Combien de temps peut on rester par année au maroc comme touriste?

Bonsoir , j avait l autorisation de rester 3 mois de plus il avait validé mon passeport pour les 3 mois suivant donc je ces pas si je vais payer une amende . Mais je vous remercie beaucoup pour votre réponse
Cordialement

Alors si tu as une autorisation de 3 plus 3 tu peut rester 6.
Fais gaffe c'est pas 6 mois mais 180 jours maxi.
Donc tu vas avoir une amende mais pas top.
Vaut mieux payer avant de sortir surtout un vendredi ou y a pas de juge jusqu'au lundi et les gardes à vue cest pas le club  med.
Bonne suite.
A ton service
Michel-karim

Bonjour.
Je vois que vous connaissez très bien les lois du Maroc, pouvez vous s'il vous plaît me renseigner, vous dites que pour avoir un extrait de casier judiciaire Marocain, il faut venir à Rabat, est ce que cette demande peut se faire en ligne, ou par l'intermédiaire d'un consulat, ou préfecture de la région ou on se trouve, ou autres ???
Je suis sur Agadir, Rabat n'est pas à côté.
Merci de votre réponse.
Cordialement.

voir mon message dans ta messagerie

Bertrando a écrit:

Bonjour.
Je vois que vous connaissez très bien les lois du Maroc, pouvez vous s'il vous plaît me renseigner, vous dites que pour avoir un extrait de casier judiciaire Marocain, il faut venir à Rabat, est ce que cette demande peut se faire en ligne, ou par l'intermédiaire d'un consulat, ou préfecture de la région ou on se trouve, ou autres ???
Je suis sur Agadir, Rabat n'est pas à côté.
Merci de votre réponse.
Cordialement.


Bonjour

Une simple petite recherche vous aurait amener ICI ,tout les renseignements utiles sont en lignes (et depuis un moment )
aucun besoin de MP pour savoir ce genre de renseignement légal
Vous pouvez le demander en ligne et le recevoir à Agadir ,tout est dans le lien au dessus ,et c'est public .
Méfiance avec les MP
Bonne journée
:)

Salut S150,

je veux juste dire que mon message en mp etait simplement pour lui demander ou il en etait  avec son message dans ce forum car il a mis son post apres une reponse que j'ai faite le 2 juin.

Dont acte !!

Et pour le reste je me fait toujours sur le forum.

Meilleures salutations.

Re

De toute façon toutes les réponses sont dans les posts précédents (encore faut il les lirent ) il y à même le lien pour demander l'extrait en ligne
Et, j'avais fait un topik sur le sujet dans le guide il y a quelques années
Tout les renseignements pour la durée de séjour et les conditions pour obtenir un titre de séjour sont sur le forum .
Pour les MP la réalité est que la majorité des personnes qui passent par messagerie privé on soit quelque chose à vendre , quelques conseils illégaux ou de la drague
Je maintiens qu' il faut se méfier des messages privés
Je parle "en général " je ne vise personne en particulier
:)

Tout est dit dans les posts précédents.
Le séjour touristique ne peut excéder trois mois. Il peut être prolongé s'il y a un départ à l'étranger et un retour
Toutefois les entrées et sorties étant informatisées, il ne faut pas trop jouer. De plus une entrée touristique ne peut donner droit à un bail, une ligne de téléphone fixe, un contrat de travail, etc..
Il est plus simple de demander une carte de séjour

Bonsoir , je veux pas faire de mp mais je savais ou placé ma question , merci si vous le pouvez de m informé . Voilà cela va faire bientôt 1 mois que je suis sortie du Maroc , ma femme qui est encore la bas attend son visa avec mes filles . Aujourd'hui je peux ou pas retourner la bas sachant que j ai déjà passé 6 mois . Merci beaucoup de me répondre . cordialement Thierry

Bonjour pourquoi faut il le passeport et il tamponne la sortie et l entrée  si c est un territoire marocain???  On passe bien une frontière et c est bien espagnole de l autre côté.  Merci

marie bouvard a écrit:

Bonjour pourquoi faut il le passeport et il tamponne la sortie et l entrée  si c est un territoire marocain???  On passe bien une frontière et c est bien espagnole de l autre côté.  Merci


Ben non ,c'est Espagnole pour les Espagnols mais Les Marocains considèrent que ça fait partie intégrante du Royaume
De toute façon avec la fin des prolongations ,ça met tout le monde à 90 jours
La carte de séjour n'est pas difficile à obtenir pour les retraités

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Oui et si on est pas retraité? Il n y a pas que de s retraités au Maroc  😉

si on est pas retraité on peut sortir  au bout de 3 mois (France  Espagne) et revenir 3 mois
mais de toute façon maxi  180 jours sur une année civile sinon vous devenez résident fiscal au Maroc.
Comme dans tous les pays.  France inclue.
Si vous crée une activité lucrative et enregistrée vous pouvez avoir une carte de séjour.
Sinon comme employé c'est très compliqué (voir impossible) car il  y a la loi sur la préférence nationale.

Si vous êtes fortuné vous pouvez demander un titre de séjour en suivant une procédure de contrôle des avoirs et vous serez soumis à l'impôt marocain uniquement.
Mais ça,   faut bien se préparer.