Résultat de vos entreprises créer au togo - 2015

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un compte rendu de vos expériences concernant la création de vos entreprises ( les difficultés que vous avez rencontrées au début, les démarches que vous avez dû faire, le nom des quartiers dans lequel vous l'avez créé, et les conseils que vous pouvez me donner) car j'ai des projets concernant la création d'entreprise au Togo et pour être plus précis pour commencer j'aimerait ouvrir un cybercafé, et si possible me faire une évaluation du budget nécessaire pour la création d'un simple Cyber café.

ps: bien sûr si vous avez d'autres projets à me conseiller qui a un rapport avec l'informatique (de préférence) je resterai à votre écoute . :)

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Juste vous poser une question est-ce que les machines ( ordinateurs) vont arriver de la france où vous aller les acheter ici sur place? si oui sur place il va vous falloir:
- un local
- 15 à 20 postes
- au moins une imprimante
- la connexion internet
- un gérant
- les étalages pour les poste (bureaux pour les clients)
Il faut prévoir un budget de 1.200.000fcfa pour un cadre bien aménagé pour avoir plus de clientèle....
je suis là pour d'autres questions

Merci pour les réponses les ordinateurs je compte les ramener de France pour garantir la qualité, mais pensez vous que ce genre d'affaire est rentable maintenant car on ma dit que les cyber au Togo pousse comme des champignons dans tout les quartiers.