Création d'un restaurant en floride

Exactement il faut ouvrir un restaurant américain. En Floride rien d'autre ne marche.

Bonjour,
Nous sommes en floride depuis un peu plus de deux ans, avons investi dans un breakfast and lu ch, notre affaire tourne tres bien, pour les gens serieux, motives et courageux c est une excellente opportunite pour gagner de l argent
Nous vendons notre affaire car avons achete un deuxieme resto pour travailler avec notre fils qui le gere depuis 4 ans.
Nous sommes sur Bonita Springs a cote de Naples.
Bon courage a vous

Bonjour,un peu galère pour vendre notre affaire ici en France,malgré un très bon chiffre et un restaurant en très bon état.Je garde vos coordonnées on ne sait jamais!
Merci.

isabellefield Aujourd'hui 17:06:38
Bonjour,
Nous sommes en floride depuis un peu plus de deux ans, avons investi dans un breakfast and lu ch, notre affaire tourne tres bien, pour les gens serieux, motives et courageux c est une excellente opportunite pour gagner de l argent
Nous vendons notre affaire car avons achete un deuxieme resto pour travailler avec notre fils qui le gere depuis 4 ans.
Nous sommes sur Bonita Springs a cote de Naples.
Bon courage a vous


Bonjour,
est que Vous avez eu la E 2 avec le resto qui est a vendre? Combien d'employés vous avez? Nous serons à Naples début septembre à la recherche d'un restaurant. Notre Email est [email protected]. Pourriez Vous nous donner plus de renseignements? Merci beaucoup

Mihaela disait qu'il faut ouvrir un resto Americain, je confirme, ou mexicain, ou chinois..........mais ce ne sont pas les seuls criteres de reussites, si tu essaye de t'implanter ou les chaines franchisés sont présentes, tu es mort d'avance.........impossible de se battre.

Bonjour,
est que Vous avez eu la E 2 avec le resto qui est a vendre? Combien d'employés vous avez? Nous serons à Naples début septembre à la recherche d'un restaurant. Notre Email est [email protected]. Pourriez Vous nous donner plus de renseignements? Merci beaucoup

Je vous explique tout ca dans un email. Bonne soiree

Je suis en Floride Centrale depuis 11 ans, j'ai vu nombre de Français venir s'installer   fort de leurs professions de cuisiniers, patissiers ou restaurateurs ( 1 bonne douzaine, je ne compte plus) et décidés a vouloir révolutionner la restauration Americaine et refaire la culture gastronomique des Americains............1 seul est toujours la (pizza shop) et apres 3 a 4 année de galere il sort la tete de l'eau sans pour autant s'enrichir. Si certains, ont reussis a revendre leur business, a d'autres Français, evidemment, qui se seront planté a leurs tours, d'autres ont perdu leurs investissements et sont rentré en France.
Maintenant , pour acquerir un resto et avoir un E2, ce n'est pas compliqué, il suffit d'aller voir les restaurateur Français, (il y en a qui s'installent tous les ans) et leurs demander s'ils sont vendeurs............8 sur 10 vous repondrons oui.

A mon sens, Il n'y a que 2 options pour (eventuellement) reussir:
1) petit resto familliale, dans un bled paumé ou les grosses chaines ( carabas, Chilli's, Olive Garden,etc....) ne sont pas presentes. Carte americaine dans laquelle quelques specialités Francaises basics pourront avoir leurs places.Petite affaire tranquille qui vous permettra de vivre bien sans vous "enrichir"
2) Investir 3 a 500 000 dollars pour monter "le Restaurant" Francais sur une artère commerciale a proximité des quartiers tres aisés et des country club les plus huppés, avec tout le cirque qui va avec, voiturier, receptioniste, sommelier, "vrai serveurs", bread boy, tous formés a faire des courbettes et cirer les pompes...... une  equipe en cuisine, qui devra etre formé a dresser des assiettes d'une maniere "artistique" et un chef qui aura quelques bonne notions de gatronomie ( notez que je n'insiste pas trop dessus)
Ensuite il vous faudra avoir quelques notions de golf, devenir membre des country club les plus selectes environnants et toujours avoir des cartes commerciales en poche.......
Dans les 2 mois apres l'ouverture le "critique" gastronomique du quotidien local, viendra diner anonymement et vous fera un article qui ferait palir Paul Bocuse. Notez que son article decrira les plats qu'il aura commandé dans un Anglais digne de Shakespeare mais sera directement dicté par les couverts Guy Degrenne, le napage blanc, serviette chaude et rince doigt, plutot qu'au qualité gustative de l'incontournable crème brulée, ces connaissances en gastronomie étant limitées au burger...........pour peu que le bread boy essuye les miettes de pains de la nappe, avant le dessert, il vous sacrera Restaurant Gastronomique de la décennie.
A partir de la vous pouvez ouvrir votre cahier de reservation, le restaurant ne desemplira pas, et chaque parcours de golf devraient vous assuré un banquet, une reception ou un marriage en catering........... apres il faudra ne jamais baisser la garde,  aucune erreure ne vous sera pardonné.........cela reste un pari

Nous sommes installes depuis plus de deux et notre affaire tourne magnifiquement, ce qui est essentiel c est de ne pas arriver en conquerants et surtout s adapter a leur habitudes alimentaires. En ce qui nous concerne, nous avons garde le meme menu et apres quelques mois y avons apporte une touche francaise ce qu ils ont beaucoup apprecie. Nous avons un lien tres fort avec nos clients.
Il ne faut surtout pas brusquer les choses. Ou vous perdez  TOUT.
Pour des gens serieux et courageux l amerique apporte des opportunites et une reconnaissance, ce qui n existe pas en France.
Nous avons eu differents articles dans les journaux et ils etaient tout a notre honneur. Ils nous disent eux memes aujourd hui, you guys you are on successful. Je pense que oui, car nous travaillons de plus en plus.

Je rejoins assez michel7760 sur la question de la restauration française aux USA (et à Orlando puisque j'y vis aussi). Quand on fait un menu français, on s'adresse actuellement (il peut y avoir un effet mode) à 10% de la population à mon avis. Si tou créé un restaurant mexicain ou une pizzeria, tu t'adresses à 90% de la population. Il y a des restos Français qui marchent très bien mais ... il y en a peu et il y a pas mal de casse malheureusement.

J'avais écrit l'année dernière un article à ce sujet : - objectif-usa.com/creer-racheter-restaurant-usa/

Et comme dit plus haut, à mon avis, dans une resto Français, il faut du cliché, de la Tour effeil partout, du béret sur la tête ! Les américains veullent une "shopping experience" plus qu'un menu typique.
Bonne chance.

Sylvain PERRET