M'installer et exercer mon métier!!!

Voilà,je m'apprête enfin à aller visiter la région de Dénia à El Campello.Ma visite se fera en mars 2015 et j'aimerais être installé là bas en septembre.Dans un premier temps ma compagne et moi louerions un appartement pour voir ou nous nous plairons le mieux.Installé depuis 1981 comme coiffeur indépendant en Belgique et étant enfermé depuis,j'aimerais exercer mon métier là bas,plus enfermé,mais à domicile chez les francophones si possible.J'aimerais rencontrer des gens susceptible de m'aider dans mon entreprise.Notre maison étant mise en vente,nous achèterions la ou nous nous plairons le plus dans un deuxième temps.Cinquante deux ans,trop jeune pour ne plus travailler et assez âge  pour tenter une nouvelle expérience!J'espere que vous serez nombreux à répondre et bonne journée à tousssss!!!!!!

Bonjour en avant,

Je vous conseillerai de publier une annonce dans la rubrique Offres d'emplois à Alicante également.

Tous mes meilleurs voeux de réussite :)

Shaazia
Equipe Expat.com

Très chère Shaizza,avant de travailler,il faut m'installer (lieu,appartement,visite,etc).De plus je ne cherche pas un emploi mais être indépendant coiffeur.Aller de client en client en toute liberté,voir si ça marche et si oui vendre ma maison en Belgique pour acheter un appartement en Espagne.Pour(profiter du soleil Remonter des chevaux espagnols que j'ai montés,élevé pendant des années).Loin de moi l'idée de devenir riche,mais près de moi l'idée de finir mes jours heureux...

[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum svp, vous pouvez vous répertorier dans notre Annuaire ]

Bonjour,
Il se trouve que je connais bien ce secteur d'activté, en france nous avons eu plusieurs salons de coiffure, et quand nous sommes venus en espagne ce fut d'abord pour cause de ras le bol fiscal !!
Et comme nous connaissions bien l'espagne nous avons donc décidé de monter un salon.Je vous passe les détails,
mais sachez pour votre gouverne quelques petites choses fondamentales car je vous parle en connaissance de cause, ( mon épouse avait un salon de 200 m2 ): En premier lieu ici en espagne la coiffure n'a rien à voir avec la france tout comme la belgique je suppose.
Ensuite les prix  !! ici la coiffure n'est vraiment pas chére !! De plus , pour les femmes espagnoles leur plaisir c'est d'aller dans un salon où elles retrouvent amies et connaissances et surtout un endroit où elles vont pouvoir discuter de tout et de rien mais elles aiment, c'est pour elles un divertissement.
La coiffure à domicile ici fonctionne trés mal ( ou pas ) et encore moins en tant qu'étranger. Ne comptez pas sur la francophonie pour en vivre. Dans n'importe quel domaine quand on développe un négoce en espagne il faut surtout compter sur la clientèle espagnole ( à part de rares exceptions )
Sachez aussi qu'avec le chomage il y a de nombreuses coiffeuses qui travaillent au noir ( le travail noir ici c'est le sport national .....)
Donc voilà ce que je peux dire de votre projet, je suis navré de jouer les " rabajoie " mais c'est la réalité.

Ceci dit, si je peux vous être utile pour de plus amples infos n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement.

Bonjour
Je peux peut-être vous aider dans votre projet, notamment pour votre hébergement.
En effet, je possède une résidence secondaire à Oliva, situé à côté de Denia qui est susceptible d'être disponible en septembre.
Bonne journée,
au plaisir de vous lire