Nouveau guide de l'expatrié en République dominicaine

Bonjour à tous !

Une aventure en République Dominicaine vous tente ? Ou vous y êtes-vous déjà installé ?

Afin de vous permettre de mieux aborder votre projet d'expatriation, nous vous invitons à découvrir le guide de l'expatrié en République dominicaine que nous venons de mettre à jour.

En effet, nous y avons ajouté plusieurs articles traitant divers sujets tels que les formalités d'entrée, les visas, le marché de l'emploi, les études, le logement, entre autres. Pour vous accompagner dans votre quotidien dans votre nouveau pays d'acceuil, nous vous proposons aussi des informations sur les formalités relatives à l'ouverture d'un compte en banque, aux impôts, ainsi que sur les loisirs, les moyens de transport, la santé, les télécommunications, entre autres.

Pour lire ces articles, veuillez cliquer sur les titres suivants :

Généralités
Découvrir la République dominicaine

Formalités
Voyager en République dominicaine
Passer sa retraite en République dominicaine

Visas
Visas pour la République dominicaine

Travailler
Travailler en République dominicaine
Travailler à Saint-Domingue
Travailler à Las Terrenas
Travailler à Santiago de los Caballeros
Travailler à San Pedro de Macorís
Travailler à San Francisco de Macorís
Travailler à Puerto Plata
Travailler à La Vega
Faire un stage en République dominicaine
Créer une entreprise en République dominicaine

Logement
Se loger en République dominicaine
Se loger à Saint-Domingue
Se loger à Las Terrenas
Se loger à Santiago de los Caballeros
Se loger à San Pedro de Macorís
Se loger à San Francisco de Macorís
Se loger à Puerto Plata
Se loger à La Vega
Achat immobilier en République dominicaine

Étudier
Étudier en République dominicaine

Santé
La santé en République dominicaine

Banque
Ouvrir un compte en banque en République dominicaine

Taxes
Les impôts en République dominicaine

Transports
Moyens de transport en République dominicaine

Permis de conduire
Conduire en République dominicaine

Déménager
Déménager en République dominicaine

Communications
Téléphone et Internet en République dominicaine
Numéros utiles en République dominicaine

Loisirs
Loisirs en République dominicaine
Loisirs à Saint-Dominque

Autres
Voyager en République dominicaine avec son animal de compagnie
Mode de vie en République dominicaine

Si vous souhaitez donner des conseils utiles aux futurs expatriés en République dominicaine, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à écrire un article dans le guide participatif.

Vous pouvez également partager votre expérience d'expatrié grâce à la section des Interviews. Il suffit de nous contacter ici, sur ce fil de discussion, ou par message privé pour y participer.

Bonne lecture !  ;)

Équipe Expat.com

Génial, merci, voilà qui va simplifier la vie à tous.

Hola Hola

Et la province La Altagracia..

Il y a pourtan beaucoup de monde par ici

Bjr , à la lecture de cet excellent expose, j aurais aimé savoir ou pouvoir faire prolonger sa carte touristique .
des amis vont dépasser la période de 30 jours
Merci

Hola,

Rien de special à faire, ils paieront une taxe à la sortie en fonction de la durée du séjour.
LM

Voir plus bas l'autre côté de la médaille ;

http://dominicanwatchdog.org/page-FORBE … usiness_in

à lire en commençant par la fin :

"don't lose your money time and life in D R
100 reasons to visit and invest in Panama".

je dois dire qu'après avoir lu cela, j'ai moins eu envie de regarder ce qu'il y avait au dessus .........

AaaOUChhhhhhh!!! Ces articles (donné par gilles 3001) sur la Rep Dom are just Killers !!

Comment peut-on concentrer et généraliser dans une même page web autant de galères, mauvaises nouvelles et événements négatifs d'un pays? C'est comme si on diffusait 100 différents "journal du 20h français" en boucle dans la même journée...Forcement on se dirait mais qui a envie de vivre dans ce pays de M....E aussi ! Le but est bien de descendre la Rep dom en faveur d'un autre endroit !!!
Je suis la première à dire qu'il ne faut pas venir faire du business en Rep dom, c'est beaucoup d’énergie et d'investissement argent et personnel pour peu de résultat (dans la plupart des cas...) mais bon quand même !
Qu'est ce qu'il fait bon vivre sur notre belle Isla Ispagnola !! Rendons à César ce qui appartient à César !! (est-ce la bonne expression ? Ma culture générale fcaise est un peu oubliée je l'avoue!!)

Super guide, très intéressant encore merci

Bonjour  à tous.
Voici enfin la bible de tous nouveaux futurs expatriés. A lire sans modération.
Néanmoins, à la lecture de mon courrier aujourd'hui même, il faut moduler les informations écrites dans cette bible car il peut y avoir des conséquences fâcheuses.
Voici ce que m'écrit cette personne :

""""  Je crains devoir changer la date de mon billet concernant mon voyage....
étant toujours dans l'attente de mon certificat médical "apostillé" (après une semaine), je viens d'apprendre qu'après l'avoir envoyé à l'ordre des médecins à Paris, j'aurai dû aller à la mairie le faire valider par un agent, avant de le retourner à la cour d'appel de Paris pour le faire apostiller !!! j'étais dans l'espoir de recevoir ce dernier document d'ici fin de semaine, mais nous sommes samedi et toujours rien, de plus je crains qu'il ne soit apostillé (vu que je ne savais pas toute la marche à suivre) !!!
Comme nous sommes le 21 février aujourd'hui, que le mois de février est cours, et que mon billet est pour le 10 mars, je suis obligé de me rendre à l'évidence que mon départ est fortement compromis.... """

Comme vous le voyez, les conséquences peuvent être préjudiciables, car changer un billet d'avion coûte de l'argent. Ce qui a été vrai pour moi ne l'a pas été pour cette personne. J'avais fais apostillé tous mes documents à la Cour d'Appel de Lyon, ce qui est loin d'être le cas pour elle.
Prenez les informations pour ce quelles sont mais n'oubliez pas l'impondérable : l' ADMINISTRATION !!!!
Cordialement

BONSOIR
je suis toujours sidéré de voir que l'on peut acheter un billet d'avion sans avoir au préalable réunis les différentes pièces nécessaires a l'obtention du visa qui lui même demande aussi une quinzaine  de jours minimum
les documents français (acte naissance casier etc....) sont valables 3 mois .
comment se faire "piéger" par les délais pour un simple certificat médical a faire apostille  sans savoir les démarches a effectuer alors que sur le forum ou sur des sites internet tout est très clair
je le redit vouloir quitter la France se prépare longuement et pas sur un coup de tête

Bonsoir Franck.
Il ne faut pas occulter la difficulté que nous propose l'Administration française. Parce qu'il faut le dire clairement : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Cela fait peur de constater qu'entre février 2013 et aujourd'hui, certaines démarches, comme l'obtention d'un certificat de mariage plurilingues a pu changer, ce qui est une chose banale devient différent à avant.
De plus acheter un billet d'avion par anticipation permets parfois de profiter d'offre tarifaire meilleure.
Bref, tout cela pour dire qu'après son arrivée, elle remettra le couvert pour affronter l'Administration dominicaine
Courage
Cordialement

Bonjour à tous,
Merci pour toutes les infos très utiles dont vous nous faîtes profiter.
Nous pensons venir nous installer d'ci fin 2015.
J'ai une petite question à propos de la cedula, et je pense que vous êtes les mieux placés pour répondre.
Quelle serait l'incidence si nous demandons une cédula tout en déclarant notre domicile fiscal en france?
Merci d'avance de vos précieux conseils.
Cordialement,
Familledusud

Bonjour,
Merci pour les réponses déjà reçues.
Pierre, pouvez-vous ml'indiquer votre adresse email par message privé, s'il vous plaît, car je ne peux pas vous répondre c'est bloqué.
Je voudrai approfondir votre réponse en privé.
Merci d'avance.
Cordialement,
Familledusud

Vous pouvez très bien avoir votre résidence officielle en France et quand même la cedula.

Superbe organisation des rubriques qui devraient permettre aux futurs expatriés de trouver une mine d'informations.

Merci pour se guide, c'est l'encyclopédie de la république dominicaine c'est génial !  :top:

Ça devrait suffire

Nouvelle discussion