Nouveaux membres du forum Costa Rica, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Costa Rica et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Costa Rica s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Costa Rica, présentez-vous ici continue ci-dessous !

bonjours apres 2 sejour  au COSTA RICA (vacances 2014,et 2015)  me rapprochant de la retraite j'envisage peu-etre des sejours plus long dans dans ce pays super sympa.

Bonjour,
Tu as bien raison ...
En tout cas bonne préparation et peut être nous verrons nous la bas .. ;-)
À bientôt

Bonjour à tous,

J'aimerai envoyer un message privé, quelqu'un pourrais me dire comment faire ?

Merci

Bonjour Vero,
Utilises Wathsapp sur ton Mobil ça marche très bien .... !
Tu peux même envoyer des photos ou documents ...
Bon courage

Ma demande était pour ce forum, mais merci quand même

Vero,
Il n'y en a pas
Justement le but d'un forum est de pouvoir partager et mettre en ligne les discutions et expériences ...
Il ne te reste plus que le Mail .... ;-)
Bonne journée

ok merci

Bonjour à tous.

J'envisage sérieusement de tout vendre en France pour vivre ailleurs mais surtout autrement . Divorcée,  une ado de presque 14 ans, propriétaire,  je travaille dans l'immobilier... je suis attirée depuis de nombreuses années par l'humanitaire et l'entraide en général. J'aimerai travailler auprès des enfants abandonnés et pourquoi pas ouvrir un orphelinat à moyen terme. Le Costa Rica m'attire, je compte y aller fin 2015 en voyage avec ma fille. Je suis preneuse d'idées,  de conseils et d'avertissements des expatriés sur place .

Par avance un grand merci à vous.

Bonjour Boré,
Il faut partir de préférence avec un projet à monter crédible et concret ..!
Et en arrivant demander une carte de résident auprès des autorités competantes ...
Moi je pars le 2 mars et bien sur je vend tout aussi, je pars avec 2 grandes valises car emporter mes affaires coûterait super cher !!
Donc je remonte tout sur place
Dans un premier temps je vais louer un meubler, acheter une voiture et monter mon affaire .... Pour ne pas perdre de temps n'y d'argent ....

Bonjour!!

Merci pour ce message.

Oui j'avais bien compris qu'il fallait partir avec juste ses valises...pas de projet concret pour l'heure ni contacts. Je compte faire un premier voyage en août afin de me rendre compte. Mon frein actuel est la barrière de la langue. Je parle seulement le français et ma fille commence seulement l'espagnol au collège. ..et pour la carte de résident est il possible  qu'elle soit refusée?

Au plaisir .

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple Suisse avec une petite fille de 4 ans et avons décidé de déménager au Costa Rica dans la province du Guanacaste. Nous souhaitons acheter une maison mais comme le critère numéro 1 est la proximité des écoles pour notre fille, nous voulons louer d'abord et trouver ensuite l'endroit le plus adapté. Nous donnons la préférence à une école bilingue (English/Spanish). Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des informations sur les écoles dans cette province (région Tamarindo, Flamingo, Santa Cruz, ...).
Toute information est la bienvenue. Merci à tous et au plaisir de lire vos réponses.
parmi les membres de ce forum

Bonjour à tous !
Après un mois de vacances au Costa Rica, je réfléchis beaucoup et projette de changer de vie radicalement. Je n'ai pas de travail actuellement, je pense partir en Espagne en mars, pour améliorer mon espagnol scolaire et économiser un peu, puis partir ;-)
Au plaisir de vous lire et échanger, "pura vida" ! :)

Bonjour à tous,

Je pense sérieusement venir m'installer en Amérique centrale ou du sud.
Ayant déjà eu la chance de parcourir l'Equateur, je prépare un voyage pour le mois de septembre au Costa Rica.

Donc, sachant que je voyage fin, j'aurai certainement un bagage dispo pour San José et je me propose d'en faire bénéficier une association à but non lucratif où une personne vivant déjà sur place.

à bientôt peut être.

Bonjour tout le monde,
Je demeure dans le nord du Québec et j'ai pris deux ans de sans solde et j'aimerais bien aller vivre au Costa rica pendant ce temps. Je cherche un petit hôtel ou un terrain avec deux trois maisons pour en faire la location.
J'ai des maisons en location ici et j'ai vendu un restaurant que j'avais donc j'ai un peu d'expérience.
Si vous avez des opportunités a me présenter je suis ouvert.
Au plaisir

Philippe

[modéré: pas d'annonces sur le forum, merci de mettre une annonce dans la rubrique Annonces immobilières à Costa Rica.]

Bonjour  Canadienne qui rêve d'aller vivre le reste de ses jours au Costa Rica suite a 3 visites la bas qui m'ont charmées.  :-)   Comme je ne suis pas retraité j'aimerais y trouver un emploi en tourrisme,  gérance d'auberge par exemple.  Ou ouvrir une petite auberge en parteunariat.   Bref  si vous avez des conseils, l'endroit idéal pour m'établir . Je connais surtout le sud du pays  Ojochal région tres tranquille , moins tourristique .   Vos idées sont bienvenus.

Dominique

bonjour a tous et a toutes
je demeure pres de québec canada et depuit 2007 que a chaque hiver je me rend au Costa Rica pour y passé quelque mois , j'y ai pris gout et l'été dernier jai acheter un bout de terrain pres de puerto cortez dans la région d'osa ,
jai finalement tout vendu ici au québec et je part pour le mois de mai 2015 , selement 3 autres mois et je serai las bas , il me reste a construire maintenant , ce qui sera pas si facile , mais bon ...... apres j'aurai la paix d'esprit , c'est mon projet de fin de vie , autant la finir dans un pays extraordinaire , (pas toujour facile de trouver réponces a mes questions) , alord vous me verrai souvent car jai beaucoup de question , merci de m'avoir axepter sur cet page , bonne journée a tous et toutes , au plaisir de se reparler ..... et merci a tout ceux qui sont sur place et qui répondent a nos question  :top:;)
René

Bonjour à toutes et tous ,  mon épouse et moi même avons pour projet de partir au Costa Rica 3 petites semaines dans un premier temps puis , si affinité , y passer notre retraite, dans les environs de Matapalo , village natal d'un ami , donc pour l'instant je ne fait que glaner des renseignements , le problème du visa me "turlupine" un poil , mais bon il ne semble pas insurmontable , j'ai lu pas mal de choses à ce sujet et sauf erreur , il ne me semble pas indispensable d'investir de sommes assez importantes (200 000,00€) comme j'ai  pu lire sur le forum mais , seulement disposer d'un revenu de 1000 ou 2000 € , bref les renseignements de toutes sortes sont quand même les bien venus .
Cordialement y PURA VIDA ;)

Bonjour à tous, nous sommes de Montréal et envisageons peut-être s'installer au Costa Rica pour 2 ou 3 mois.  Ensuite on verra...

Nous sommes membres pour en connaître davantage sur ce pays.

bonjour Vero
peut etre tu as trouver comment faire pour envoyer un message privé sur ce site ?
tu clique sur la photo de la personne avec qui tu veut envoyer un message et tu vas tomber sur le profil de cette personne et puit en haut a droite tu vas voir MESSAGE , clique sur message et tu pouras envoyer un message privé
salutation :)

J'avais mais merci beaucoup

Bonjour,

Nous avons passé deux mois au Costa Rica il y à six ans, nous avons été charmés et nous avions cherché et visité plusieurs maisons et terrains, aujourd'hui la retraite approche très vite et nous aimerions trouver dans un premier temps une maison à garder. Le jardin n'est pas un problème, bien au contraire (paysagiste dans l'âme), les besoins d'une maison (maniaquerie oblige), ne le sont pas non plus.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462068

Merci et à bientôt !

Fermé