Renouvellement Permis de conduire Européen: Un Couac à Seville

Bonjour
Tu a raison le même pour les européen pas besoin d'attendre 2 ans non plus les 2 ans sont la limite rien d'autre

Bonjour Titi,

C'est ce que j'essaye de faire compredre à miss Chrystel que je trouve limite agressive dans sa facon de repondre au gens alors que personne ne l'a obligé de repondre, mais bon
Merci Titi

re bonjour
il ne faut pas faire attention, Critel n'est pas une personne plus méchante qu'une autre, le soucis et pour moi pareil nous mettons bien souvent notre nez dans des sujet en pensant connaitre les lois quand nous intervenons bien souvent, ces que nous somment passez par ce changement

Je suis bien d'accord

Ben là pour le coup je trouve que vous exagérez et que vous jouez les biches effarouchée!!!!

Succincte dans ma réponse oui, mais certainement pas agressive!

J'ai en effet répondu sans savoir que vous aviez pas un permis européen mais ça ne veut pas dire que je ne connais pas la loi (je renseigne quand je sais sinon je laisse les autres faire!). Vous ne l'avez jamais dit. Avec un profil non rempli, difficile de deviner votre parcours!

D'autre part si vous n'avez que sept jours à attendre pour avoir votre certificado, la question est même plus d'actualité car le temps que vous obteniez un RDV à tráfico, vous l'aurez déjà votre Certificado!

bonjour, je me permet de vous répondre pour un peu plus de clarté.
en effet lorsque l'on s'installe en espagne (moi je suis aux canaries mais c'est la même chose ) de façon permanente on a deux ans pour échanger notre permis français pour le permis espagnol (valable 10 ans ensuite le renouveler).
d'abord faire la visite médicale auprès d'un centre agrée par l'administration, ensuite prendre rendez vous au trafico (cita prévia par internet) fournir le dit certificat médical, le NIE, le permis de conduire français et la demande pour l'échange (faire des photocopies de chaque document) une fois au trafico, ils vérifient les document les tamponnent et vous rendent les originaux et garde les copies et en principe vous délivre un permis temporaire.
car ensuite il y a un délais variable entre 2 et 5 semaines ils doivent demander à la france si vous êtes éffectivement tj titulaire de votre permis.

ensuite ils vous envoient par mail la confirmation de la réception de leur demande et là vous reprennez rdv au traffico.
là il j'avais repris mes document de la première visite ainsi qu'une photo d'identité et ma carte bancaire.
ils vous prennent votre permis original français vous délivrent un permis provisoir, vous font payer environ 25 euros et aposent votre photo sur un formulaire j'ai ensuite reçu mon permis espagnol par courrier environ 3 semaines plus tard.
à quelques détails pret c'est la procedure. ne pas oublier la photo d'identité de quoi payé (carte bleue) le permis original le passeport ou carte d'identité, le NIE, le certificat médical et la demande rempli (modèle sur internet (traffico)
et pour répondre à la dernière question votre certificat médical est valable et sera valable, dés que la demande est lancée de plus l'employée a dû le tamponner à la date de la demande.
en esperant que cela vous aide.

Bonjour

Exactement la même procédure pour moi, on pense la procédure difficile alors que celle ci est simple



bien a cous