Gagnants Loterie green Card

Bonjour,
Tirés au sort à la loterie pour la carte verte je recherche des personnes francophones qui sont passés par là et qui ont fait le pas de vivre aux USA pour avoir leur approche et leurs conseils.
Jusque là j'ai été en contact avec des personnes qui soient avaient été expatriés via leur job (ou qui avaient suivi leurs maris) ou des personnes aux moyens financiers qui ne sont pas les nôtres mais pas de gagnants qui correspondraient à notre parcours.
merci

Bonjour, tu peux me poser tes questions en MP ou sur le forum si les questions ne sont pas trop indiscrètes.

Et aussi, une présentation ne serait pas superflue (domaine d'expertise, expérience pro, niveau d'anglais, location envisagée...), car cela va influencer fortement votre capacité d'adaptation, la possibilité de trouve un bon  travail ou uniquement un job alimentaire,... Chaque cas est différent, même avec une greencard.

J'ai tout quitté pour NY en prenant le minimum avec moi. En ayant déjà un job en arrivant aux USA mais qui m'a rapporté moins qu'en France depuis que je suis aux USA. C'est un sacrifice qui vaut le coup et je ne reviendrai pour rien au monde en France avec l'espoir de créer un business Internet dans les prochains mois. Dans quel domaine aimeriez-vous entreprendre?

Nous sommes dans le business internet en France avec e-boutiques et en parallèle nous avons une société de création de sites web. Pour le business aux us pour l'instant nous n'avons pas encore d'idée...
Ce que tu me dis reflète ce qu'on nous dit à chaque fois et que le sacrifice vaut le coup. C'est bien d'avoir eu un job en arrivant nous c'est vraiment ce qui nous bloque même si nous n'arriverons pas les mains vides il vaut vite embrayer avec 2 petits.
Je n'ai fait qu'une petite semaine à nyc mais j'avais adoré l'atmosphère maintenant y vivre avec 2 enfants je ne sais pas?

J'ai un job d'indépendant qui paie 60 jours plus tard en moyenne. Mon conseil est de rencontrer un maximum de personnes dans votre domaine, aller à des meet up. Si vous voulez rester dans les nouvelles techno, NY est parfait et vous pouvez vivre dans le NJ comme à Hoboken (vous pourrez vivre à 4 dans un logement avec le même budget qu'un petit appartement à Manhattan).

Et à la limite, je n'aurais pas eu de job, j'aurai du trouver un job rapidement et le résultat serait peut-être même meilleur. A partir du moment où je suis arrivé aux USA , j'ai du travailler pour d'autres marchés et mon revenu à diminué de 50 pourcent en moyenne avec la même charge de travail. Il faut arriver avvec un projet professionnel précis et foncer.

Je vais aller regarder ce que tu m'as dit pour le logement pour me donner une idée des prix.
Oui c'est aussi ce que nous pensons se faire un réseau est important... Nous avons été en contact avec quelqu'un de très bien cette semaine. On attend de voir si on va bien recevoir la convocation pour avril. mais si jamais d'autres personnes sont dans notre cas leurs expériences sont vraiment les bienvenues !! Ce qui nous plait c'est ce positivisme d'avancer etc etc qu'on ressent aussi chez les expats ! Merci pour tes 1eres réponses en tout cas !

gevalstefman a écrit:

Oui j'aurais en effet du commencer par là car justement nous sommes conscients qu'une green card ne fait pas du tout. Nous sommes un couple avec 2 enfants en bas âge. Nous avons chacun un niveau d'étude bac+2 et un anglais moyen (pas courant si c'est la question). Nous sommes actuellement gérants de sociétés (employés auparavant) mais nous devrons les revendre si nous partons. Nous ne savons pas encore si nous chercherons un job d'employé ou recommencerons un business.... Pour la localisation, notre coeur va vers la Californie mais nous sommes en train de prendre toutes les infos aussi NYC et Floride. Ce dont j'ai besoin aujourd'hui c'est justement d'avoir des témoignages de personnes qui ont obtenu la green card et on du tout quitter. Ce n'est pas ce qui dictera nos choix mais c'est toujours bien d'avoir les expériences.


Pour le niveau d'anglais, c'est pas totalement déterminant. Avoir un relativement bon niveau aide mais il y a une courbe d'apprentissage qui n'est pas lié qu'à ça.

Travailler / recommencer... c'est pas très compliqué de s'entourer et de démarrer son business. C'est plus compliqué par contre sur un marché qu'on connait pas et qui ne vous connais pas. Dans le marché B2B, le relationnel compte beaucoup.

L'endroit où vous allez atterrir tout va dépendre effectivement du curseur entre attractivité de l'endroit et coût de la vie. Beaucoup de chose se passe à distance dans ce pays mais si vous comptez vous déplacer pour rencontrer des clients importants, la proximité d'un aéroport bien desservi pour clairement être un plus. Si vous partez sur la création d'une activité, je prendrais un truc à 30-50 miles des gros centres comme New-York, Boston, Miami, Dallas, Los Angeles, San Francisco/San Jose, Portland... Regarde le top 10 et le profil de chacune des villes en fonction de vos habitudes de vie.

Green ou pas green card, ce n'est pas tant la question, je pense que tout ceux qui part sans plan précis de revenir ont une vision similaire à celle dans laquelle tu souhaites de te projeter.

gevalstefman a écrit:

Je vais aller regarder ce que tu m'as dit pour le logement pour me donner une idée des prix.


Pour te donner une idée dans la Silicon Valley, les prix pour 2 chambres (maison ou appartement) il faut viser dans les $2500 strict minimum, $3000 c'est pas mal, $3500 pour commencer à avoir des bons produits.
Pas mal d'entrepreneur s'échappe un peu plus loin à Sacramento et les prix fondent, généralement pas loin de deux fois moins cher.

Si tu es à ton compte, tu n'a pas la logique lié au temps de commute, les frais kilométriques associé : on fait des kilomètres beaucoup plus vite dans les coins où les transports en commun sont limités comme c'est le cas en Californie.

Merci pour toutes ces infos. C'est toujours bien d'avoir les conseils/avis de personnes déjà sur place !

My pleasure @gevalstefman

Je suis dans l'IT en particulier internet avec des clients dans le e-commerce, hi-tech, media et finance, je connais bien le marché. Ma moitié est infographiste freelance, on connaît bien le métier. N'hésites pas à poser tes questions ici ou à me glisser un MP si tu as des questions, la préparation est clé dans la réussite du projet!

Merci je n'hésiterai pas à te contacter selon l'avancée de notre projet !  ;)