Coût de la vie au Gabon – 2015

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pas de généralisation svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir
j'aimerai bien avoir une idée sur les prix des produits alimentaires à Libreville
lait demi écrémé, pâtes, fromage, huile d'olive bio, jus, chips,
j'aime faire les gâteaux aussi donc tous ce qui va avec
les légumes, les fruits, les variété de pain
les bouchers
et les produits beauté: teinture loreal, champo  dessange a titre d'exemple, des lingettes....
les produits qui coûtent cher?

je te remercie

Les magasins, à POG comme à LBV, proposent presque tout ce que nous avons en France.
Les prix varient de 30 % à 100 % de plus.
Le Nutella est le double du prix mais les fruits en provenance du Cameroun ou faits sur place sont excellents si on les prend chez les marchandes de la rue et sont moins chers qu'en France.
D'une manière générale, il est souvent moins cher d'aller au restaurant que de faire à manger chez soi.
Quant à la filière bio, il y a peut être un créneau à prendre...
***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Hello tout le monde
Je profite de ce fil actualisé  pour demander àà peu près un ordre de grandeur pour le coût  :
- un abonnement + conso moyenne pour électricité  et eau pr un appart avc 2 chambres
- assurance habitation
- en tant que resident pr le boulot ; doit on payer ds impots??(question bête  peut etre)

Comment paye t on ces services : sur internet? En liquide localement dans les agences ? Idem pr le téléphone comment sont payés  et prélevés  les abonnements? Si on n'ouvre pas de compte en local est ce compliqué ?

Y a t il autre chose a payer à  part le loyer et les charges classiques ?

Merci d'avance  de vos reponses

:)

Ah oublié  de préciser  : à libreville  :)