Cherche PVTistes,voyageurs ou expats pour temoigner leurs experiences

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, Clarisse, je vis à Nantes en France, je fais un service civique dans une caserne de pompiers. J'aime les voyages, la nature, la découverte et surtout l'inconnu !!

Je compte partir en NZ à partir du mois de septembre, seule, pour ma première fois aussi loin et sans personne.
Je suis impatiente d'arriver dans ce pays dont tout le monde semble dévasté de le quitter. Le seul problème qui pourrait se poser est celui de la langue : je n'ai que le niveau scolaire, et encore, je ne parle pas du manque d'expérience.
Je suis donc à la recherche d'ancien PVTistes, d'expats, ou de simples voyageurs qui pourraient témoigner de leurs expériences, de leur arrivée dans un pays inconnu et de l'adaptation et l'apprentissage de la langue. Principalement ceux qui sont partis seuls et unilingues, mais tout conseil ou témoignage est bon à prendre !
Enfin je voulais aborder la question du compagnon de voyage : qu'en pensez-vous, qu'en avez-vous retenus ?

Voilà, en attendant vos réponse, et merci d'avance !

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux »

Bonjour Clarisse et bienvenue sur Expat.com

En attendant que des membres reviennent vers vous pour vous faire quelques témoignages, je vous invite à parcourir les différentes section du forum, tel que Vie Quotidienne, Coût de la vie, etc pour recueillir un maximum d'infos.

Kenjee
Équipe Expat.com

Merci pour cette réponse ! (: