Higuey ou Bavaro?

Bonjour à tous, encore une fois je viens puiser dans la sagesse des expats avec cette question: est il mieux de vivre à Higuey ou à Bavaro si on travaille à Bavaro? Mon conjoint travaille dans un hôtel à Bavaro (moi je travaille à domicile) mais préfererait vivre à Higuey par rapport au coût de la vie et des écoles, mais moi perso je ne suis pas du tout fan d'Higuey (trop de monde, trop de bruit, trop loin de la côte, pas assez international...). En plus je ne connais personne là bas alors qu'une de mes meilleures amies vit à Bavaro. Moi je suis persuadée qu'on peut vivre à Bavaro en faisant attention jusqu'à ce que notre budget augmente...Qu'en pensez-vous? Merci pour votre avis :)

bonjour MARIE522

je  suis à HIGUEY  il y a beaucoup expat.. de toutes nationalités ...

il faudrait venir vivre quelques temps ici .

je ne me permettrais pas de choisir pour vous car  chacun ces gôuts.

higuey est une grande ville le bruit à bien réduit il n'y a plus la musique à font et
les voitures qui hurlent pour l'eau ou autres choses toute la journée.
nous sommes proche du centre commercial la siréna   résidence ana amélia  ce matin 8 h pas un bruit .

pardon si  les oiseaux ..mais là c'est un plaisir ..

pour la distance  30 km de bavaro et avec l'autoroute   maximum 30 mn  ..

j'espère que vous trouverez bientôt votre bonheur..

cordialement..

janine

Merci Janine! Votre réponse est très intéressante et va m'aider à prendre une décision plus éclairée. Belle journée à vous :) Marie

Bonjour Marie.
Janine a raison. Toi seule pourra apprécier ou non la ville d'Higuey. Si Janine s'y trouve bien, il est vrai qu'elle habite dans une maison très agréable, à l'écart de la ville donc du bruit, tout en étant très proche des commodités comme le centre commercial.
Mais pour moi , et cela est tellement personnel que je le répète, toi seule pourra juger en fonction de ton propre ressenti, je n'aime pas cette ville dans son ensemble, bruyante, envahit par les 2 roues, et surtout où il n'y a pas grand chose à faire. Pas de plage, ou de loisirs  de style culturels ( de même qu'à Bavaro ). Tu travailles à domicile ( et ton JOB à l'hôtel de Macao ? ) et donc tu ne seras peut être  pas gênée par ça ?
Je discutais l'autre jour à la clinique de Bavaro avec une infirmière qui vit à Higuey et travaille à Bavaro et qui fait 1 heure de transport le matin et donc 1 heure le soir dans l'autre sens. C'est fatiguant et cela me rappelle quand mon fils faisait le trajet LYON / GRENOBLE tous les jours, aller et retour, pour assister à ses cours universitaires. Il a fini par prendre une chambre universitaire, parce que trop fatigué. Un soir il était à 2 doigts de se retrouver à Dijon, faute de ne pouvoir se réveiller à temps à la Part Dieu.
Certes les prix de locations sont certainement moindre, mais dans la balance il faut ajouter la fatigue.
Toi seule peut analyser  cette balance du pour et du contre.
Cordialement

Merci beaucoup pour ta réponse, Pierre.
Concernant le job que j'avais obtenu à Bavaro, malheureusement j'ai du y renoncer,  car nous n'avions pas réussi à économiser le déposit pour un appartement (mon job à domicile ne me rapportait pas encore assez, mais à partir de maintenant je serais payée à plein temps), donc mon mari a trouvé une petite chambre à louer à Higuey et fait l'aller-retour Higuey Bavaro tous les jours (il rentre à Consuelo 1 jour par semaine seulement). En effet comme tu le dis si bien ces allers retours sont fatiguants...
Je te rejoins sur tout ce que tu as dis sur Bavaro.

Bonne fin de journée,

Marie :)