Délais entre deux visas touristique

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Thailande, enfin !
Mais comme je n'ai toujours pas trouvé un travail me permettant d'obtenir un visa de travail + work permit, je suis obligé de rentrer en France pour repartir avec un deuxième visa touristique.

J'ai déjà prolongé mon visa touristique actuel pour 30j de plus.

Ma question est : quel est le délai entre deux visa touristique ?

J'ai lu que le délai est de 3 mois, une fois de retour en France je devrais donc attendre 3 mois pour repartir, mais j'ai aussi lu que ce délai n'est pas toujours appliqué, on me parle de 1 mois et même de 2 semaines...

Aidez-moi !
Merci d'avance

fliich a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Thailande, enfin !
Mais comme je n'ai toujours pas trouvé un travail me permettant d'obtenir un visa de travail + work permit, je suis obligé de rentrer en France pour repartir avec un deuxième visa touristique.

J'ai déjà prolongé mon visa touristique actuel pour 30j de plus.

Ma question est : quel est le délai entre deux visa touristique ?

J'ai lu que le délai est de 3 mois, une fois de retour en France je devrais donc attendre 3 mois pour repartir, mais j'ai aussi lu que ce délai n'est pas toujours appliqué, on me parle de 1 mois et même de 2 semaines...

Aidez-moi !
Merci d'avance


Le délai entre 2 visas touristiques est officiellement de 3 mois ( sources : Ambassade de Thaïlande à Paris et Consulat à Lyon)
Où avez-vous lu que le délai n'était pas toujours appliqué ?
Qui parle de 1 mois ou 2 semaines ?
Ce serait intéressant de citer les sources..

Il y a un post déjà ouvert ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 97#2383357

Si je comprends bien, le délai est de 3 mois non pas à partir de la date de sortie de Thaïlande mais la date de délivrance du dernier visa...
De ce fait, si le visa a déjà eu une extension d'1 mois, le visa suivant devrait pouvoir être délivrer de suite...comme c'était le cas l'an dernier...

Bonjour

Pourquoi ne pas aller a Mukdahan , laos savanaket demander un autre visa touristique
Tu peux tenter ta chance  .

Bonne journee

Je ne connaissais pas ces délais entre 2 visites, à vérifier donc
par contre il faut s'assurer que, avec le total de vos visites, vous ne dépassez pas le total annuel (qui est a ma connaissance de 180jours)

Je ne comprends rien avec cette histoire de 180 jours...
:unsure

Pilouthai a écrit:

Je ne comprends rien avec cette histoire de 180 jours...
:unsure


pardon si je me suis mal exprimé.
la durée des diverses visites effectuées sans visa est annualisée et doit (devrait?) rester inférieure à 180 jours.

Là, je suis ok !
;)