Frais residence secondaire

Bonjour
Nous souhaitons acheter une maison au Portugal dans un premier temps pour y passer des vacances d'été en famille puis d'ici 4 a 5 ans nous serons a la retraite et donc nous résiderions dans cette maison 4 ou 5 mois .
Je voulais savoir si on doit payer un impôt( de plus) en France du fait de cette acquisition qui sera une résidence secondaire,sachant que je dois passer devant mon notaire en France car pour notre crédit il faudra probablement faire faire une hypothéque de notre maison actuelle .
Merci a vous pour vos réponses.

Nous sommes dans le même cas que vous quant au questionnement de l'impôt. D'autant  que nous voulons louer notre appartement quand nous ne l'occuperons pas pour compenser notre crédit.
Il y a une convention entre la France et le Portugal pour éviter une double imposition : http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_1782.pdf
Si j'ai bien compris pour un bien au Portugal on paie l'impôt au Portugal mais j'ai lu ailleurs qu'il fallait déclarer les revenus de ces biens en France également et qu'on bénéficiait d'un crédit d'impôt correspondant au montant des impôts payés au Portugal.

Nous sommes dans le même cas que vous quant au questionnement de l'impôt. D'autant  que nous voulons louer notre appartement quand nous ne l'occuperons pas pour compenser notre crédit.
Il y a une convention entre la France et le Portugal pour éviter une double imposition : http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_1782.pdf
Si j'ai bien compris pour un bien au Portugal on paie l'impôt au Portugal mais j'ai lu ailleurs qu'il fallait déclarer les revenus de ces biens en France également et qu'on bénéficiait d'un crédit d'impôt correspondant au montant des impôts payés au Portugal.


Bonjour,
Vous ne paierai ici que l'IMI puisque votre appartement ici sera résidence secondaire.
Vous devrez aussi déclarer les locations et payer les taxes y afférents.
Demandez aux impôts français dans quelle conditions vous devez déclarer ce bien en France.
Vyo