Discuter avec des Belges expatriés. Je suis encore en Belgique.

Bonjour ! Je viens m'installer définitivement dans la région de Murcia - Torrevieja, en septembre prochain. J'ai déjà pu glaner beaucoup de renseignements sur différents sites. J'aimerais cependant pouvoir discuter avec des Belges expatriés pour avoir des renseignements plus concrets.
Je suis célibataire et j'aimerais aussi me faire des amis !

Bonjour Oldtimer,

Bastogne !
Je connais pour y avoir séjourné près de trois ans (1A).

Mon coin (Bahía de Cádiz) est éloigné du vôtre. D'autres membres pourront certainement vous renseigner sur la région de votre choix.

Pour connaître les démarches à suivre - qui débutent en Belgique - je vous invite à compulser le blog "installation en Andalousie" présent dans la rubrique Blogs - Andalousie. Il s'adresse essentiellement aux retraités et aborde tous les aspects de l'expatriation. Il est à jour, tenant compte de l'expérience d'autres expatriés mais aussi de la législation en vigueur.

Bonne journée

Giel358

Merci. Vous êtes sympas. Je vais aller lire ce blog. :)

Oldtimer bonsoir  :cool: ,un peu dommage que vous alliez vous installer à plus de 100kms d'Altéa, car ici nous avons un groupe assez important de belges mais qui sait, peut-être un jour viendrez-vous nous visiter, ce sera avec plaisir que nous vous recevrons.  Amicalement Jacqueline

Bonsoir et merci pour le message
Ma destination n'est pas définitivement choisie
C'était juste une idée
Pourquoi pas ailleurs ?
Vous me donnez un peu plus d'infos sur votre localisation svp ?

beaucoup de ressortissants belges ou francophones retraités  dans le triangle gandia denia altea au vu du forum

malheureusement pas bcp de mon coté

valencia au soleil a écrit:

beaucoup de ressortissants belges ou francophones retraités  dans le triangle gandia denia altea au vu du forum


Bonjour  :cool: oui il y a une forte communauté francophone (Dénia, Javéa, Altéa) cela se comprend car le climat sur ce côté de la costa blanca est plus agréable et moins humide mais je ne conseille pas Javéa avec le Cabo de LaNao (pointe la plus avancée en méditerranée) qui est très humide (j'y ai habité 2ans et je m'en suis "sauvée" pour Altéa/LaNucia)  Un petit problème du fait de cette concentration étrangère, le prix des locations est un peu plus élevé (environ 20%) mais cela en vaut la peine, depuis mai 2014,  3jours de pluie, et une température en janvier/février aux alentours de 10 matin/soir mais 20/22 dans la journée
Cordialement à tous   Jacqueline

bonjour je suis BELGE depuis 5 ans a los alcazares  espagne  je m appelle corinne

Bonsoir, pour le moment je loue mon appartement de février jusqu'à fin juin.  C'est peut-être l'occasion de visiter les régions avant de s'installer définitivement . Mon appartement est situé à Calpe (Alicante). Bien à vous

Bonjour
Moi je suis belge et j'ai ouvert des chambres d'hôtes à Javea, histoire de venir visiter les alentours avant d'acheter ou de louer quelque chose à long terme.
J'ai 2 passions, l'Espagne et les vieilles voitures et au vu de votre pseudo, j'imagine que vous aussi.
Venez donc y passer un we et y sonder la température du coin.
Javea, Moraira, Altea. Calpe, chacun son coup de cœur, venez choisir le votre avant de vous installer .
Vous êtes de quel coin en Belgique ?

bonjour a tous,

dans le cadre de mon travail de fin d'année, je recherche expatriés belges pour repondre a une petite question:

Pourquoi vous etes vous expatrié?

merci

julien

ps: pourais-je aussi avoir vos nom et prénom ? merci

BOnjour, C'est fantastique, un belge de plus en Espagne et son petit chien !!! Aussi je suis belge et en Espagne depuis près de 20 ans, si vous voulez je peux vous aider en information que vous avez besoin. N'hésitez pas à m'écrire, Saludos cordiales, Marcelle

bonjour,
pour quelles raison vous etes vous expatrié?

Je vous répond très simplement : ma réflexion était :; en Espagne ils vivent aussi !!!!
Dans le sens qu'en Espagne on parle de qualité de vie. Et je me dis que si c'est à recommencer, je l'aurais fait bien plus tôt. C'est pourquoi j'y suis et j'y reste ! Je crois que la majorité de nous (belges expatriés en Espagne) pensons de la même manière. J'espère que j'ai pu vous aider un peu dans votre décision, saludos cordiales, Marcelle

bonjour,

pourrais-je avoir vos nom et prénom?

une meilleure qualité de vie? comment ça ?

PS:(c'est pour un travail de fin d'étude) :)

Et pourquoi pas leurs cartes de crédit aussi... :cool:  lol

je ne vois pas le rapport ..
mon prof a demandé le nom et prenom
et pas un pseudo
voila pourquoi je le demande..

je suis installé a punta prima ( torrévieja )
si vous avez des questions
mon mail perso est
[email protected]
a vous lire
cordialement
jacques

bonjour,
j'y ai habité pendant 10 ans partant de Belgique.
j'ai habité à san pedro del pinatar et sans javier (Murcia)
et j'ai des amis qui habitent à Guardamar.
je peux peut-être vous renseigner.
n'hésitez pas à m'envoyer un "privé", tant pour les démarches administratives ou vos recherches de logement ou autre
bonne journée
Mirna

bonjour , on vient de Belgique a Namur, on habite a san cayetano( san javier) on peut se rencontrer un jour ,parce que on chercher des belges

bonjour , je viens de voir que vous habitez a los alcazares, on est belge de Namur ,on habite a san cayetano près de chez vous

Coucou les belges!!! Nous sommes une famille de Bruxelles et vivons sur Malaga Torremolinos... Au plaisir de vous lire même en privé et toujours partant pour de nouvelle rencontre...

Amicalement

Bonjour,

Je vis à Almería depuis septembre 2004, je travaille encore ... et pour longtemps d'ailleurs ...
Votre projet est toujours de vous installer en septembre 2015 ?

Rodolphe