Coût de la vie au Suriname – 2015

Bonjour,

Nous vous proposons de lancer une discussion sur le coût de la vie au Suriname en 2015, avec une liste de prix actualisée.
Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre à préparer leur installation au Suriname.
N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.


> Quel prix payez-vous pour une location au Suriname? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Suriname?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Suriname?

> Combien coûtent un café ou une boisson ?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste ;)

Merci d'avance pour votre participation!

La cout de la vie et en fonction de si rester local mes très abordable sachant que au change vous multiplié par 4,5 ,pour vous donner un ex un kilo de tomate 🍅 vaut environ 30cts euro, moi je suis allé au restaurant 🍴 nous étions 4 personnes restaurant assez chic très bon repas , entrée,plat,dessert,café,apéritif,vin 🍷 cela nous a coûté environ 75€ pour quatre ,après vous avec des baraque qui propose de la cuisine locale avec restauration assis pour pas cher ,concernant le carburant moi je faisait le plein pour, dix neuf euro pour un vitara , concernant le logement moi je loge dans la famille donc pas trop de reponse , mes je sais que j'ai des amis qui ont louer une villa trois chambres spacieuse pour 250€ pour le mois , après attention ⚠ beaucoup de vol et un conseil si en pleine nuit vous voyer une personne allonger sur la route surtout ne vous arrêter pas roulez lui dessus de toute façon il s enlèvera de lui même guet-apens.

Bonjour takitaki,

Je vous remercie pour toutes ces informations :)

Priscilla