Demenagement dans le sud

bonjour ma famille et moi meme envisageons de partir vivre dans le sud ouest qui pourrait nous conseiller sur les logement et les emploi de belge dans cette région? et ce pour début juillet de cette année si cela m'est posiible . merci d'avance

deville s a écrit:

bonjour ma famille et moi meme envisageons de partir vivre dans le sud ouest qui pourrait nous conseiller sur les logement et les emploi de belge dans cette région?

Bonjour deville s

Es ce que vous pouvez être un peu plus précis svp? Dans quel ville allez vous emménager?

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour, Le Sud-ouest est une région agréable et ou il fait bon vivre, c'est certain.

Pour les emplois, c'est un autre problème le taux de chômage officiel, tourne autour de 10 % (réel plutôt 15 %).

Quand même, j'aimerais préciser qu'il n'y a pas d'emploi ou de chômage spécifiquement Belge, il y a tout simplement des emplois et du chômage sans distinction de nationalité...

Bienvenus dans notre Sud-ouest, ses vignobles, sa forêt Landaises, son industrie aéronautique et, à ne pas oublier, son tourisme.

bonjour ce serais plus vers fos sur mer et ses alentours

merci y a du travaille en hotellerie ou pas du tout ma plus grande expérience professionnel etant comme aides cuisinier ici en belgique ?

Bonjour,

Ce n'est pas le Sud-ouest, c'est le midi ... http://www.cartesfrance.fr/carte-france … gions.html

En saisonnier, pas de problème... En emplois permanent, cela dépendra de tes qualifications.

Regarde les petites annonces de Fos Sur Mer: http://www.indeed.fr/emplois?q=Restaura … s-sur-Mer+(13)
Plus les régionales et Pole emplois ...

C'est comme en Belgique, chacun cherche son emploi ...

merci de ces précisions

Bjr! la belgique! Le sud-ouest c'est sympa! L'année dernière j'étais à biscarosse Nord Landes.(taf') c'est proche de la dune du Pyla,..il y a les Lacs ,(avec plages familliales eau peu profondes à Navarosse, Attention en Haute saison c'est payant! pour poser sa voiture). Autre la Dordogne sympa aussi Brantome petite cité de caractère. Bon déménagement. Cordialement christophe.

Bonjour,

Je pense, que vu votre méconnaissance du coin et de la géographie française, que vous devriez déjà venir en repérage physiquement, ne serait ce déjà pour voir si l environnement vous plait, les possibilités concrètes,  et faire votre enquête perso sur place….et ce afin de vous préparer correctement a cette "expatriation"…

n oubliez pas qu il vous faudra faire des démarches et formalités  avant de partir de Belgique, et d autres a l arrivée en France a un moment ou un autre.

aussi, vous renseigner sur les conditions de locations ou achats de logement, des impôts et de recherche d emploi, bases sur vos conditions et critères personnels.

Bon courage.