Partir vivre au Japon

Bonjour tout le monde, je m'appelle Linsay, je vais avoir 22 ans et j'ai pour projet de partir vivre au Japon...problème, je ne sais pas comment m'y prendre et qui contacter une fois là-bas...
Pourriez vous m'aidez a y voir plus claire..
Merci d'avance :)

Bonjour Lindsay,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Japon pour plus de visibilité.

Pour un bon début, je vous invite à télécharger le guide pdf de l'expatrié au Japon, vous verrez qu'il contient beaucoup d'informations utiles et qu'il est très complet.

Merci et bonne lecture

Priscilla  :cheers:

bonjour Linsay, en fait tu dois d'abord collecter des informations sur le japon, le mode de vie, la société; et puis voir tes objectifs: est ce que tu veux faire des études ou travailler directement et puis tu dois apprendre le japonais, c'est indispensable. Essaye de poser des questions précises au fur et à mesure afin de préparer un bon départ. Bon courage

Bonjour Lindsay,

Je vis au Japon depuis un an et demi. Je travaille à l'université de Kanagawa à Yokohama. Donc, si tu as des questions d'ordre pratique, sur la vie quotidienne, la mentalité des gens, la nourriture... n'hésite pas à m'écrire. Je me ferai une joie de te répondre.
Pour ce qui est du Japonais, c'est indispensable, mais tu peux t'en sortir en sachant parler Anglais. Tu trouveras toujours quelqu'un qui parle cette langue. De plus, il y a beaucoup d'associations pour les étrangers qui prodiguent des leçons de Japonais gratuitement. Il est vrai que les Japonais ne sont pas doués pour les langues étrangères, tu dois apprendre un minimum. Je te recommande comme livres "Parler le Japonais en voyage" chez Harrap's et/ou "40 Leçons pour parler Japonais" chez Pocket. Ces livres sont très bien faits.

Bon courage... et sache que je ne regrette pas d'être au Japon, c'est un pays super !

Bonjour Lindsay,

Je vis au Japon (Yokohama puis Tokyo) depuis 4 ans en tout et je serais ravie de t'orienter sur les endroits où aller pour rencontrer du monde si tu viens à Tokyo.
N'hésite pas à aller voir le site de l'association des Français au Japon : liée à l'ambassade, cette asso propose des activités régulièrement et la convivialité est garantie !
Sinon pour les questions plus pratiques d'avant départ, tu as de plus en plus de sites webs très bien faits avec toutes les infos essentielles !!

Comme quelqu'un l'a dit plus haut si tu as des questions plus précises n'hésite pas on te répondra avec plaisir !

A +