Recherche d'emploi en métropole

Salut à tous,

Comme bien des réunionnais j'envisage de quitter mon île pour la métropole afin de prospecter en vue d'y trouver un emploi. Je suis encore étudiante, en Master plus précisément mais je pense déjà à mon prochain départ. Je pense m'installer à Toulouse ou vers sa périphérie ou encore en région PACA où j'ai de la famille. Cela dit sachant que j'ai un enfant (déjà assez grand) et que je ne peux pas me faire héberger je me demandais si d'autres avant moi avaient connu ce type de situation et quelles solutions il pouvait y avoir pour faciliter mes démarches et faire venir mon enfant. J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant eu à faire aux mêmes difficultés, s'il existe des solutions pour trouver un logement sans avoir à remplir X ou Y conditions. Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Babe05 et bienvenue sur Expat.com

J'espere que vous aurez quelques témoignages et conseils assez tôt.

Cordialement
kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,
bienvenue par ici.
Joli projet ! nous avons quitté la Réunion il y a maintenant 4 mois, et sommes installés en Paca.
pas d'enfant pour nous, donc conditions un peu différentes.

Mais voici ce que je peux conseiller, de notre expérience :
- prévoir une cagnotte assez importante pour pallier au 5-6 premiers mois, en cas de pas de travail : payer une location meublée, faire des courses, ... tout cela représente un budget. Certaines dépenses seront bien moins importante qu'à La Réunion. D'autres vont apparaître. Selon la saison d'installation aussi (nous par exemple, arrivée en début d'hiver, il faut compléter les tenues chaude).
- pour la recherche d'emploi : cela n'avait pas donné grand chose depuis la Réunion. l'idéal, serait d'avoir une adresse sur place, avec l'accord d'un ami, ou de la famille pour postuler. Cela freinera déjà moins. mais de ce côté, hélas rien ne peut être garanti !