Acheter une Maison en Bulgarie étant Francais. Comment faire?

Bonsoir Roufos,
Je souhaite quand même mettre certaines choses au clair !
1 - La Bulgarie est un pays où l'on trouve la montagne et la mer. Si l'on habite en montagne, il fait bien sûr moins chaud qu'au bord de la mer, surtout en hiver.
J'habite entre Varna et Bourgas, près de la Mer Noire. Il fait beau et chaud 8 mois par an, il ne pleut pas souvent et les hivers y sont de moins en moins froids, paraît-il à cause du réchauffement climatique et comme dans de nombreux autres pays. Le vent souffle comme dans toutes les zones en bord de mer.
En conclusion, la Bulgarie n'est pas un pays froid parce que c'est un pays de l'Est et encore moins humide.
2 - Dire que c'est compliqué d'acheter une maison est faux. Il faut ouvrir un compte dans une banque en euro et en leva (c'est mieux pour la suite), y déposer la somme nécessaire à l'achat et montrer son passeport ou sa carte d'identité avec, en plus, depuis septembre 2019 (je crois) apporter son dernier avis d'imposition sur le revenu.  La banque ne vous demandera aucune explication concernant la provenance de l'argent. Par contre, si vous ne disposez pas des fonds, inutile d'essayer de demander un prêt. C'est "une autre paire de manches" !
Pour faire le choix d'un bien immobilier, il existe des agences sérieuses, en contact avec des Notaires honnêtes et si les 2 éléments sont réunis, il n'y a aucune raison de passer par un Avocat. A l'étude du Notaire, vous serez obligé de prendre un(e) traducteur (trice) assermenté(e) et cela vous coûtera environ 50 leva soit 25 € grosso modo. L'Agent immobilier vous prendra environ 5% du prix d'achat et le Notaire 3% si ma mémoire est exacte.
Voilà ! J'espère que mes explications vous seront utiles.
De plus, si vous voulez devenir Bulgare, oubliez tous vos préjugés sur ce pays, adaptez vous à la vie bulgare et ne faites plus de comparaison avec votre ancien pays. Et puis, venez et vous comprendrez qu'ici la vie n'est pas idéale mais qu'elle s'en approche.
Cordialement,
Marie-Claire

Bonjour Darwin


Je cherche à être propriétaire en Bulgarie, je voudrai savoir en combien de temps, on peut être propriétaire en payant cash.


Cordialement,


Lali

Cash, vous voulez dire sans credit?

Ou en liquide?

Parce que payer en liquide au-delà d'une certaine somme,  est théoriquement interdit

dorenavant toute transaction se fait par virement bancaire

@zazlali95 vous pouvez être propriétaire en une semaine, le paiement se fait par transfert bancaire mais il y a toujours une solution pour payer une partie en liquide

@sihemt

Bonjour

Je ne suis pas une habituée du site.

Peut on communisuer par message privé ? Merci. Catherine

@sihemt bonjour peut-on communiquer en message privé ? Merci Catherine