Nouveaux membres du forum Congo, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Congo et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Congo s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Congo, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Mélissa, je suis Belge et je suis arrivée à Lubumbashi le 08.12.2014. Je suis volontaire dans un centre pour jeunes.
Bonne journée à tous.

Slt les loulous ,Jean louis,français, cela fait 1an que suis  là maintenant,pour toutes vos questions sur brazzaville, n'hésitez surtout pas j'ai la solution à tous vos problèmes Je suis responsable marketing,à bientôt.

Bonjour à tous,


J'ai vécu la plus grande partie de ma vie professionnel et sans doute mes meilleurs moments en afrique centrale, rwanda, burundi, RDC,; Conog Brazzaville dans le milieu associatif au début et puis dans le privé ensuite
J'envigage de déménager radicalement à Brazzaville rejoindre mon épouse et le petit qui y sont retournés alors que je devai cloturer quelques autres missions..

De là je pourrai soit continuer dans les appels d'offre pour des missions de consultance, dans l'international, soit allez avec des perspectives 'classiques' dans le pays, entre brazzaville ou pointe noire..

mail perso : [email protected]



Je serai ravi de rester en contact avec le milieu d'expatrié dans ma situation


au plaisir de vous rencontrer

Bonjour Andrec ,
Soyez le bienvenue au Congo chez vous.
Will

[Modéré : Hors sujet - Veuillez déposer une annonce dans notre rubrique Petites Annonces ]

Bonjour à tous !

Je suis français, ayant eu la chance de vivre dans plusieurs villes magnifiques (Paris, Nancy, Montpellier) et suis tout fraîchement débarqué au Congo, à Pointe-Noire, pour le travail.

Voilà deux mois que je suis arrivé et la vie m'y est vraiment agréable.
Quand bien même mon travail me prend beaucoup de temps, j'ai envie d'enrichir mon expérience ici : faire de nouvelles connaissances, connaître les bons coins "cachés" de la ville et de sa région, etc.

Alors peut-être à très vite !

Merci de votre accueil

Bonjour,

D'origine congolaise et antillaise (mi madré), j'ai beaucoup vécu en France( Paris bordeaux) au Sénégal, au cap vert, Brésil et Cuba .
Souhaitons être plus proche de mes origines l'année dernière j'ai vécu aux Antilles en Guadeloupe et cette année je voudrais vivre Congo m'y installé.
Alors pourquoi pas faire de nouvelles connaissances.
À bientôt

Bienvenue miss Keila.

Bonjour ezie

Alors dit moi il y'a des choses qui s'organise à pointe noire?

Keila,

Oui il ya souvent des manifestations culturelles apres tout le monde n'est pas informé tout depend de ton cercle d'amis, ayant une amie qui travaille dans l'evenementiel je suis souvent invité à des theatres, des concerts de musique,des week-end barbecue.... Il manque quand meme de distraction au congo,comme par exemple un cinema en fait moi ca me manque le cinema ☺☺☺,il nya meme pas une petite salle ressemblant à Sorano de Dakar mais bon si tu sais t'occuper tu ne t'ennuyeras pas,il suffit d'etre bien entourer.

Une fois au Congo tu decouvriras la ville.

Tu peux m'appeller Tabitha.

A bientot miss

moi je cherche une amie ou plusieurs qui comme moi sont femmes d'expats et qui s'ennuient ici voilà j'ai tout dit

Bonjour,
J'ai pour projet de m'installer au congo en septembre, j'ai déjà commencé ma préparation. Mais j'ai quand des appréhensions sur la qualité de vie.
Comment ça se passe pour trouver un travail et en même temps je pense a montrer une affaire mais je ne sais pas encore dans quel domaine. Bref, c'est tout chambouler dans ma tête

Bonjour a tous,
Je suis un nouveau a ce forum, sénégalais de 38ans évoluent dans l'industrie comme Chef d'équipe Tuyauteur ou Chaudronnier, je suis a la recherche d'une nouvelle opportunité sur le Congo Brazzaville, s'il ya des gens qui s'y connaissent et qui on la possibilité de m'orienter dans mes recherche seront d'une aide inestimable...

Cordialement:

salut, moi c'est asahel , je vis au congo et pratiquement à pointe noire, pour ce qui est de decouvrir la ville, si sa vous derange pas , je connais pas mal de coin touristiques, divertissant et autres, bref, ecrivez moi à mon mail    [email protected], pour de plus ample detail.
  a tres bientot

Bonjour je suis Congolaise du Congo Brazzaville je suis Étudiante finaliste en 3eme Année de licence Option Secrétaire   Attache de Direction je suis à la recherche d'un Emploi

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462067

Merci et à bientôt !

Fermé