Expérience de mamans qui travaillent

Bonjour,

Je souhaiterais avoir le retour d'expériences de parents qui travaillent à deux sur le caillou quant à la gestion du quotidien avec leurs enfants : garderies, cantine, mercredis, vacances, maladie des enfants (...). enfin toutes les petites choses qu'il faut gérer.
Cela me stress car j'ai la mauvaise habitude ici en métropole de vivre au plus près de la famille, donc facile côté organisation ( peu de cantine et de garderie). Les enfants ne sont pas habitués à ne pas être pris en charge par des proches, je ne sais pas comment ils réagiraient...
Merci

Ici, c'est un vrai  bonheur pour les parents.
Je parle de ma ville Dumbéa, je ne connais pas le fonctionnement des écoles de Nouméa.
La garderie des écoles fonctionne de 07 à 08 heure et de 15:30 à 17:30 du lundi au vendredi, et pour les mercredis après-midi, c'est le centre aéré qui prend le relai.
Pour les vacances il n'y a que l'embarra du choix, centre aéré, poney, voile, cuisine etc.. (bon c'est un budget...).
J'ai tout de même une nounou qui les récupère vers 16:30 fait les devoirs et peut les garder en cas de maladie.
Mais ici les enfants sont beaucoup moins malade... donc pas d'inquiétude à ce niveau.

En résumé, rien à voir avec la métropole.