Souhaite venir à La Reunion pour commencer une nouvelle vie

Bonjour, je suis un homme de 40 ans, célibataire, j'habite Cannes et j'aimerais venir vivre à La Réunion pour commencer une nouvelle vie en espérant être heureux. Cela fait un moment que je veux venir, mon instinct me le dit... Je suis barman / chef de rang de profession, j'observe sur les différents sites qu'il y a du travail dans ma branche mais quand n'est il vraiment ? Pour commencer je pense à une colocation, mon budget sera de 350€/ mois mais il faudra que je trouve rapidement un travail, très rapidement même ...
Pour le logement vous me conseillez quel endroit sur l'île ? J'ai pensé à entre St Paul et St Pierre...
Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils ou des infos je vous en remercie chaleureusement.
Nico.
Ps: je compte arriver début mars.

Bonjour Nico.  et bienvenue sur Expat.com

Afin de mieux vous aider à avoir plus d'interaction, veuillez svp noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum La Réunion

Vous allez sûrement aimer plus St Pierre ;)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

kenjee a écrit:

Vous allez sûrement aimer plus St Pierre ;)


Ah bon... et pourquoi ?

Laurence  :)

bonjour,

kenjee n'a pas tort!! st pierre est réputée pour son dynamisme en semaine comme en week-end. :joking:

après si tout le monde vient à st pierre c'est plus difficile à trouver du travail... :( donc là pour le coup je suis d'accord avec toi laurence!! ;)

c'est pour cela que je n'ai rien conseillé !!! :/
Le chef lieu embauche aussi .... il y a des bars, restos et autres....
Saint- paul a aussi ses atouts avec ses plages et bien sur qu'il y a aussi de la vie....

en fait c'est un choix qui est propre à chacun!!
mais bien vu .... kenjee ... tu as au moins lancé la discussion!!

a plus tard

christ

Au faite je suis venu plusieurs fois à la Réunion, et j'ai toujours préférer la ville de St pierre, je trouve que c'est beaucoup plus accueillant que St Paul.

Ce n'est qu'une question de goût.

Quand j'y suis venu avec les potes, eux aussi ont plus aimer St Pierre, je crois que c'est la proximité des boites et des centres de formation artistique qui nous ont fait aussi plus aimer St Pierre.  :P;)

Et pour le travail, je suis barman/chef de rang, quel est le meilleur endroit ? St Pierre? St Paul ?

Bonjour Nico0803,

Je ne saurais que te conseiller, saint Pierre, Saint Paul, saint Gilles, Saint Denis....

Par contre, je vais faire la pénible de service: on part avec ses casseroles! 😉

On pars avec ses casseroles, c'est à dire ?

Apolonia974 a écrit:
Nico0803 a écrit:

On pars avec ses casseroles, c'est à dire ?


Rien..enfin, juste qu' on voulu dire qu'à 40 balais si vous voulez tout larguer...c'est qu'il y a un léger problème..


Ah bon !!!!   :/  Je ne suis pas du tout d'accord avec vous !!!! Moi, j'appelle ça : l'aventure, le désir de changer, l'envie de vivre autre chose, commencer une nouvelle vie !!! Je connais plein d'exemples de personnes qui ont tout plaqué (après 40 ans) pour vivre autre chose ! (Quitter le boulot, les amis, le pays...) Ils étaient célibataires ou en famille !  Dernier exemple en date, mon ancien chef d'établissement a tout plaqué en Métropole (famille, voiture, maison, confort...) pour aller vivre à 8 000 km de la Métropole ! Il a.... 53 ans !!!! Heureusement qu'on peut tout plaqué à tout âge, sinon elle serait bien triste et morose la vie !!!!!

Non, rien à larguer, je suis célibataire, sans enfant, sans problème ni autres. J'ai envie d'autre chose, une vie différente et tout ce qui va avec, c'est aussi simple que ça.

Merci vous me rassurer, j'avais l'impression d'être un extraterrestre, oui j'aimerais une nouvelle vie, connaître d'autres personnes et me sentir bien. Je me sens pas bien à Cannes, je suis allé plusieurs fois à l'île Maurice mais pour y travailler c'est compliqué, une chose est certaine, je me sentais vraiment bien.

Ne t'inquiètes pas nico tu n'as rien d'un extraterrestre ! Il y a mille et une choses qui peuvent nous donner envie de partir sans qu'on traîne des casseroles...  Je te souhaite bonne chance dans ton projet.  Valérie

Tu as raison ! Cela fait 13 ans que j'ai quitté la Réunion, je vis dans le Sud Ouest de la Métropole. Je me plais énormément ici, je me suis fait plein d'amis, j'ai de super collègues... Bref une belle vie !!! Avec  mon compagnon, nous souhaitons aller vivre à Mayotte. Dans quel but ? Pour vivre autre chose, découvrir une nouvelle culture... J'ai 46 ans et lui 52 !!! Nous ne sommes pas des extraterrestres simplement des gens normaux qui ont soif de nouvelles expériences, curieux de la vie !

Ah oui déjà 13 ans marie guylene ! Vous pensez maintenant à une autre destination ! Avoir des projets c'est la vie !

Merci c'est sympa. Du coup maintenant je suis un peu flippé, j'entends dire beaucoup de choses, je connais personne sur l'île, donc pas évident. De plus, à mon arrivée je dois vite trouver un travail, je suis barman et chef de rang, j'entends même dire que parfois on est pas payé, que c'est TRÈS difficile de trouver etc...

Il faut bien réfléchir c'est vrai et il faut être conscient de la réalité également après tu n'engages que toi  et tu ne prends pas d'énormes risques.  Tu te donnes un temps et tu rentres si rien n'est possible... Non ?

Nico, suis les bons conseils de epifie... Tu n'engage que toi, la vie peut être difficile partout. Il faut savoir s'adapter, être confiant, être persévérant... Lorsque tu seras à la Réunion, laisse toi du temps et ne désespère pas, ne baisse pas les bras à la première difficulté. Comme dit le proverbe "Petit à petit, l'oiseau fait son nid". Tu te feras des amis, des connaissances au fur et à mesure !  Crois en l'expérience d'une Réunionnaise expatriée et qui ne regrette rien !!!

Disons que je n'ai pas trop de marge d'erreur, budget assez serré. Je suis locataire.

"Ficelle" bien ton projet, mets le maxi sur la recherche d'emploi, ne relâche pas la recherche de colocation...

Et oui Epifie ! Cela fait 13 ans que j'ai quitté la Réunion, je n'ai pas vu le temps passé !!! Si j'ai la mutation pour Mayotte, je serai très contente, ravie et en même temps très triste de quitter la Métropole, mes amis, mes collègues, ma maison ! Ma vie est très agréable ici mais le goût de l'aventure, de la découverte d'une autre culture, l'envie de connaître et d'apprendre... est intense !

Oui c'est ce que je vais faire.

Moi, c'est pareil. On est vraiment bien à Toulouse, on a de bons amis (on est arrivé de Paris il y. A 6 ans),  on apprécie beaucoup la ville, la qualité de vie... Mais on a envie de vivre une nouvelle expérience. On a demandé notre mut, les dés sont jetés. Comme toi, Marie Guylene, si on part, on sera super heureux, mais triste aussi de quitter nos amis et la famille. Mais, on a super envie de vivre cette nouvelle aventure. D'ailleurs, j'ai commencé à vendre ce qu'on a dans l'appartement. 😃
Bonne chance à vous, Marie-Guylene et Nico !

Merci Lili Réunion ! Je te souhaite aussi bonne chance !  :cool:  J'espère que tu trouveras une bonne école pour ton enfant et une bonne instit ! Je comprends tout à fait votre démarche de vouloir partir même si vous vous êtes attachés à un endroit !!

Merci, à vous aussi  :)

Bonjour tout le monde!

Nico quand je disais on part avec ses casseroles, c'était pour dire, il ne faut pas fuir! Mais visiblement ce n'est pas ton cas, donc pas de souci!
Bonne installation et à bientôt ! :)