Informations sur la vie en Bolivie

Bonjour a tous, j.ai 27 ans et vis actuellement a Dubai. Je travail en tant que serveur pour Pierre Gagnaire (un chef étoilé) et j'ai l'intention de venir m'installer en Bolivie d'ici l'été prochain. J'aurais donc besoin d'infos simples comme:
1: le cout de la vie
2: le salaire minimum
3: y a t'il des assurance maladie
4: les forfaits téléphonique sont-ils intéressant
5: a combien s'élève le loyer d'un studio ou f2

Merci d'avance

Bonjour Jeremie.hallez,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum de la Bolivie pour une meilleure visibilité.

En attendant des réponses je vous conseillerai de parcourir les différentes discussions du forums pour avoir des informations utiles.

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour,

1- cout de la vie tres bas, meme si tout a tendance a augmenter de plus en plus chaques annees ( coca cola 2L = 1 euro environ, kilos de viande aux alentours de 3 euros 50 suivant le lieu et l'etat de la viande...)

2- Salaire minimum: 1440 Bs (144 Euros environ)

3- il y a des Assurances maladie

4- je connais pas les forfaits ici parceque je prends des pre pago (telephone paye d'avance)

5- tout depend de la zone choisie. pour faire simple, un cuarto ( une piece "vetuste" suivant nos criteres europeens) peut se louer a partir de 300 Bs par mois ( environ 30 euros ) et sinon on trouve des petits appart sympa plus pres du centre pour environ 300-350 dollars par mois.