c'est Fianar.

Donc non seulement il y a une sacrée distance entre les 2 mais en plus la côte EST est une zone assez "habituelle" en insécurité de manière générale et a vu une bonne part des assassinats.

A partir du moment où tu as de l'argent, (un peu suffit parfois), on peut dire que personne n'est à l'abri. Nous le savons tous. Les "mauvaises filles" comme disent les malgaches sont partout mais en concentration dans tous les endroits "intéressants" pour elles.
Entre dépouiller son chéri et l'envoyer au ciel, il n'y a pas forcément de gêne (barrière morale) pour certaines personnes.
En attendant, en dehors de la personnalité propre, il est certain que les mentalités sont assez "locales". Celle des côtières comme d'autres secteurs précis est plutôt "dans le mauvais sens" et je me réjouit à chaque fois de constater de que celle de Fianar est beaucoup plus "normale".

Je suis 100% d'accord avec les propos de Gérard. OUI, à Fianar on peut vivre en paix, détendu (ce qui n'empêche pas d'être méfiant, faire attention). Si vous n'êtes pas un pilier de bistrot ni un "profiteur de gamines", la vie est très agréable ici. Bien sur, on a des petits voyous mais ça n'a rien à voir avec les bandes organisées et armées qu'on voit tuer dans d'autres villes.
Enfin, il n'y a pas eu d'histoire de ce type. Non, dans la mentalité ce n'est pas le genre ici.

Je considère la ville comme une des rares "encore vivable normalement" (sans chercher d'histoires la nuit évidemment) et je croise les doigts pour que ça dure.


Personnellement, je situe plutôt MORONDAVA sur la côte ouest.


LOL !!  :lol:
Tout à fait exact. Hier soir, en écrivant, je pensais aussi à la côte EST (MANAKARA, MANANJARY) en me disant qu'on entend jamais parler de drames dans ces zones là.
Moralité, j'ai tapé de travers.  :dumbom:
Evidemment, c'était trop beau et trop tentant.... :top:

Crusaders,

Je ne suis ni sexiste, ni raciste mais au contraire quelqu'un qui tente d'être le plus objectif possible. Rien de plus et rien de moins. Que ça plaise ou non, la vérité est la vérité.
Quand on voit par exemple que des dames natives et vivant dans ces "fameuses" zones nous mettent ouvertement en garde contre ce type de femmes, ça dit bien ce que ça veut dire et montre par la même occasion qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, ce que je ne fais pas.
Je dis seulement qu'il y a à Mada des endroits particuliers où on doit faire attention à la mentalité locale.
Bien entendu, de nombreuses côtières auront envie de me découper en rondelles car ces dames seront justement celles qui se sentent concernées...

Côtières, villes touristiques et forcément la capitale, toute cette faune "dangereuse y est présente en grand nombre. C'est une évidence.

Serge,

Tu es avec une femme des hauts-plateaux, elle va te mettre en garde contre les côtières.

Tu serais avec une côtière, elle te mettrait en garde contre les femmes des hauts-plateau.

Dépouillez le vazaha n'est pas l'apanage de la côte, je te le garantis.

lord2laze a écrit:

Serge,

Tu es avec une femme des hauts-plateaux, elle va te mettre en garde contre les côtières.

Tu serais avec une côtière, elle te mettrait en garde contre les femmes des hauts-plateau.

Dépouillez le vazaha n'est pas l'apanage de la côte, je te le garantis.


Je suis bien d'accord avec toi, chacune "tire des plombs" sur les autres. Je dirais même que c'est "de bonne guerre" mais en ce qui concerne mon épouse, elle ne m'en parle pas plus que ça. Une ou deux fois, quand on a vu les drames, elle a parlé de cette fameuse mentalité et basta. Le sujet est venu sur le tapis que dans ces moments précis qui nous font "regarder ailleurs".
Si tu as bien lu ce que j'ai écrit, il est vrai que des femmes "bien" avertissent du danger. Je me souviens qu'ici même une dame nous a dit avoir été outrée de ce qu'elle voyait en ville. Un groupe de filles parlait tranquillement des vazahas en disant ouvertement (à qui veut les entendre) que plus celui qu'elles arrivent à coincé est vieux, plus il crève rapidement. Le verbe était réellement employé autant que pensé sérieusement....
Cela n'est qu'un exemple.
Evidemment dépouiller le vazaha est un sport national mais reconnais qu'il y a des endroits de prédilection et sans vouloir enfoncer le clou, la mentalité Betsileo que je vis à Fianar c'est autre chose quand même.
Avoir un chéri vazaha est le but comme partout mais ce n'est pas pour autant qu'elles songent à lui faire la peau. Tu as vu beaucoup d'assassinats à Fianar ? je ne pense pas.

Crusaders a écrit:

Ah !, tous ces "vazaha" touchés par la félicité en découvrant le beau pays de MADAGASCAR.
!!!!!


Heuuuu .........beau pays :/
Ils ne voient que des   collines aux mamelons et forets touffue ou rase au bic chinois  :D

rvg a écrit:
Crusaders a écrit:

Ah !, tous ces "vazaha" touchés par la félicité en découvrant le beau pays de MADAGASCAR.
!!!!!


Heuuuu .........beau pays :/
Ils ne voient que des   collines aux mamelons et forets touffue ou rase au bic chinois  :D


Préférez-vous les reliefs des ALPES, élancés et pointés vers le ciel ou ceux du MASSIF CENTRAL, plutôt arrondis et affaissés ?

Bonjour, Bienvenue á Fianar! Nous ne savons pas si vous êtes déjà arrivé ici. Nous habitons á Fianar aussi. Si vous avez des questions svp nous écrire. Nous parlons la langue Malagache & Anglais aussi Avez vous acheté une voiture? Si vous êtes intéressé nous vendons notre voiture maintenant. Notre email adresse [email protected] téléphone  033 14 116 91. Merci. K Henry

Bonjour,

Je viens passer quelques semaines a Finarantsoa a partir de 20 Aout 2015 jusqu'au debut Octobre 2015. Je recherche a louer une maison meublee avec au moins deux chambres. Quelqu'un peut me renseigner comment je peux trouver cette location depuis la France ? Merci a tous

Il y a in agence ici qui vous aider avec une maison meuble. Je vais trouver leur numbéro ou des renseignements bientôt.

Bonjour,

Je vous remercie.
Bien cordialement

Bonjour, je suis désolé de vous dire que l'agence ou panier est fermé ici. C'est la vie à Fianarantosa. Nos amis ont loué une chambre avec meuble à l'hôtel tombontsoa pour 6 mois. C'est moyen l'hôtel et il a des bruit là de temps un temps. [ lien modéré ]
Regarde leur site si ça vous plait C'est bien pour quelque semain de rester là pendant votre recherche des maisons. C'est mieux de trouver un maison ici quand vous arrive à Fianar. J'ai demandé mes amis française s'il y a des maison pour louer dans leur quartier de me dire. S'il y a je vous dirais.

Voilà j'ai passer un marché ce matin & j'ai vu cette liste d'un autre panier ici Fianar. N'oubliez pas que tout les prix ici on peut débattre. J'ai téléphoné Mme Jullie et puis elle m'avait dit qu'elle peut fait des meubles dans la maison pour vous ça dépend de vos besoin lit, etc. C'est bon d'avoir un Guardian pour la maison. Si la salaire d'un Guardian n'est pas inclus d'un le loyer. Je peut vous dire qu'elle est la alaire normale ici pour un Guardian, si vous me demandez. Il y aura un tarifs pour le panier. Je vais vous dire combien bientôt. J'attend pour l'adresse email Mme Jullie(panier sur un agence). Bon journée.  Henry, Kim expat à Fianarantsoa


J'ai pris des photos d'une belle maison. SVP donne moi votre adresse email et pui je vous envoye.



Modéré par Kenjee
Raison : Pour des raisons de sécurité veuillez svp ne pas divulguer votre numéro de téléphone sur le forum

bonsoir MIRANA alors je suis heureux de savoir que tu es sur fianarantsoa , je pense que je pourai avoir plus de renseignement avec toi que avec certain qui te prennent la tete au lieu de t'aider merci a toi

merci oui je suppose que la vie a fianar est beaucoup calme que dans certaain endroit mais ce qui me gene ici sur ce site c'est qu'il y a toujour quelqu'un pour vous sapper le moral comme crusaders que je connais pour son franc parler merci a vous

Pourquoi ne pas passer 2 ou 3 mois la bas histoire de vous faire une idée. Personnelement je ne pourrai  pas y vivre l'ais certains s y trouve bien. Alors plutôt que de prendre l avis de personnes qui ont des goûts différents le mieux est de tester  par soi même

papounejp97430 a écrit:

merci oui je suppose que la vie a fianar est beaucoup calme que dans certaain endroit mais ce qui me gene ici sur ce site c'est qu'il y a toujour quelqu'un pour vous sapper le moral comme crusaders que je connais pour son franc parler merci a vous


Voir mon post du 17 avril (20 :10 :45)

bonjour oui merci de votre réponse j'ai bien l'intention d'y passer trois mois pour voir

Sage décision

Bonjour, je vous ai déjà écrit mais sans un réponse. Je vous donne l'adresse email d 'agence ici Fianar. Il aura un tarif de voir la maison 5.000ar mais selon moi c'est trop cher vous pouvez débattre le prix á 3.000ar
Mme Jullie le nom
Agence immobilière :
Numéro télé est déjà écrit
[email protected]
Henry, Kim

oui je connais mada un peu j'y suis déjà aller mais bon en vacances et en plus a tana mais bon j'ai déjà une maison que je loue a fianar et de la famille mais pour moi c'est de savoir si le coin et du moin l'endroit et plus sécurisé que dans d'autres régions moi j'aime la verdure donc pas de probleme le vin et le fromage comme je sais que c'est le coin donc je m'y sentirai bien je n'aime pas la mer mais chacun ces gouts et comme de toutes façon je garde un pied a terre a la réunion je vairai sur place merci a vous

Oula, tu n'y es venu qu'en vacance, et que à Tana, donc tu ne connais pas Fianar, mais tu y loues déjà une maison et tu y as de la famille ?

Ca sent le vazaha qui a trouvé sa copine sur internet, et qui avant même d'avoir posé ses valises sur l'île rouge est déjà en train de se faire plumer en prenant en charge toute sa future belle famille.....j'espère me tromper.

tu te trompe un peut car d'abort ce n'ai pas ma copine mais ma niece du coté de mon beauf voilà en plus la maison on la loue a plusieur don cla famille mais moi comme je parle de retraite etant donné que eux travaille donc je demande a des expatriers simplement comment sa c'est passé pour eux

Donc y a pas de copine rencontrée sur internet que tu vas rejoindre ?

Autant pour moi :)

papounejp97430 a écrit:

tu te trompe un peut car d'abort ce n'ai pas ma copine mais ma niece du coté de mon beauf voilà en plus la maison on la loue a plusieur don cla famille mais moi comme je parle de retraite etant donné que eux travaille donc je demande a des expatriers simplement comment sa c'est passé pour eux


Tu ne parlais pas dans ton profil de t'installer avec ta future femme à Madagascar ?
J'avoue qu'on ne comprend plus bien ton projet... mais bon... pas grave...

bonjour par contre si quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir un certificat de résident retraité car la personne qui a été a la mairie pour moi m'a demandé plein de renseignement que j'ai donné mais je ne comprend pas il demande un duplicata de ma premiere demande de carte d'identité alors que chez nous on ne délivre pas de duplicata et on se fou de la premiere délivrance de carte d'identité a savoir que l'on a la derniere alors comment faire merci a vous en plus sa remonte dans les années 70 comment avoir ça ?

papounejp97430 a écrit:

bonjour par contre si quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir un certificat de résident retraité car la personne qui a été a la mairie pour moi m'a demandé plein de renseignement que j'ai donné mais je ne comprend pas il demande un duplicata de ma premiere demande de carte d'identité alors que chez nous on ne délivre pas de duplicata et on se fou de la premiere délivrance de carte d'identité a savoir que l'on a la derniere alors comment faire merci a vous en plus sa remonte dans les années 70 comment avoir ça ?


Il semblerait que la personne qui a effectué cette démarche pour votre compte se soit mal exprimé ou que l'employé(e) de la Mairie l'ait mal compris.

En l'occurrence, il apparaît que ce dernier(ère) a pensé que vous étiez de nationalité malgache.

Lys de Diego a écrit:
papounejp97430 a écrit:

tu te trompe un peut car d'abort ce n'ai pas ma copine mais ma niece du coté de mon beauf voilà en plus la maison on la loue a plusieur don cla famille mais moi comme je parle de retraite etant donné que eux travaille donc je demande a des expatriers simplement comment sa c'est passé pour eux


Tu ne parlais pas dans ton profil de t'installer avec ta future femme à Madagascar ?
J'avoue qu'on ne comprend plus bien ton projet... mais bon... pas grave...


On connait tous l'histoire du "faux" neveu qui, en fait, est le "petit" copain - "jombilo" - de la dame.

En revanche, c'est la première fois que j'entends parler de la "fausse" future femme qui est, en fait, la nièce du monsieur.

On en apprend tous les jours, décidemment.

Crusaders a écrit:
Lys de Diego a écrit:
papounejp97430 a écrit:

tu te trompe un peut car d'abort ce n'ai pas ma copine mais ma niece du coté de mon beauf voilà en plus la maison on la loue a plusieur don cla famille mais moi comme je parle de retraite etant donné que eux travaille donc je demande a des expatriers simplement comment sa c'est passé pour eux


Tu ne parlais pas dans ton profil de t'installer avec ta future femme à Madagascar ?
J'avoue qu'on ne comprend plus bien ton projet... mais bon... pas grave...


On connait tous l'histoire du "faux" neveu qui, en fait, est le "petit" copain - "jombilo" - de la dame.

En revanche, c'est la première fois que j'entends parler de la "fausse" future femme qui est, en fait, la nièce du monsieur.

On en apprend tous les jours, décidemment.


Euhhh, la nièce du beau frère !!!
Comment çà, vous n'avez jamais entendu parler des "gentils tontons" qui font voir du pays à leur gentille nièce et économisent le prix d'une seconde chambre... en tout bien tout honneur ?
Rohh Crusaders... vous me semblez tomber du nid pour une fois !!! ;)

Je crois que les futures aventures de Papoune vont être passionnantes à lire !!!

bonjour je ne pense pas que la personne a la mairie pensai que j'étais malgache mais je suppose qu'elle avait envie de se faire graisser la patte du cout on a rien payé et on a eu ce justificatif de domicile donc pas de probleme merci pour la réponse

papounejp97430 a écrit:

bonjour je ne pense pas que la personne a la mairie pensai que j'étais malgache mais je suppose qu'elle avait envie de se faire graisser la patte du cout on a rien payé et on a eu ce justificatif de domicile donc pas de probleme merci pour la réponse


Ceci étant, étiez-vous réellement dans votre "bon droit" ?

Je veux dire par là que, en théorie, un non -résident ne peut obtenir un Certificat de Résidence.

Si Crusaders, pour obtenir le visa d'un mois transformable en long séjour et devenir résident, on vous demande une adresse à Madagascar et un certificat de résidence de la Mairie et je n'ai pas eu de problème pour l'obtenir à la Mairie de Tuléar avec mon bail de location d'un studio en 2013.

tigresse a écrit:

Si Crusaders, pour obtenir le visa d'un mois transformable en long séjour et devenir résident, on vous demande une adresse à Madagascar et un certificat de résidence de la Mairie et je n'ai pas eu de problème pour l'obtenir à la Mairie de Tuléar avec mon bail de location d'un studio en 2013.


Il y a quand même là une certaine forme de "contradiction".

Comment peut-on obtenir un Certificat de Résidence sans être, officiellement, résident ?

Oui tout à fait :-) et de plus il me semble même me souvenir qu'il est demandé un certificat plus long en durée que les 3 mois de séjour maximum accordés à un touriste :-)

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de respecter le thème du post initial.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour tony,
Bien sympa ce que vous dites mais qu'est'ce que le contenu de votre post vient faire sur ce sujet ?  :/  (à part faire de la pub gratuite pour ce resto)
:D

Bonjour Papounjp97430
je pense que vous avez abandonné votre projet ?
Pour ma pars vu les posts dernièrement  publié et aussi les informations,je crains qu'il n'y ai plus de sécurité
pour les vazahas à Madagascar ...