Etudier à New York

Coucou je m'appelle Bridgit j'ai 18 ans .
Aujourd'hui je suis la pour vous demander quelques questions . Car depuis petite je rêve de faire mes études avec ma meilleure amie à New York . Je passe mon bac cette année et nous souhaitons faire 1 Année sabbatique pour nous préparer .
Pouvez vous nous donner quelques conseils pour procéder à cette démarche ??
Merci d'avance .

Les démarches pour étudier aux USA ne sont pas difficiles, le plus dur reste de trouver quelle université et quel diplôme. Si vous avez déjà une idée précise de ce que vous voulez faire ça ne sera pas bien compliqué, mais si c'est flou ça risque de vous prendre du temps d'éplucher les différentes possibilités.
Si vous voulez partir directement après le bac vous allez certainement vouloir rester plusieurs années pour avoir un diplôme type licence ou master, alors un conseil : mettez beaucoup d'argent de côté, surtout pour New York !
Il vous faudra un visa F1 pour partir, l'avantage de ce visa c'est que vous n'aurez pas énormément de démarches à faire, le I-20 s'obtient facilement.

Merci beaucoup! Nous comptons faire une année sabbatique pour travailler et gagner plus d'argent . En moyenne pour une année il nous faut combien ? Et aussi quand l'on obtient le visa F1 quand nos études ont finis peut on demander une Green card pour pouvoir rester ? Nous voudrions travailler dans la mode le commerce. Connaissez vous de bonnes écoles dans ce domaine ?

Bonjour, pour les frais de scolarités, cela dépend d'où vous allez être admises pour étudier. Regardez Greatschool pour avoir des idées de tarifs. Pour le choix des écoles, cela dépendra de votre budget et de votre dossier, mais NY est une des destinations les plus chères pour étudier , sachant que vous n'aurez pas le droit de travailler pendant vos études, sauf si vous trouvez un job sur le campus. Même à 2 et dans un quartier pas terrible, voir pourri, compter au minimum 1000 dollars par mois de loyer pour vous 2. La greencard ne s'acquiert pas par les études. Si vous avez fait des études poussées dans un secteur demandé, vous pourrez obtenir un visa de travail et rester vivre aux USA tant que vous avez un job.

Oui merci mais la 2 eme année on peut trouver un travail en dehors ? Et nous économisons énormément. Mais en moyenne dans l'année combien cela peut-il nous coûter ?

Pour le coût tout dépend de l'école. NYU doit être dans les 20 000 à 30 000$ l'année je pense, pour les universités privées ca peut monter à 50 000, voir plus.
Pas le droit de travailler sous visa F1, ni en première ni en quelque année que ce soit. Et il ne faut vraiment pas compter sur le job sur le campus qui est très difficile à obtenir (parole d'étudiante cherchant du taf à UCLA!).
Ce n'est pas possible d'avoir la Green Card, si les études débouchent sur un OPT ça peut être un tremplin pour avoir un visa de travail mais aucune garantie de pouvoir rester aux USA après les études.
Je ne connais pas d'écoles dans la mode sur NY, juste sur LA.. Mais en cherchant sur Google ça doit se trouver facilement.

Bonjour,

je rebondi rapidement sur la discussion, concernant les Universités à NY,
après une (très) rapide recherche

je tombe sur ce listing : http://www.nyc.gov/portal/site/nycgov/m … 601c789a0/
et plus particulièrement SUNY & CUNY (http://www.suny.edu/ & http://www.cuny.edu/)
aussi, les champs disciplinaires et les localisations dans l'état semblent très larges

aussi, je suis plus particulièrement intéressé par la dimension recherche
https://www.cuny.edu/research/sr.html & http://www.suny.edu/impact/research/

Je crois comprendre que la discipline Management fait partie des "Humanities" de façon générale
avec parfois des départements Marketing biens distincts

Concernant SUNY
il y a une fondation pour SUNY qui contribue aux financements des projets de recherches
(http://www.rfsuny.org/Our-Work/Sponsore … Lifecycle/)
Ainsi que différents programmes d'accompagnement préalable : http://www.suny.edu/noe/student-research/

Il y a notamment en page 17 de ce document, une liste des champs d'intérêt par université
http://www.rfsuny.org/media/RFSUNY/Docu … -19-14.pdf

Concernant CUNY
Il semble y avoir PSM
https://www.cuny.edu/site/psm.html (ce site ci ne me semble plus fonctionnel par contre : https://www.cuny.edu/academics/conted.html)

J'ai cru retenir Stern et Baruch comme établissement notables

Ma recherche reste assez sommaire à ce sujet, si vous avez des inormations complémentaires à me fournir, je suis preneur pour commencer à réaliser une petite veille sur le sujet =) plus particulièrement les champs de recherche en marketing et comportement du consommateur.

Merci =)

En fait cette classification en Humanities plutôt que Social Science ou Business me choque un peu,
mais s'il y a des personnes dans le milieu n'hésitez pas ) m'effectuer un retour
j'approfondie beaucoup mes recherches sur le système socio-éducatif amécirain

Hello, tout ce qui est comportement du consommateur relève désormais du big data, est entre le mains des scientiques, des personnes qui ont fait des études poussées en science avec un double cursus (Phd en science + MBA). C'est un domaine qui évolue très vite. Pour ma part et pour rebondir par rapport aux MOCC, j'ai un cursus en finance et en marketing, mais pendant mon temps libre, je suis un MOCC gratuit à Harvard en computer science (l'avenir est pour les double profils: business + scientifique). Il y a aussi un bon MOCC à Columbia University, mais lorsque j'ai regardé le progamme, tu as une certification de Columbia, mais le programme était moins dense et plus basique que celui de ma formation en France dans le même domaine.

Un ami fait du conseil fiscal pour les expatriés. Il a un PhD obtenu aux Pays-Bas et étudie pour le CPA en même temps qu'il enseigne à Columbia University. Il est Franco-Américain pour te donner une idée de certains profils.

Je pense que tu dois plus t'orienter vers de l'opérationnel plutôt que de faire uniquement de la recherche, à mois d'être étudiant aux USA.

Bonjour StevenMika,
merci de ton retour, il y a aussi John Hopkins qui propose des choses intéressantes, j'ai eu plusieurs échanges pertinents avec eux depuis le mois de mars. Je te recommande particulièrement. Le module Computer Science est clairement un MustDo
pour être franc, je suis en train de regarder pour une cotutelle de mes travaux, d'où mes recherches sur le système éducatif et les institutions, afin d'identifier de potentiels co-encadrants.
La recherche est une passion, si cela peut être une partie de mon métier, c'est bien =) bien entendu, je conserve un pied dans le domaine opérationnel =)
je suis en train de lister les compagnies européennes qui bénéficie d'une implantation US et qui ont des sujets convergents avec ce que je fais
te serait il possible de me mettre en relation avec ton ami franco-americain qui enseigne à Columbia ?
il pourrait peut être me donner quelques pistes pertinentes pour optimiser l’identification des chercheurs pouvant co-encadrer sur mes sujets.

Je te remercie

Amaury

J'essaie de le voir le week-end prochain. Je ne l'ai pas vu depuis plusieurs mois, car il attendait un enfant et j'étais très occupé aussi.

Sinon, c'est ce Mocc que je suis: https://www.edx.org/course/introduction … ardx-cs50x

Merci

Celui auquel je participe (avec parcimonie ^^)
https://www.coursera.org/specializations/jhudatascience

par contre, je ne connais pas du tout la reconnaissance locale et globale
je crois des échos que j'en ai que c'est tout de même mieux appréhendé aux USA qu'en france et qu'il y a un semblant de reconnaissance des certifications ... mais pour ce qu'elles valent (en france 0 reconnaissance ou presque en dehors des entreprises qui sont partenaires de ces programmes de certification organisé par des cabinets de consulting)

merci et ravi du contact =)

Merci. Oui, il y a pas mal de bons MOCC sur Coursera. Celui de Harvad est très populaire. Si tu demande la certificatition, tu peux l'ajouter à ton profil Linkedin.

Easily Shareable
Add the certificate to your CV or resume, or post it directly on LinkedIn

C'est en cours, j'essai de valider la totalité des modules, ce qui n'est pas encore fait,
mais y a t-il une reconnaissance de ces certifications ? ca a une valeur sur le marché du travail US ?

aussi, par opportunité, un co-encadrement canadien pour le PhD ca se "monnaie" sur le marché du travail US également ? ou c'est uniquement le PhD US ?

Merci

Nouvelle discussion