Bientôt de nouveaux arrivants !!!

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 25 ans, j'habite à Plaisir dans le 78 et je suis diplômée d'un master MBA Marketing (Inseec Paris).
Je viens tout juste de finir mon stage d'un ans en
communication externe chez Amundi à Paris et je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire portant sur le thème du développement durable.

Avec mon ami nous souhaiterions nous installer à Nouméa en janvier 2011. Nous avons déjà de l'argent de côté, de quoi vivre environ 4/5 mois (logement et nourriture) sans emplois.

Cela fais quelques mois que je lis tout ce que je peux trouver sur le net concernant la vie en Nouvelle Calédonie et notamment votre blog.

Même si nous sommes décidés à partir, que nous avons bien pris note de tous vos conseils (logement, emplois, vie sociale), il me reste quelques interrogations (juste pour être rassurée/ou pas ...)

Concernant l'emplois:
Je suis prête en arrivant à Nouméa à prendre un petit boulo en attendant de trouver un emplois dans mon domaine d'activité(même si je suis prête à changer radicalement de domaine)néanmoins j'aurais aimé savoir s'il y avait beaucoup d'emplois dans la communication/marketing/publicité?

Concernant le logement:
Nous avons vu qu'il existait des agences qui proposaient de rechercher un logement sur place en attendant notre arrivée. Pensez vous que ce procédé sois fiable?
Est il possible de trouver une collocation à Nouméa de Paris?

Je sais que vous n'avez pas réponse à tout et que vous travaillez beaucoup pour faire vivre ce blog, merci d'avance pour vos conseils.

leeloo

Bienvenue sur Expat.com leeloo, tous mes voeux de réussite !

pout ton job, aucune idée, je ne connais pas le marché dans ce domaine. Pour les sociétés qui s'occupent de te trouver un logement, elles font certainement très bien leur job. Nous en connaissons une sur ce forum, "agence la case" qui a donc crée son agence ici et ça a l'air de bien marcher. Concernant la coloc, comme toujours, tu dois chercher dans les petites annonces, mais de Paris c'est plus compliqué j'imagine...
Quelques sites très utilisés ici:
pages jaunes locales: http://www.1012.nc/index.php
annonces, emplois, logements etc...:
annonces.nc
le gratuit.nc
paruvendu.nc

bonjour leeloo!!

voila nous sommes arrivés hier!
et nous avons trouvés une coloc de marseille! et oui c'est possible, mais avec de la perseverance tout de même. j'explique, on a commencé nos recherche dés avril, mais tous nous ont répondu qu'il etait encore trop tot, qu'il fallait s'y prendre a l'avance!
donc on a commencé a cherché en juin. tout les jours sans excéption. on a du allez sur tout les sites que l'on connaissait et à chaque fois on envoyé nos motivations! ce fut trés dur car les semaines avancés, et toujours des réponses que négatives, et puis 3semaines avant notre depart, on a trouvé la perle! on a pu se parler avec nos futurs colocs, et on s'envoyat des mails tout les 3jours! du coup on est arrivés sereins vu qu'on savait chez qui on allait.
tout ça pour dire que tu as encore un peu de temps!