Comment obtenir un sejour provisoir apres le mariage en russie

bonjour,
j'aimerai bien effectuer une demande de la VRP ce qu'on appelle le sejour provisoir, je vais me marier avec une russe et donc j'aimerai bien savoir les procédures a suivre apres le mariage ( documents, coût,etc...)
cordialement
Gio

Ou habite tu aujourd'hui car cela a une importance si c'est en france je peut t'aider car je me suis marier il y as un ans en russie mais juste pour information il te faut beaucoup de temps et de courage car cela est long et pas simple mais comme je dit cela montre l'amour.

bonjour, je vis en tunisie,j'etais a saint petersbourg en novembre et bientot en fevrier pour se marier

Salut Gio,

et bien je suis dans la phase juste apres toi, je me suis marié le 15 Janvier à Saint Petersbourg.

La première étape est d'aller à l'UFMS dont dépend la personne qui t'as enregistré pour avoir la liste des pièces du dossier. En fouillant un peu tu peux la trouver sur le site de l'UFMS. Je ne l'ai pas sous les yeux donc de tête il faut une attestation de casier judiciaire vierge traduite et apostillée ( tu peux aller au 4e étage au 6 rue Vosstania), un test VIH et dépistage d'autre maladies, ton certificat de mariage (copie notariée au meme endroit).

Nouveauté depuis le 1er Janvier 2015, il faut aussi présenter un Certificat de langue russe, le TRKI ou TORFL, équivalent au niveau B2, donc un niveau en russe assez correct.

Pour ma part je vais suivre pendant un mois les cours de préparation à l'université de Saint Petersbourg pour être sur de l'avoir au plus vite. Compte 135euros pour passer le test.

Il y a aussi d'autres documents, copies des passeports... mais je me rappelle pas la liste exhaustive.

Une fois le dossier complet, retour à l'UFMS et il faut patienter 6mois le temps que l'administration traite ton dossier.

Bon courage :)