Le pays où on marche sur la tête

Bonjour à tous.
A chaque jour son lot de surprises.
Alors qu'hier un pauvre homme mourrait après avoir été roué de coups, alors que nous lui avions donné un toit parce  qu'il était à la rue, et que nous avions besoin de quelqu'un pour nous alerter en cas de problèmes sur nos terrains de San Isidro, sa famille, aujourd'hui, nous fait du chantage.
Celle ci a communiqué avec mon beau frère qui est notre représentant sur place, en lui disant que si on ne donnait pas 20 000 pesos, ils iraient le dénoncer à la police comme étant l'auteur des coups mortels portés contre leur père.
D'une part, la police connait l'auteur des coups puisqu'il est aujourd'hui en prison. D'autre part, mon beau frère est ami avec un colonel de la police, et ce dernier, rien de moins, lui conseille de payer. Et grande victoire ce matin, la police vient de gagner de haute lutte une réduction de notre " dette " vis à vis de cette famille éplorée ; on ne doit payer plus que 15 000 pesos. Le colonel s'impliquant personnellement dans le deal en précisant à cette famille qu'elle n'aurait pas un sous de plus.
On marche sur la tête dans ce pays.
De quelle justice parlons nous ici  ?
Au su de la police, n'importe qui peut il avoir le droit de faire de fausses accusations ? Oui semble t'il !!!!
Ma femme me dit que je crache dans la soupe, car ce pays m'offre l'hospitalité et la bienvenue. Chacun se fera son opinion !!!!!!!
Bien sûr je vis toujours ici. Comme le disait un jour Tina, tout est sur une balance, le pour et le contre. Il y a des jours où on a beaucoup de contre. Heureusement que certains autres on a beaucoup plus de pour. Une des raisons pour laquelle certains de nos compatriotes rentrent en France, c'est que justement la balance penche dramatiquement du mauvais coté.
Parfois je me dis que ce n'est pas dans la vraie vie. Et bien si, c'est la vraie vie de ce pays. Et comment peut on encore être surpris ?
Cordialement

Pierre,

Ben dis donc tu as la poisse!!!!

Il semblerait que ds ce beau pays il vaut mieux ne rien avoir.

Bon courage
LM

bonjour pierre quel beau pays ou tout le monde est gentil et honnete j ai parcouru le monde pour mon travail dont la rep dom il faudrait me payer cher pour y retourner sauf avec une compagnie de la legion  ce qui vous arrive est dingue je suis vos aventures depuis longtemps moi aussi je suis marie avec une dominicaine depuis 25 ans meme elle a peur d y retourner              bon courage

Alexandre le grand disait: "Si je n'étais Alexandre, je voudrais être Diogène !"
Un jour il dit à Diogène de Sinope: "Demande-moi ce que tu veux et tu l'auras." Il lui répondit : "Ôte-toi de mon soleil !"
Je pourrai reproduire des pages entières de phrases de sages ou philosophes qui disent que posséder n'est certainement pas une preuve de sagesse ou d'aide pour être heureux. A part flatter l'égo (version asiatique de l'égo) posséder n'a pas une grande utilité.
Quand on possède plus que nécessaire on s'expose à l'envie et à la peur de perdre. Difficile d'être libre dans ses conditions.
Etre libre: On dit que la prison dont il est le plus difficile de s'évader, c'est la prison où l'on s'enferme sois-même, le fait d'aimer posséder doit représenter un mur ou deux. L'égo (toujours version asiatique) est un très bon geôlier.

Suite à une perte d'une partie de mon dossier, ma résidence ça pris du temps, à l'immigration il ont voulu me faire payer le retard 24000 pesos, je leur ai répondu que n'ayant rien en RD, il me fallait une heure pour faire ma valise et aller dépenser mon argent dans un autre pays.
J'ai payé 2500 pesos pour solde de tout compte un mois plus tard.
Tout cela dit avec respect et le sourire, depuis le temps que j'y vais ça a développé quelques relations presque amicales, j'ai droit à quelques "mi amor".
Le fait de ne pas posséder beaucoup n'est pas toujours une preuve de faiblesse.

"je crache dans la soupe, car ce pays m'offre l'hospitalité et la bienvenue"
L'hospitalité et la bienvenue c'est gratuit normalement, combien as-tu dépensé en RD Pierre?