Installation définitif à la Réunion.

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle, je me suis inscrite car j'aimerai avoir des infos, c nous emménageons fin Juin à la Réunion à nos 4 enfants, nous avons trouver une maison à Grand bois. Nous allons tout revendre ici et arriver là bas avec juste le nécessaire.
Voici mes questions:

Comment se passe le transfert de dossier au collège et en primaire?
Dois-je contacter dès à présent les écoles? ou est-ce qu'il faut tout faire sur place?

Merci d'avance pour vos réponse. ;)

Bonsoir Lili et bienvenue
Pour répondre à ta question, je pense que pour l'école primaire tu peux tout faire sur place, comme pour le College.
Mais il serait plus sage je pense de te rapprocher dés maintenant du rectorat.
Ainsi, puisque tu as ton logement, tu sauras de quels établissements tes enfants déprendront et eux seront averti de ta venue et des nouvelles inscriptions.
Bonne installation!

Très bien merci beaucoup pour les infos. Donc pour la primaire et la maternelle je peux le faire sur place?

Oui, mais il serait mieux je pense de te rapprocher du rectorat si tu souhaites les inscrire dans le public!

Merci beaucoup pour ta réponse.

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2322.xhtml
Cela te donnera quelques pistes
Bonne journee

Bonjour Lili et bienvenue,pour les écoles maternelles et primaires( je ne connais pas encore la partie collège), je te conseille de contacter d'Ors et déjà par téléphone la mairie de St Pierre afin de vérifier de quelle école vous dépendez et où il reste des places.....selon les réponses et si besoin n'hésitez pas à me contacter en MP, nous serons presque voisins! A bientôt,Fany.