Chiens errants....
Dernière activité 24 Janvier 2013 par Pascale et cie
6256 Vues
27 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous
Et oui j'ai de nouveau une question. De toute façon plus on va arriver à l'échéance plus j'en aurais à mon avis.
On me parle sans arrêt des chiens errants. Il y a je pense une certaine réalité mais ils attaquent vraiment en meute le soir ????? Ils mordent les personnes et les animaux ??? c'est fou ce qu'on peut lire sur le net hein ? Ca veut dire que je peux pas promener le mien en laisse dans la rue ? heu il fait ses besoins ou ? (je précise que je ramasse ! ) Vous allez dire mais si elle flippe autant pourquoi est-ce qu'elle vient ? Heu parfois on a pas le choix, une mutation n'est parfois pas choisie on a le choix entre 2 villes et c'est tout ! Je suis ravie de m'installer en Guadeloupe mais je me pose des questions. J'ai appris que les antillais ne considérais pas les chiens comme certains (dont moi) les métropolitains peuvent le faire parfois c'est à dire presque j'ai bien dit PRESQUE comme leur enfant (le chouchou à sa mémère ! )donc ils ont du mal à comprendre qu'on les promène etc... (je précise que je ne peux pas avoir d'enfant, la cause à effet je crois ! ) Merci de m'éclairer et de me donner des conseils afin que je ne passe pas pour la tarée de service et surtout qu'on se fasse pas dévorer par les meutes ! Merci à tous
bonjour Pamela....
bon oui, il ya des chiens errants en guadeloupe mais non ils ne vivent pas en meute.... donc pas de panique, je crois que je n'ai jamais entendu parler d'une attaque de chien!
les chiens errants, sont embetants juste du fait qu'ils sont envahis par les parasites, et malheureusement ne demande que de la tendresse qu'on ne peut pas leur donner.
les antillais n'aiment pas les chiens, enfin on va dire une bonne majorité! aussi precision ils n'aiment surtout pas les chiens "batards"....car ils ne servent à rien et n'apportent aucun prestige.... (je reprecise, pas tous...)
voilà pour mon avis....
charline
Merci Charline
J'avais un peu peur au final je me rends compte que je suis une vraie flipette !! la dengue, les chiens, n'importe quoi ! Merci pour tout
Nous arrivons le 23 octobre et allons rester quelques années et pis c'est tout !! on va s'acclimater à cette nouvelle vie et de toute facon en Métropole on a bien les stressés qui nous pourrissent la vie et pire que les moustiques ou les pauvres chiens seuls au monde. J'espère pouvoir vous rencontrer toi et Pascale cela serait super cool
A bientôt
t'inquiete pas... c'est normal que tu te poses autant de questions!!!! c'est quand meme une autre vie!
pour la rencontre.... bah on verra quand tu arriveras! lol
Pamela ...
je sais que tu es assez paniqueuse mais là je vais pas pouvoir t'aider ... promener le soir son toutou dans la rue cela relève de la provoc' ici ... c'est entre autre pour ça que je te parlais de maison plutôt qu'appart' (j'aurais dû être plus claire c vrai) ... j'avais un york en Belgique que j'ai dû laiser (le coeur brisé) mais c vrai qu'ici même si on commence à voir de + en + de petits chiens, c très loin d'être comme chez nous ... et les chiens errants sont en effet une triste réalité dont on devrait bien plus se préoccuper. Mais par contre toi tu ne crains rien : ils n'attaquent pas (à ma connaissance) les gens ... mais ton chien ... c'est moins certain !
Biz et à +
Coucou Pascale ca va ?? Quoi ???? heu recommence ton message s'il te plait et dis moi que je peux promener mon chien !! j'ai du mal lire ! mince ... je ne peux pas le laisser ici sans nous il va se laisser mourir ca non ! bon j'arrête avec mes ponctuations. On sera dans une maison pour la location saisonnière et ensuite en résidence sécurisée j'espère pouvoir le promener dans la résidence mais effectivement si je vois que cela pose de gros soucis je file mon préavis et on trouve une maison. J'ai les boules quand même. Sinon ca va les filles ? moi en pleins tri, cartons, et travaux pour finir la maison mais ca roule a bientôt
Moi je promene mes chiens.... mais c'est vrai qu'à la tombée de la nuit je laisse ca aux soins de mon mari.... g la chance d'avoir un square a coté de chez moi....
mais il est vrai que le bouses de vaches sont plus tolérés que les crottes de chiens... donc on peut s'en prendre à toi et meme cruement en parole! mais bon faut faire avec!
courage dans tes cartons, moi je suis dans les valises car mon homme et mon dernier partent en metropole pour les examens de mon petit!!!! dur de remettre la main sur les affaires plus chaudes!!!!
Zuuut ... je culpabilise à mort maintenant de te faire peur !!!
Mais bon moi je te dis ce que je vois ... à Matouba nous avons eu une chienne boxer très imposante que je m'efforçais d'aller promener au moins une fois par jour malgré notre grand jardin ... hé bé ! j'ai vite compris comment les gens d'ici considèrent les chiens ... heureusement que c t un grand chien ! Mais pour tout relativiser, je pense aussi qu'il y a une énorme différence entre la campagne et les communes un peu plus "urbaines" ...
Les squares sont plutôt rares ici et en effet on préfère généralement les bonnes grosses bouses de boeufs aux crottes de chiens ... je râle également "sec" car j'ai un labrador chocolat (je vais lui chercher une copine dans qlq mois!) que je voudrais bien emmener se baigner de temps à autre mais c impossible si on ne veut pas s'attirer les foudres des locaux !
Mon chien est "sale" mais pas les crasses qui trainent sur la plage ... grrrrr...
Bon enfin ... encore une fois je me répète, et sans avoir à abandonner ton chien, je dirais qu'une femme avertie en vaut 2 ! Au fait as-tu mentionné sa présence à l'agence immobilière car des fois on refuse de louer si il y a un chien ...
A+ les filles !
Coucou
Oui l'agence était prévenue et on signé le bail, de plus dans le règlement de copro il était autorisé. Je laisserai mon mari le promener le soir et moi je le ferai la journée tout en prenant des sacs de congélation pour ramasser les crottes mais merci les filles c'est cool de m'aider dans mes questions. Bisous
Heu ... les sacs de congélo c pour les mettre au congel après les crottes ??? j'ai pas du tout comprendre comme il faut ...
Oui tu fais aussi bien de faire comme ça ...
C'est sympa de pouvoir "papotter" ainsi ...
J'espère te voir malgré la distance quand tu seras à Ti Bou (nom autochtone de Petit Bourg)...
Bisous les filles !!!
Jusque là j'etais ravie d'envisager un enmenagement debut 2011, mais apres avoir lu vos blabla sur l'acceptation des chiens en guadeloupe,là j'ai vraiment les boules. Nous arriverons avec nos deux labradors et pas question de venir sans , et je vois qu'ils ne sont pas les bienvenus.
oulala vous me faites flipper du coup!!! De plus nous recherchons une location en villa, pensez vous que cela posera probleme? Que me conseillez vous Ste Rose, lamentin, baie mahault
merci A+
Hello "Yamaha350" (cmon zome qui adore ça !!!)
Moi j'ai deux chiens (croisés labradors dont un chocolat !!!) mais c vrai qu'ici les chiens (surtout les noirs) sont parfois associés à des "zombies" (oui oui !!! c dingue hein !?) ...du coup pas super bien acceptés mais d'1 autre côté et surtout en maison individuelle, faut un chien pour dissuader les "visites". Y a (comme en Métropole) des proprios qui acceptent sans (trop) de problèmes et y en a d'autre qui refusent mais après tu en prends un et ça passe quand même ...
Faut négocier ... parfois c plus facile par agence car ils font mieux passer les choses ...
Mais la vraie galère c pour les promener ... entre les chiens errants et ceux qui te regarde comme si tu promenais une "merde ambulante" (désolée d'être si crûe) ... c pas fun du tout ! Moi j'aimerais trop aller à la mer avec eux car (forcément) ils adorent l'eau, mais ... laisse tomber !
Si tu lis mes autres interventions sur ce site, tu verras vite que moi Nord Basse Terre c pas mon trip du tout !!! entre les scolos (encore + nombreux qu'ailleurs) et l'impression de "trou perdu" bof bof !!! par contre le Lamentin c vrai ke c cool pour les motards (surtout cross!) ... Pourquoi pas Pt Bourg ? cela me semble un bon compromis ...
Bon allez à + j'espère !
Pascale
Merci Pascale pour ta reponse, t'es plus rapide que ton ombre lol!!!!!! (perdu pour le cross, nous c'est piste et route)
Bon on arrivera deja avec un handicap car ma chienne est noire et c'est loin d'etre une zombie et l'autre chocolat. De plus la flotte elles adorent, faudra bien qu'on nous accepte, mais pourquoi laisse tomber pour les enmener a la mer, a cause des chiens errants? ou autre chose qui pourrait m'échapper ?
Parle moi des scolos c'est quoi ces bebetes???? J'y suis venue 4 années de suite en vacances et j'en ai jamais vu.
Bon j'arrete d'etre trop bavarde car on va me dire que je suis hors sujet.
Bonne journée a +
corinne
Bah Corinne je suis Ma' Dalton avec mes 4 ti mecs , tu savais pas !?
Pour la plage avec les chiens , les locaux ils te regardent de travers dans le meilleur des cas sinon ils viennent carrément de dire de dégager avec tes chiens car "c'est sale" ... ou alors tu te fais insulter ... comme je les comprends pas trop ça passe !
Les scolo t'en a pas vu ??? hé ben t'as du bol ... ce sont des Milles pattes vénimeux ... font vachement mal quand ils te piquent !!!
Bon à + car on va à la playa (autant profiter de ce qui est bon non?)
nous on vient aussi avec nos 2 chien un mini york et une goldem retriever blanche
moi g deux chiens, et pas trop de problème... la plage c mort car tu te fais insulté (g dejà fait l'esperience... apres il y a toujours des petites rivieres pas trop fréquentées ou les chiens s'en donnent à coeur joie... pas de panique, ils ont surtout peur des chiens donc te font pas trop suer....
Ben oui comme d'hab ... Charline et moi on vit à +/- 60km de distance mais c la même histoire ...
Moi je me suis faite insultée car j'étais allée me baigner (côté cimetierre là où quasi personne ne va!) avec ma chienne tatouée, vaccinée, vermifugée, "anti-pucée", par un mec crade comme pas possible qui venait se garer au bord de l'eau avec une bécane pourrie ... je lui ai dis ma façon de penser en anglais et avec un grand sourire ... ça m'a fait un de ces biens ... fous !!! surtout de voir sa chetron ...
Mais bon ce genre d'ambiance pour les baignades... à la longue tu évites ...
Bonjour Pamela,
Je ne sais pas si je vais avoir une réponse comme ce topic date de quelques années, mais je tente
Je souhaiterais aller faire mes études en Guadeloupe, et je me demande justement si il y a beaucoup de chiens errants, encore maintenant, et est ce que c'est comme ça dans toutes les villes, ou plus dans certaines ?
Merci d'avance,
Je suis preneuse de toute information concernant la Guadeloupe, la vie, l'adaptation là-bas et les études !
Anne
Oulàlàlà ... ça fait une paie que je ne suis venue me balader ici ... mais là, ta question méritait un "arrêt" !!!
Des études en Guadeloupe ????? ... euh ... aurais-je loupé un épisode ? en général c l'inverse qui se passe : on QUITTE la Gwada pour faire ses études (car sinon ... comment dire cela de manière diplomatique ? ... euh ... disons qu'on n'est pas réellement pris au sérieux quand on cherche à s'exporter - car en plus le taf on en manque quand même tjr un peu dois-je le rappeler ...)
Et puis déjà il faut trouver LA branche existante en Gwada aussi : à part les sciences plutôt bien représentées mais avec un mauvais niveau par rapport à la métropole, y a pas des masses de choix ...
Non sérieux là !!! offre toi une année sabbatique à la limite si tu le peux mais sinon faut vraiment pas rêver ...
J'attends l'avis de mes petites camarades "locales" ...
@Anne1679 -> Je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum Guadeloupe avec vos questions sur la vie, l'adaptation et les études en Guadeloupe pour une meilleure interaction.
Merci,
Aurélie
Ceci dit je dirai que question chiens errants cela c t calmé légèrement durant la campagne de stérilisation mais dès qu'elle a pris fin on sent que c reparti ... triste constat hélàs!!!
Bonjour,
Merci de vos réponses,
Ce serait pour faire des études dans le Tourisme (BTS). Je pense que cela peut m'apporter beaucoup pour la suite de mes études. Je me doute que pour certaines branches, ce n'est pas du tout envisageable. Je n'y vais pas dans l'optique de trouver un boulot mais d'étudier, de faire 2 ans (BTS) sur l'île. Cela me permettrait de découvrir une autre culture, de m'adapter à un autre style de vie, etc.
Anne
Ok Anne mais je campe sur mes positions quand à la qualité de l'enseignement dispensé sur place (je fréquente pas mal le milieu de l'éducation étant formatrice d'anglais et préparant mon CAPES) ... et surtout la considération dans laquelle on tiendra ton diplôme obtenu en Gwada ... je te citerai 2 exemples parmi des connaissances :
1° la fille d'une dame ici a obtenu son Bac S avec mention très bien ... arrivé à Lyon pour y poursuivre ses études elle a vite compris que son Bac ne méritait aucunement la mention en question et elle galère à présent pour se maintenir à niveau ...
2° un de mes élève est en 2ème année de médecine via l'UNif d'Antilles-Guyane. Théoriquement on peut faire à présent 4 années de médecine en Gwada sauf que si tu pars pas après la seconde année, en métropole ils te feront suivre obligatoirement des cours de remise à niveau !!!!
Comprenne qui pourra ... c comme ça !
De plus le sens de laccueil ici frôle le zéro absolu ... même si les gens pris individuellement sont très sympa !!! mais ce qu'on appelle en anglais le "service minded" (l'esprit de service) si important de les métiers du tourisme n'est PAS enseigné ... ou alors les élèves sèchent tous le cours en question!!!
Moi je te conseille vivement de finir une partie de tes études en métropole, ou pourquoi pas au Canada et de venir ici en stage de fin d'étude ...
Bonne chance et bonne continuation !!!
C'est bien ce que je craignais. J'ai essayé de me renseigner à ce propos justement il y a quelques jours, via un site où on est en relation avec des conseillers d'orientation, et en fait, ils m'ont dit le contraire, mais justement je voulais en être bien sur. Je pensais que dans le domaine du tourisme ça poserait peut être moins problème que dans des formations scientifiques, mais bon... En tout cas, merci de tes exemples c'est vrai que ce serait dommage que ça se passe ainsi.
Encore merci de ta réponse
Si ce n'est pas trop indiscret, vivais-tu en métropole avant de partir en Guadeloupe ? Dans quel cadre y-es-tu partie dans ce cas ?
Vu que j'ai 5 enfants crois-moi je me tiens au courant !!!
Mais il y a un très bon lycée hôtelier sur Gosier ... mais il est pas bon dans tout, c tout ... et c bien dommage d'ailleurs ! Je sais qu'on essaie de "recruter" des jeunes dans certains domaines pour faire remonter les chiffres mais ils ne sont pas honnêtes avec les gens et après on est tout étonné des conséquences ... mais il faut que tu comprennes une chose : le problème avec les métiers de l'accueil ici, c qu'ils sont directement en conflits avec la mentalité un "chaude" sur l'histoire de l'esclavage ...Je synthétise la problématique en question :
Accueil = se mettre au service (principalement des "blancs" ici qui sont les touristes!) = retour au temps de l'esclavage ... (Il ne faut pas évidement en faire une généralité je te l'accorde mais les gens encore une fois ne sont pas très orienté vers le VRAI service à la personne dans le sens de l'amabilité à toute épreuve, la politesse, la pro-activité .... )
Vu la façon dont certains Blancs agissent en effet ici je peux le comprendre ... mais pas l'accepter car cela équivaut à se tirer une balle dans le pied! Le tourisme étant par la nature même de Karukéra (la Gwada), le secteur le plus porteur ...
Si tu veux en connaitre plus sur mon expérience perso lit mes autres post sur le site ...
Sinon sache que j'ai bossé pour la SABENA (la compagnie aérienne belge en son temps), ensuite un petit peu pour l'agence de voyage Neckermann, pour travailler finalement comme réceptionniste pour commencer dans de grosses multinationales (Coca Cola, Bang & Oluffsen, Levi's Strauss) et finir dans cette dernière comme Office Services Supervisor ...
Après mon 2e enfant j'ai entrepris de faire une thérapie pour devenir psychanalyste mais ils n'ont pas très bonne presse ici ... donc j'ai mis en avant les langues qui faisaient parties intégrante de mon parcours d'étude et professionnel, et je suis devenue prof d'anglais pour adultes, mais là j'essaie de passer mon CAPES pour enseigner dans les collèges car j'aimerais bien obtenir les mêmes résultats que j'ai avec mes élèves privés dans le secteur public (j'adore ce que je fais !!!) ...
Voilà (oufffff!!!) j'espère t'avoir suffisamment éclairée jeune dame !!! ;-) A bientôt ...
Les classes préparatoires (maths sup, maths spé) de la Guadeloupe ont bonne réputation. Les élèves de ces classes obtiennent des résultats aux concours aussi bons que ceux des meilleurs lycées parisiens.
oui pour les maths peut-être mais si tu regardes le nombres d'admissibles aux différents concours (en rapport avec le nombre d'inscrit évidement!), la Guadeloupe est vraiment très mal représentée ... mais d'une manière ou d'une autre la filière tourisme n'est pas la branche à approfondir en Guadeloupe pour répondre à Anne dont c la préoccupation ... maintenant si elle change d'option et s'oriente vers les sciences je me tais ! ;-)
Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe
- Scolarité des enfants et systèmes de garde en Guadeloupe
S'expatrier en famille, avec ses enfants en Guadeloupe demande naturellement une certaine organisation. Voici ...
- Les formalités en Guadeloupe
Entrer ou s'installer en Guadeloupe requiert certaines formalités. Voici ce qu'il faut savoir pour visiter ou ...
- Universités et formations en Guadeloupe
Si vous avez pour projet d'aller à l'université ou de suivre une formation en Guadeloupe, Expat.com vous ...
- Se loger en Guadeloupe
Si vous avez décidé de vous installer en Guadeloupe, la question du logement devient prioritaire. Voici ...
- Système fiscal et impôts en Guadeloupe
Si vous avez décidé de déménager ou de vous expatrier en Guadeloupe, il est essentiel ...
- Visas long séjour et permis de séjourner en Guadeloupe
Dans quels cas le visa est-il obligatoire pour un long séjour en Guadeloupe ? Qu'en est-il du permis de ...
- Conduire en Guadeloupe
En allant vivre en Guadeloupe, peut-être aurez-vous besoin d'accomplir des formalités pour pouvoir ...
- Téléphone et Internet en Guadeloupe
La Guadeloupe ne manque pas de moyens de communication pour rester en contact avec les proches et l'entourage. ...