Transfert d'argent depuis la France

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a dejà eu l'experience d'un envoi d'argent important depuis la France via des agences de transfert d'argent comme small world? Il paraiterai selon eux que je peux envoyer une grosse somme depuis la France qui sera reçu à un taux de change proche du blue en Argentine. J'ai vraiment du mal à y croire connaissant toutes les restrictions Argentine du moment et sachant que la plupart du temps ce sont les banques elles meme qui servent d'agence de reception de l'argent de small world. Comment peuvent ils délivrer de l'argent au cambio blue ou en dollars alors que le dollars est banni par le gouvernement?
Est ce que quelqu'un a fait l'expérience récemment?

Bonjour, il faut demander conseil à ton banquier ou à l'ambassade de France en argentine ...

http://www.embafrancia-argentina.org/

merci! J'ai eu l'ambassade hier et la personne que j'ai eu n'en a aucune idée

Bonjour, Ce n'est pas surprenant ...

Voir avec des entreprises françaises en Argentine et la chambre de commerce...

https://www.google.fr/search?newwindow= … z-2MFtnxko

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre! Désolée je n'avais pas vu la réponse! Je vais voir avec eux effectivement....
A trés bientôt peut etre

Bonjour, je suis effectivement très curieux,  as-tu pu transférer facilement de l'argent avec le service Small World en Argentine ? Merci de ta réponse Eric

Bonjou,

je ne comprend pas bien la question!!!

si vous etes client d une banque en France, quelle qu elle soit avec un service international, ou meme VISA,  vous devez voir avec eux pour les transferts de fonds….pourquoi passer par des organismes inconnus voire douteux pour le faire? en quoi cela serait t il plus avantageux?

vos banques en France sont prêtes a vous conseiller et vous offrir les bons services adaptes pour des transactions internationales a partir du moment ou fou pouvez les justifier…… et aussi selon votre ancienneté et statut…a voir lors de l ouverture de votre compte aussi a l étranger VS destination….

je suis cliente d une banque francaise depuis plus de 30 ans, depuis ma première expatriation, j ai ouvert aussi un compte de non résident en France en plus de mon compte a l étranger, et de mes comptes locaux…..en meme temps je suis déclarée aupres du centre des impôts des français de l étranger…donc toutes mes transactions sont justifiées…dans un sens comme dans l autre…selon les montants je dois juste produire des justifications…..

je peux sans aucun problème faire des opérations de transferts entre pays, meme avec des banques non filiales a destinations…c est meme un service très clean et absolument parfait niveau satisfaction…...

bon courage.

Les banques françaises ne versent pas en Argentine et surtout ne pratiquent pas le taux du BLUE .... donc aucun intérêt !

Bonjour,

pourriez vous être plus explicite sur la question???

car j aimerai alors savoir comment des expats français peuvent faire des transaction entre FRANCE ARGENTINE?

depuis quand unebanque refuse de faire des transferts de fonds de devises si elles se gavent au passage?

j aimerai bien voir si je suis expat en argentine que ma banque en France me refuse un transfert de fond….OUI j aimerai bien voir ça!!!

C'est l'Argentine qui complique la situation. Non la France. C'est le problème commun de tous les expatriés vivants en Argentine.

oui mais quels sont alors les problèmes…merci d expliquer...

Le problème est .... IL EST IMPOSSIBLE de faire un virement d'une banque française en Argentine. Il y a encore peu HSBC le permettais mais maintenant cela est fini. Cela est donc simple ... On ne peut pas transférer de l'argent en Argentine. Pour info, je vis ici depuis 5 ans.

Donc vous voulez dire que si je m expatrie en Argentine, je ne pourrais pas faire de transferts fonds de France pour ma vie courante?

c est une blague?  et pourquoi pas ? c est quoi le problème?

je pense que ça mérite une discussion, voire des renseignements approfondis, alors je poste en copie sur le forum ARGENTINE.

BONNE JOURNEE.

Voilà c'est bien ça.
Le problème ???? Ce sont les lois... Vous pouvez aussi retirer aux distributeurs avec un taux de change catastrophique et en principe pas plus de 1500 pesos tous les trois jours. Il faut venir avec du liquide et bien garder vos euros.

Mais c est dingue ça!!!  merci de soulever le problème car j imagine que pour ls expatries payes en France ce doit être assez impossible comme situation!!

alors quelle alternative pour faire face?