Démarrer son business avec un DBA qui a des infos?

hello
Je suis aerobics instructor certifié , je souhaiterai démarrer mon entreprise pour donner des cours à domicile sur le comté de LEE ,j'ai entendu parler du DBA pour commencer . Cependant je ne sais pas si j'ai besoin d'une licence de travail et vers qui me tourner pour savoir quelles taxes j'aurai à payer (comté , Etat ..) c'est confus . Avez vous des infos et la marche à suivre svp? merci ! ;)

Hello, tu as quel visa aux USA?

Green card ..

Cela simplifie les choses. As-tu regardé sur le site de ton comté? Regardes les profils Linkedin de ceux qui font comme toi. Je ne veux pas dire de bêtise, mais je ne pense pas que ce soit une activité qui nécessite une licence spéciale.

merci pour ta réponse , je vais regarder tout ça mais je t'avoue que je patauge un peu , je sais qu il faut un DBA pour une entreprise individuelle comme je le souhaite,qu'il faut se déclarer au Comté (tax collector) (sauf que lorsque j'essaie des joindre il n'y a jamais la bonne personne pour me répondre ..) Du coup je suis paumée avec les démarches à effectuer .. et surtout pour cette licence! lol   :/:D

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas l'administration française. Au pire tu commences par donner des cours dans un domaine proche et moins pointu. Tu peux aussi démarcher les endroits qui font la même chose que toi dans un premier temps et bosser pour eux. Le plus important au début est de bosser et de générer des revenus aux USA pour montrer ton intégration.

Le pire c'est que je suis sûre que je cherche compliqué alors que cela doit être simple ! lol Mais bon je vais prendre des contacts  et AVANCER ! merci pour tes réponses !

Les USA, ce n'est pas la France! Autre mentalité et plus pragmatiques! Tu as le meilleur visa possible et la motivation, c'est ce qui compte.

yep! je vais bien finir par trouver mes réponses ! merci  ;)

Le plus rapide sera d'aller à la Chamber of Commerce dans ta ville, ils vont pouvoir t'aider rapidement et t'orienter dans la bonne direction.

Merci Alexandra je pense que je vais y aller car je ne trouve pas mes réponses  ..  :/

Afin de pouvoir faire DBA, il faut de toute façon commencer avec un 1er business de reference.

Doing Business As. c'est quand tu as deja un business qui s'appelle par exemple "My Company, Inc" et que tu ouvres une autre affaire qui est intégrée dans la même logistique que "My Company, Inc".

Pourtant quand j ai demandé de créer un petit business indépendant pour mes cours de danse  ,ils m'ont tout de suite basculer sur ce type de démarche ..  :huh:

sany21 a écrit:

Pourtant quand j ai demandé de créer un petit business indépendant pour mes cours de danse  ,ils m'ont tout de suite basculer sur ce type de démarche ..  :huh:


Pour créer un petit business, les choix sont multiples.
Tu peux le faire en nom personnel, en LLC, en Incorporated. Apres tout depend du niveau de protection que tu souhaites avoir.
Mais ce qui est certain, c'est que pour un DBA il faut forcement avoir deja une entreprise de reference ou de rattachement. Doing Business As... what?

Faire un business aux US est souvent beaucoup plus simple qu'en France.
Aux US tu peux en général exercer une profession avec ton nom. Cela s'appelle "sole proprietorship" (google ce terme).
Mais tu peux formaliser en créant une LLC (limited liability company). C'est pas très cher (mais plus qu'une sole proprietorship) et ca prend 10 minutes pour remplir les papiers.
Tu peux trouver plein d'infos sur sba.gov (small business administration) et pour la floride sur sunbiz.org
Il y a moins besoin de licenses qu'en France mais il faut que tu vérifies dans ton état (je doute qu'il en faille pour des cours d'aérobic). Il y a des business center qui peuvent t'aider:
floridasbdc.org/locations/

Merci de votre aide ! Très franchement je suis un peu perdue , je regarde avec intérêt les sites web qui vont m'aider un peu à y voir plus clair ... Une fois que j ai choisi "sole proprietorship ou LLC" + inscription ,comment ça se passe avec l'IRS ?
Il me reste à voir aussi avec le comté "tax collector" .... et pour la licence

En mettant "sole proprietorship" je tombe sur des sites qui me proposent un DBA ...(legalzoom,sunbiz..) donc pas besoin d'avoir déjà une entreprise?...

un grand merci , j'ai l'impression d'être stupide mais je suis suis là depuis quelques mois et j'avoue que ce n'est pas évident même si je suis très heureuse de vivre ici!

sany21 a écrit:

Merci de votre aide ! Très franchement je suis un peu perdue , je regarde avec intérêt les sites web qui vont m'aider un peu à y voir plus clair ... Une fois que j ai choisi "sole proprietorship ou LLC" + inscription ,comment ça se passe avec l'IRS ?
Il me reste à voir aussi avec le comté "tax collector" .... et pour la licence

En mettant "sole proprietorship" je tombe sur des sites qui me proposent un DBA ...(legalzoom,sunbiz..) donc pas besoin d'avoir déjà une entreprise?...

un grand merci , j'ai l'impression d'être stupide mais je suis suis là depuis quelques mois et j'avoue que ce n'est pas évident même si je suis très heureuse de vivre ici!


En fait tu peux te mettre en nom propre (sole proprietor) et exercer ton activité dans le cadre d'une structure deja existante.
Pour la licence, voir avec ton comté ce qu'il faut.
Pour l'IRS, cela va dépendre de comment tu declares tes impôts a la fin de l'année. Ce qui est certain c'est que si tu as créé une personne morale (Inc, LLC), il faudra declarer les revenus de la personne morale de manière indépendante a la tienne. Donc faire deux declarations.

Ma cousine est mariee avec un americain depuis 30 ans et vit en Virginie. Je sais qu'elle a cree un club d'aerobic en Virginie (BURKE) il y a quelques annees a son domicile. Son nom est valerie Morgan. Essaye de la contacter via Internet. Si cela ne marche pas, je te donnerai son numero de telephone.

Pescaraplace a écrit:

Pour l'IRS, cela va dépendre de comment tu declares tes impôts a la fin de l'année. Ce qui est certain c'est que si tu as créé une personne morale (Inc, LLC), il faudra declarer les revenus de la personne morale de manière indépendante a la tienne. Donc faire deux declarations.


Si tu as une LLC et que tu es seule, l'IRS ne compte pas la LLC, tu déclares tes revenus comme si il n'y avait pas de LLC, de la même façon que si tu choisis "sole propietorship". Au niveau de l'IRS la "single member LLC" est une "diregarded entity". Regarde ici (site de l'IRS):
http://www.irs.gov/Businesses/Small-Bus … -Companies
C'est donc très simple.
Pour la déclaration, le mieux est d'utiliser un logiciel comme TurboTax, ca simplifie tout.
Il te faudra payer des "self-employed taxes" dans tous les cas. TurboTax (ou autres) te montre comment faire.

Comme ca, ca semble compliqué, mais tu verras que c'est pas si compliqué. En tout ca infiniment plus simple qu'en France. La gestion est aussi beaucoup plus simple.
La LLC n'apporte pas beaucoup de sécurité (par rapport au "sole propietorship"), pas d'avantages au niveau des taxes. C'est juste plus formel et ca séparre mieux les deux cotés business / famille.

Ok Cacouille je vais essayer de la trouver c'est super gentil! merci  ;)

Ok je regarde ton lien ! c'est très sympa merci .. aujourd' hui je dois contacter le comté de Lee pour voir ce qu'il demande .. Pour le moment je pense opter pour un  " sole proprietorship" avec DBA . Je pense faire l'inscription sur sunbiz  ou Florida incorporation service
Ensuite le comté de Lee m'a transmis ce document à remplir pour la déclaration à leurs services tax collector avec une check list ..
Check list lee County
sur le document à remplir en ligne 4 on me demande le numéro de licence cependant apparemment je n'en ai pas besoin .. ensuite je dois appeler le bureau qui s'occupe du zoning je n'ai pas capté comment obtenir un reçu de taxe professionnelle...
Concernant l'IRS , selon le site je n'ai pas besoin de numéro d'EIN je dois donc mettre mon numéro de sécu .. et voir comment me déclarer avec eux ..
J'avance lentement mais sûrement grâce à votre aide ! MERCI  :D

Cacouille , je pense l'avoir trouvé sur FB je lui ai envoyé un message .. j'espère qu'elle pourra m'aider un peu aussi ! merci beaucoup ! :top: