Salaire minimum pour pouvoir travailler au Cambodge ?

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver l'information sur le net : un étranger doit-il gagner un salaire minimum pour décrocher un permis/visa de travail au Cambodge ?

merci par avance à ceux qui me répondront,
Oummé

Bonjour Oumme 

En ce qui me concerne , je possède un permis de travail sur la base du  bénévolat  et on ne me demande pas de justifier de revenus ...  :)

Bien à vous

Bonjour DraguiVar18,

merci pour cette réponse rapide :)

Dans le même esprit, sauriez-vous par hasard si certains emplois sont réservés aux citoyens cambodgiens seulement ?

Merci encore,
Oummé

Bonjour !
aucune condition de revenus pour avoir un visa business, ni aucun justificatif
attention,dans un poste qui pourrait être occupé par un Khmer, on vous proposera un salaire équivalent à celui que ce Khmer toucherait(ici le SMIG est à 100$/mois environ).
Cependant si vous avez un CV spécifique (chef français diplômé,informaticien de haut niveau, professeur titulaire ...) une entreprise française peut vous recruter et à ce moment vous pouvez espérer un salaire plus élevé.
Si vous nous en dites plus on pourra mieux vous conseiller...Bonne chance

Bonjour,

j aurais une question ; 

quels types de documents, de justificatifs étrangers et de formalités sont nécessaires pour obtenir un visa de travail (donc de séjour, pour combien de temps?) au Cambodge?   est ce comme au Vietnam, visite médicale, diplômes, et niveau de poste, etc….?

vous arrivez avec un visa business renouvelable indéfiniment
vous cherchez un employeur qui s'occupera de vous mettre en règle au niveau du permis de travail, différent du visa de séjour
oui il faudra une visite médicale
mais vous ne nous précisez toujours pas votre position professionnelle ???Comment voulez-vous qu'on vous renseigne?
ici c'est au cas par cas,rien à voir avec la rigidité administrative Vietnamienne

Bonjour Grégory,

Merci pour votre réponse, ma question est plutôt d'ordre générale et ne concerne pas un métier en particulier. L'information sera incluse dans un article destiné aux expatriés désireux d'aller vivre et travailler au Cambodge.

Bonne journée,
Oummé

Bonjour gregorysarkou,

merci pour votre vague réponse, vous ne répondez pas concrètement a ma question>>>

sachez que je suis une expatriee professionnelle, que je vis qu Vietnam depuis quasiment 4 ans, je m interroge juste sur comment obtenir un visa de travail lie a son visa de résidence et surtout sur les formalités a accomplir !!! peut importent les x raisons….quelle s sont les lois au Cambodge en la matière?

alors excusez moi, mais votre réponse est celle d une personne qui n y connait rien en fait…..

Bonjour Allspice.
Je vous propose de consulter les 2 sujets de discussion suivant:
  1. commencer un business au Cambodge.
  2. LE PERMIS DE TRAVAIL.
Et il y a d autres discussions sur le sujet des visas.Le probleme vient du fait que tout finit par etre mélangé dans les discussions.Sur ce sujet,il aurait fallu ouvrir seulement 3 discussions.
  1.LE VISA TYPE E (ou business)
  2.LES EXTENSIONS DU VISA TYPE E.
  3. LE PERMIS DE TRAVAIL.
Bonne chance dans vos recherches.

hello,

et bien un peu comme sur notre forum vietnamien….Se démerder pour trouver le visa qui correspond et surtout a l ordre du jour…. :P

non, mais j ai donne chez moi, a peu près  l'ordre d obtention d un visa de travail….donc j aimerai que concrètement on me donne la meme chose comme renseignements ici…qui était :

quels justificatifs doit t on fournir dans la chaine d obtention du visa de travail au Cambodge? work permit?

de plus je comprend la question du salaire minimum de la personne, car dans certains pays, le Bresil par exemple, il est interdit d être embauche pour un salaire en dessous de celui percu dans son pays d origine ou de provenance!!!

Allspice.
Cela a été spécifié dans de nombreux posts consacrés au sujet.Je résume.
OBTENTION DU VISA TYPE E (business ou travail)
A tous les postes frontieres terrestres ainsi qu a l aéroport de Phnom Penh: aucune piece a fournir pour l obtention de ce visa une entrée valable pour un mois.Cout: 35usd plus 1 photo.Rien de plus simple donc.
Dans les services consulaires des ambassades du Cambodge a l étranger: la,il est possible que l on vous demande un papier justifiant de votre désir de prospecter pour l obtention d un emploi au Cambodge.Mais cela n est pas systématique.Pour plus de détails regardez le site de l ambassade du Cambodge a Paris,
Question: pourquoi s embeter a demander ce visa dans une ambassade du Cambodge,alors qu il est si facile de l obtenir a son arrivée au Cambodge? Attention cependant car un jour peut etre ce fameux justificatif sera demandé partout.A suivre donc.


PROLONGATION DE CE VISA TYPE E: ce visa peut etre prolongé pour une durée de 1 mois,3 mois 6 mois ou 1 an.Seules les prolongations de 6 mois et d un an sont multi entrées.La prolongation de 6 mois coute environ,150usd, celle de 1 an environ 290usd.Aucun justificatif n est a fournir pour l obtention de ces prolongations(EXTENSION OF STAY),1 photo.

PERMIS DE TRAVAIL: Tout détenteur d un VISA TYPE E doit faire une demande de permis de travail.Cela en principe des l obtention de la premiere prolongation de son VISA TYPE E.Apres 1 mois donc,et cela quelle que soit la prolongation choisie(1-3-6-12 mois).Ce permis coute 100usd par an,et doit etre renouveler chaque année.Vous faites votre demande aupres du DEPARTMENT OF LABOUR de votre province de résidence.Si vous avez un business on vous demandera seulement son nom et sa date d ouverture,mais aucun justificatif,pour l instant,a fournir.Si vous etes salarié d une entreprise,c est elle qui se charge des démarches et c est elle qui paye les 100usd.Je décris l ensemble de la procédure dans la discussion '' PERMIS DE TRAVAIL''puisque je viens d effectuer cette demande de permis.Ce que je décris est valable pour la province de Kep.Il peut y avoir des variantes en fonction des provinces,ou Phnom Penh.A Kep aucun certificat médical ne m a été demandé.
Si vous etes inactif ou retraité les démarches sont pour le moment exactement les memes.A l avenir cette situation évoluera peut etre avec la création possible d un Visa Retraité.Mais cela n est pas pour tout de suite.
J espere avoir répondu a vos interrogations.

Bonjour,

Merci pour les précisions...je ne demandais QUE pour le visa de travail....bon ben visiblement c est open bar chez vous et donc rien a voir avec le Vietnam sur les formalités drastiques :) même pour les dirigeants de multinationales étrangères!

C est cool finalement :)