Papiers a emporter

Hola todos,
Je me demandais si quelqu,un avait recense les document necessaires avant l,expatriation style certificat de naissance et autres et ceux qui doivent etre apostilles et  ou traduit quand mon epouse est venue de lanzarote en belgique ca a coute 800 euros de traduction pour tout je crois que c,est a prendre en compte dans un projet d,expatriation c,est pourquoi si quelqu,un peut m,eclairer pour mon prochain retour a lanzarote ce serait genial

Bonjour Phil8224,

Dans la rubrique Blogs - Andalousie, vous trouverez le blog "installation en Andalousie".
Vous y trouverez l'ensemble des documents nécessaires pour les différentes démarches (Rubriques "les démarches administratives - paragraphe "Votre parcours administratif débute en Belgique.")
Si vous désirez affiner l'info, un petit message.

Bonne journée

Giel358

Bonjour giel
En fait je cherchais comme un tableau recapitulatif reprenant les documents necessaire par ex quand mon epouse est venue ici ,il lui manquait Le document certifiant qu,elle avait tout ses points sur son permis, des certifica de naissance elle a du en fournir plusieur ect et quelque fois uniquement les originaux  je suis un peu perdu et j,aimerai m,y retrouver pour ne rien oublier merci de ta reponse en tout cas tu es precieux sur le forum

C,est vrai que ton blog est clair merci

Phil,

La liste que vous trouverez sur le blog est celle exhaustive des documents que j'ai dû présenter au cours de notre installation. J'y ai apporté quelques informations complémentaires au gré de l'aide que j'apportais à des amis en cours d'expatriation.
Elle n'est pas sous forme de tableau mais sous la forme d'une énumération avec explication quand je le jugeais nécessaire.
Il est vrai que certaines communautés, certaines villes même, travaillent différemment. Ce site est là pour le rappeler. Cependant, les documents nécessaires sont les mêmes puisque la procédure repose sur des directives rédigées au niveau de la Communauté ou des autorités centrales.
Concernant le permis, lorsque vous devrez en changer, la DGT se charge de contrôler auprès des autorités belges, les infos contenues. Raison pour laquelle il faut patienter trois semaines environ avant de recevoir le nouveau permis.
Par contre, l'attestation de votre assureur est importante pour ne pas payer la prime maximum au départ.
A aucun moment, il ne m'a fallu présenter un certificat de naissance.
Le problème de ce document est que la raison de son utilisation doit être indiquée. De plus, l'Administration espagnole ne prend en compte que des documents dont la date d'émission n'excède pas trois mois.

Je ne sais dans votre cas mais pour moi - ancien Montois - il est possible d'obtenir ces documents par le net.

Je reste à votre disposition.

Giel358

Merci, je viens de trouver comment accéder à votre site!
Une mine de renseignements, merci pour tout ce temps consacré à nous informer.