Présentation ThieNath et de leur bonhomme.

Bonjour à toutes et à tous.

Je me prénomme Thierry (50ans) et avec ma femme Nathalie (40ans) et notre fils Aymeryck (6ans) nous prévoyons de quitter la Belgique pour aller vivre en République Dominicaine dans les prochains mois, le temps d'avoir les renseignements nécessaires  :/ .
Le problème que nous rencontrons est de savoir ou se trouve une école francophone pour notre bonhomme, nous pensions au départ nous installer à Sosua mais il semble qu'il n'y ai pas d'école à distance raisonnable  :( (nous n'aurons pas de voiture, du moins pas dans les premiers temps).
De ce fait nous cherchons un endroit aussi beau mais plus proche d'un établissement scolaire.

A Sosua nous avions trouvé une location d'appartement totalement neuf 2 chambres de +/- 100m² entièrement meublé à 600€ toutes charges comprises à quelques mètres de la mer dans un complex tous conforts (piscine, bar, navette pour la ville, etc etc).

Après quelques recherches, nous avons vu qu'il y a une école francophone avec une bonne réputation, semble-t-il, à Cabrera mais nous ne trouvons pas de location dans les mêmes conditions (voir moins cher  ;) ).

Donc voilà si une bonne âme veut bien nous venir en aide, nous lui en serrions très reconnaissant, sans compter qu'à force de lire à gauche et à droite, nous nous perdons quelque peu dans les documents à posséder pour mener à bien cette expatriation familiale :joking: .

Le cas échéant nous possédons Skype.

Merci d'avance à toutes et tous.

Nathalie, Aymeryck et Thierry.

Bonjour Nathalie et Thierry.
J'attendais que d'autres te réponde, bien mieux placé que moi, car je suis sur Bavaro et non pas à Cabrera.
De toute façon, on a très souvent parlé de l'école dans ce secteur ainsi que de la location sur Cabrera.
Sur le forum, il y a une mine de renseignements. Que vous soyez Belge ou Français, la pertinence des réponses aux sujets abordés répondront à ce que tu recherches.
Poses tes questions après avoir pris connaissance de tout ça.
Cordialement

Bonjour,

A Las Terrenas il y a une école francaise. Possible aussi de trouver des apparts correct ds les 500 600 $.

LM

Bonjour Pierre.

Merci pour cette réponse rapide ainsi que pour les informations au sujet de ce forum et surtout de ce que nous pouvons y trouver.

Ceci dit en passent, nous n'avons pas encore d'endroit défini à 100% pour nous installer, nous regardons et essayons de nous renseigner convenablement avant de faire le saut. On ne s'installe pas dans un pays inconnu comme on change de chaussures surtout avec un petit bonhomme de 6 ans :rolleyes: .
Notre critère principal est l'école, pour le reste ........... tout a l'air si beau  :top: .

Je vais suivre ton conseil et me lancer corps et âme dans la recherche sur le forum.

Nath, T'chet et Aymeryck.

Bonjour et merci Decla, nous allons regarder ça.

Nous 3.