Informations sur la vie à Cuba

Bonjour et bonne année à tous,

Jeune retraitée de L'Education nationale; j'ai enseigné l'espagnol à Angers, France,en lycée et en classes préparatoires.
Je suis allée plusieurs fois à Cuba; cette île m'intéresse beaucoup pour différentes raisons qui ont à voir avec la culture, la langue,les relations diplomatiques avec les Etats-Unis en pleine évolution, la population cubaine...
Nous avons le projet, avec mon époux d'y retourner. et sans doute d'y séjourner plus longtemps mais pas comme touriste, surtout pas. Nous cherchons des pistes, des choix bien définis peut-être dans le domaine de l'enseignement, de la culture, du design?
Dans un premier temps, j'essaie de m'informer et notamment en consultant ce Blog que je trouve épatant.Bravo!
D.M

bonjour
je connais tres bien Cuba ou j'ai séjourné 18 mois.
Il y a forcément quelque chose à faire dans l'art car tous les cubains sont des artistes:peinture,ceramique,musique etc...bcp de vieux disque (vinyl)et d'objet année 60 frigo frigidaire ventilo etc...mais il y avait une interdiction d'export!(les choses changeront peut etre...
Sinon cote resto il faut voir sur place avec des cubains ou se marié afin d'avoir un acces à la nationalité!
je suis dispo pour tout projet intelligent
je connais bien la restauration
me joindre : [email protected]

Bonjour lajefa,

Bienvenue sur Expat.com et merci pour votre présentation. :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message afin de permettre à une meilleure visibilité sur le forum de Cuba.
Shaazia
Equipe Expat.com