Petite présentation...

Bonjour,

Pas tout à fait nouveaux sur le site, cela faisant de nombreux mois que nous le consultons, nous nous décidons a enfin ouvrir un post, reste à espérer que cela ne nous porte pas la poisse, superstitieux ? OK, un peu, mais nous avons déjà essuyer quelques refus de postes sur le caillou :mad:

Nous sommes donc une famille de 5, papa, maman et 3 enfants de moins de 10 ans...Nous rêvons de cette probable "expatriation" depuis de nombreuses années. Pour l'instant, il nous a manqué la chance, la volonté peut-être. Eh oui, passer du rêve à la réalité, pas si facile. Nous nous posons tellement de questions, nous sommes une fois certains de notre choix, une autre très angoissés à l'idée de prendre ce risque , mesuré certes...

Laisser la famille, le confort de notre vie privilégiée, la maison (la vendre, la louer?) enfin surtout le crédit en fait et puis emmener les enfants dans cette galère...façon de parler bien sûr :dumbom:

C'est maintenant que je risque de recueillir les foudres, ben oui car nous sommes fonctionnaires, travailleurs sociaux, l'un de nous au moins espère enfin décrocher le sésame...Conscients de faire partie, eh oui encore, des privilégiés au départ (si on obtient un détachement), il n'empêche que des questions et doutes demeurent. J'espère  trouver des réponses parmi vous.

Je note d'ores et déjà que l'aspect financier n'est en aucun cas notre moteur, le confort nous l'avons ici. C'est aidant c'est sûr pour débarquer dans des conditions correctes (j'ai pas une paie de cadre A non plus), mais notre philosophie c'est la nouveauté, la découverte du monde (nous adorons notre planète et souhaitons la découvrir et la parcourir), les rencontres qui font ce que nous sommes et le lagon (ça j'avoue, c'est mon truc et je ne m'en lasse pas).

Voilà pour la petite présentation, un peu longue.
Salutations à tous. Au plaisir de vous lire bientôt. :idontagree:

Bienvenue sur Expat.com!

Bonjour et bienvenu Gorgeous Life, je viens de lire ton post et j'ai beaucoup souri parce que j'avais l'impression que le texte venait de moi...en fait j'aurais pu écrire exactement la même chose a 2 différences près : nous sommes 4 (et pas 5 ) avec 2 enfants de moins de 3 ans et nous arriverions sur le caillou sans emploi car tous les 2 dans le privé. Je vous souhaite de réaliser votre rêve et qui sait peut-être qu'on se croisera un jour la bas.😜

Nous sommes 5 aussi, 3 enfants de moins de 11 ans.
Nous sommes arrivés il y a 2 mois. Nous avons vendu notre maison en métropole pour financer notre projet d'arrivée ici. Mon mari est fonctionnaire, il aurait pu être muté sur Nouméa, mais nous voulions vivre en brousse, il a donc pris une dispo. Nous avons la chance d'avoir déjà de la famille ici, ils nous ont hébergé 1 mois. Nous avons trouvé une maison, un travail pour moi, mon mari a créé son entreprise. Nous voilà lancés :-)
C'est sûr que ça chamboule, ça demande à "renoncer" à un certain confort, mais je voulais montrer à mes enfants que le bonheur n'est pas d'avoir une belle et grande maison et un Iphone.

Merci à tous pour vos salutations.

Biscacliff, si nous avons le plaisir de voir aboutir notre projet tous deux, RDV pris pour un pot en famille. Le premier accueillant l'autre... :idontagree:

Triton29, c'est encore plus courageux que nous comme démarche car nous ne viendrons qu'avec un job, ce qui limite le rêve. Je suis en accord complet avec toi. Pour moi aussi, il est nécessaire que mes enfants  comprennent qu'on peut faire sa vie ailleurs qu'en France, que le monde dans lequel ils vivent est grand et différent en fonction des lieux où l'on vit et surtout trouver le bonheur aussi en dehors du matériel.
si je peux me permettre, comment s'est passé le trajet en avion (n'avons jamais fais plus de 11H), ce sont-ils bien adaptés ?

Pour la maison, j'ai du mal à prendre la décision de vendre...

Merci, à bientôt pour d'autres questions...

C'est pas une question de courage, c'est une question d'envie (comme la course à pied lol).

Le trajet en avion, nickel. Je m'attendais à ce que se soit difficile, nous avons vraiment été étonné. Limite j'ai envie de dire que ça n'a pas été si long que ça. On s'en était fait une montagne.
Pour l'adaptation c'est en court. Ils n'ont fait qu'1 mois d'école, ensuite c'était les grandes vacances. On verra plus au moment de la rentrée. Le plus dur à été pour la petite (5 ans) alors qu'on pensait que se serait pour elle que ça serait le plus simple.