Ce qui change en ce moment en Thailande

je finis mon intervention: Pilouthai, justement le ticket est imprimé 80bath.... ça y est , tout le monde a saisi?
allez bonne nuit, on travaille demain.

je n'avais pas remarqué, les thais sont tellement obsédés par cette loterie qui "va les sortir de leur misère!"
80baths, c'est déjà énorme, et j'en vois qui enqchètent 10, 15 pour avoir le n° chance...
effectivement revendre à prix supérieur est parfaitement illégal; un secteur de plus à nettoyer... il y a du boulot
mais je rassure les absents, on circule toujours aussi librement...
a bientot

Normal tu as un Tabien Ban

Et combien tu lui donnes???

Rob44 a écrit:

Et combien tu lui donnes???


:unsure
Je ne comprends pas, désolé...
C'est votre second message... Je ne comprenais également pas le premier...

Je me suis fait la même réflexion, pas voulu le relancer...

Bonjour Rob44,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Veuillez s'il vous plaît être plus claire dans ce que vous poster sur le forum?

Vous embrouillez tous les membres..:S

Merci de faire le nécessaire..:)
Yuveshen

le gouvernement met en place un certain nombre de mesures sur la route... nous avons vu arriver les premiers radars il y a qq mois, des panneaux apparaissent; la vitesse maxi est limitée à 115km/h, ça se met en place sur les highway et expressway sorties de Bangkok

2 nouvelles taxes sur les terrains et sur les maisons, qui ressemblent fort à une taxe foncière et à une taxe d'habitation sont sur le point de voir le jour. Les Thaïlandais propriétaires sont assez inquiets à ce sujet. Même si les montants annoncès ne sont pas comparables avec le racket français, ils craignent que ce ne soit qu'un point de départ et que çà ne touche finalement encore une fois que les classes moyennes.

Il faut bien reconnaitre que les taxes foncières / habitations actuelles sont ridiculement basses en Thaïlande, même par rapport au niveau de vie d'un thaï...
Cela me semble normal qu'elles augmentent... !!!

Ces taxes sont à payer chaque année courant avril et jusqu'à fin mai...

andré37 a écrit:

le gouvernement met en place un certain nombre de mesures sur la route... nous avons vu arriver les premiers radars il y a qq mois, des panneaux apparaissent; la vitesse maxi est limitée à 115km/h, ça se met en place sur les highway et expressway sorties de Bangkok


Si ça peut aider à diminuer le nombre d'accident, mais il ne faut pas que ça augmente le racket!

Le sentiment de sérénité à pas cher s'éloigne de Thaïlande, ces taxes vont augmenter d'année en année, comme chez nous, jusqu'au trop plein...

Exactement, Mahous.. Et comme en Europe, ce sont les classes moyennes qui paient et paieront (peut-être aussi les expats). Pour l'instant, les thaïs sont éblouis par les attraits de la société de consommation : voiture, malls, supermarchés, modernité, etc.. Ils ne réalisent pas encore ce qui va se passer : disparation progressive des petits métiers, des petits commerces, augmentation des charges, etc..

Zut! On est quand même l'exemple de ce qui ne marche pas, ils n'ont plus de connexion internet ou quoi?

Mahous a écrit:
andré37 a écrit:

le gouvernement met en place un certain nombre de mesures sur la route... nous avons vu arriver les premiers radars il y a qq mois, des panneaux apparaissent; la vitesse maxi est limitée à 115km/h, ça se met en place sur les highway et expressway sorties de Bangkok


Si ça peut aider à diminuer le nombre d'accident, mais il ne faut pas que ça augmente le racket!


C'est moi où il m'a semblé que les motards portaient plus souvent le casque ? Au moins 1 sur 2 (quand je dis 1 sur 2 c'est sur la même moto : combien de fois j'ai vu le père ou la mère avec le casque et l'enfant devant ou derrière sans casque  :dumbom: )

Normalement, seul le pilote doit avoir un casque... Faut pas chercher, c'est encore une Thaïerie!

Quand vous êtes verbalisé, on vous donne un papier vous autorisant à rouler sans casque pendant 24 heures, une autre Thaïerie!!

Mahous a écrit:

Normalement, seul le pilote doit avoir un casque... Faut pas chercher, c'est encore une Thaïerie!

Quand vous êtes verbalisé, on vous donne un papier vous autorisant à rouler sans casque pendant 24 heures, une autre Thaïerie!!


Merci de cette précision,

je ne suis pas motard alors je ne m'étais pas intéressé à cet aspect de la réglementation thai ...  :huh:

Par contre, pas de normes de sécurité, je pense qu'une passoire sur la tête peut faire l'affaire...

Mahous a écrit:

Par contre, pas de normes de sécurité, je pense qu'une passoire sur la tête peut faire l'affaire...


J'ai un villageois qui a toujours une noix de coco fraiche sur la tête en guise de casque... Cela me fait rire à chaque fois que je le croise !

Une demie, tu veux dire...

Bientôt, ils vont taxer les court de tennis, piscines et pourquoi pas les barbecues...

Mahous a écrit:

Une demie, tu veux dire...


Je dirais les 2/3... Cela fait casque intégral !!!
Il faut absolument que je le prenne en photo la prochaine fois que je le croise !

Mahous a écrit:

Bientôt, ils vont taxer les court de tennis, piscines et pourquoi pas les barbecues...


Bon, je vais de ce pas vider ma piscine, la remplir de terre et y faire une culture de légumes !  :D

il va te falloir quelques camions  :D

Pakam a écrit:

il va te falloir quelques camions  :D


Juste 400m3  :D

C'est vrai qu'il faut savoir lire entre les lignes (ou les mots car c'est plutot court, comme reponse) pour en  comprendre la signification et que ce n'est peut être pas à la portée du premier venu...sorry je vais donc adapter mon niveau pour qu'il soit compréhensible par tout le monde comme on  me le demande...

Merci  ;)

C'est gentil de faire l'effort de t'élever...

Mahous a écrit:

C'est gentil de faire l'effort de t'élever...


En espérant qu'il y arrivera !  :cool:

BRAVES GENS PEUT-ON REVENIR AU SUJET...SANS COMMENTAIRES CE SERAIT MIEUX
pour les urgences : appel police touristique toujours 1115
mais un autre n° pour les cas administratifs ou graves problèmes pour étrangers : 1111, reliés police d'état avec interprètes.

Ok dédé

Ce qui change en ce moment en Thaïlande, c'est que ceux qui n'en ont plus les moyens, vont se faire lourder, c'est dans le sujet?

effectivement, pour les retraités, avec un change à34 bath..il faut une retraite mensuelle de 1912€....aie !

Oui, il faut le dire et le répéter, bientôt 2000€, sinon c'est la porte! Et pas comme chez nous avec juste une ordonnance de reconduite à la frontière, quelle rigolade, eux te balancent dans le premier vol air-france et tu la ferme!

Mahous a écrit:

Oui, il faut le dire et le répéter, bientôt 2000€, sinon c'est la porte! Et pas comme chez nous avec juste une ordonnance de reconduite à la frontière, quelle rigolade, eux te balancent dans le premier vol air-france et tu la ferme!


...et la pire des choses, c'est de revenir sur Air France !
:D

Mahous a écrit:

Oui, il faut le dire et le répéter, bientôt 2000€, sinon c'est la porte! Et pas comme chez nous avec juste une ordonnance de reconduite à la frontière, quelle rigolade, eux te balancent dans le premier vol air-france et tu la ferme!


Pas vraiment la réalité des choses que cette phrase. Les gens prévoyants ont épargné et disposent des 800 000 baht ou tout au moins d'une grande partie de cette somme en réserve surtout que pour le renouvellement d'un visa présenter cette somme sur un compte en banque thaïlandais est obligatoire dans certains bureaux de l'immigration
Quant au fait de ne pas avoir la somme requise vous voyez votre renouvellement de visa refusé et on vous dit tout comme en Europe que vous devez quitter le pays . Je n'ai jamais vu quelqu'un dont le visa n'a pas été renouvelé emmené manu militari à l'aéroport et expulsé .Les seules personnes expulsées et à leurs frais bien entendu sont les personnes arrêtées pour quelque raison que ce soit . Pourquoi toujours devoir propager les légendes de la toile alors que la réalité est tout autre ?

olivier1963 a écrit:
Mahous a écrit:

Oui, il faut le dire et le répéter, bientôt 2000€, sinon c'est la porte! Et pas comme chez nous avec juste une ordonnance de reconduite à la frontière, quelle rigolade, eux te balancent dans le premier vol air-france et tu la ferme!


Pas vraiment la réalité des choses que cette phrase. Les gens prévoyants ont épargnés et disposent des 800 000 baht ou tout au moins d'une grande partie de cette somme en réserve surtout que pour le renouvellement d'un visa présenter cette somme sur un compte en banque thaïlandais est obligatoire dans certains bureaux de l'immigration
Quant au fait de ne pas avoir la somme requise vous voyez votre renouvellement de visa refusé et on vous dit tout comme en Europe que vous devez quitter le pays . Je n'ai jamais vu quelqu'un dont le visa n'a pas été renouvelé emmené manu militari à l'aéroport et expulsé .Les seules personnes expulsées et à leurs frais bien entendu sont les personnes arrêtées pour quelque raison que ce soit . Pourquoi toujours devoir propager les légendes de la toile alors que la réalité est tout autre ?


+ 1 avec Olivier

Je serais curieux de connaitre le nombre de retraités n'ayant pas assez d'argent qui ont été menottés et remis manu militari dans le premier vol Air France... Des statistiques fiables ?

+ 1 également pour Olivier !
Dommage que l'expatriation de certains ne puisse se justifier ici que par l'expression du rejet de la France et de son supposé laxisme.

Décision  de France...mais qui affecte nos voyages:
somme maxi à sortir de France = 10.000€ (contre 15.000 auparavant ,avec une baisse de l'euro...)..;évasion fiscale?
et en France , aucune transaction possible à plus de 1000€ en cash (3000 auparavant)..le plus risible est que cette mesure "serait pour limiter les transactions des terroristes"... si, si, c'est la dernière trouvaille de notre crétin de ministre des finances M Sapin !!!...il convient que ça va un peu gêner les français dans leur quotidien !?!
seule satisfaction ce jour : nous avons réussi à faire pleurer notre ministre de tutelle , Mme Touraine... car désormais son surnom , scandé dans la manif médicale est : MST  (eh oui, Mari sol Touraine...l) la honte de cette région ,jalouse maladive de son frère , excellent cardio, dont elle a toujours juré d'avoir la peau...je m'égare ce soir; pardon.

J'ai annoncé cette nouvelle hier.. Je me suis fait agresser par un membre pour HS et sortir ensuite par un modérateur. Je reste persuadé que cette nouvelle est importante pour les expats et futurs expats

Bof, les conséquences reste limitées pour les expats. Les lois Française ne s'appliquent pas toutes en Thailande, notamment ce qui concerne l'argent liquide.

Fermé